BENEFON PRESENTE BENEFON Q, UN PORTABLLE NOVATEUR A DOUBLE FONCTIONNALITE WAP & HTML

01 Février , 2000, 12:33 GMT de Benefon

<div> <P> Helsinki, Finlande, 31 janvier - Benefon va lever demain le voile sur Benefon Q, un nouveau portable r&amp;#233;volutionnaire, &amp;#224; l'occasion du Congr&amp;#232;s mondial du GSM qui se tient &amp;#224; Cannes. Le Benefon Q est un v&amp;#233;ritable centre de communication personnel faisant appel au Microsoft Mobile Explorer&amp;#212;. Il b&amp;#233;n&amp;#233;ficie d'un design parfait pour une taille minime d&amp;#233;fiant toute concurrence pour un t&amp;#233;l&amp;#233;phone GSM. </P> <P> Le Benefon Q accepte les donn&amp;#233;es et les services WML (WAP) et HTML, offrant ainsi une flexibilit&amp;#233; bien plus grande que la plupart des portables actuellement disponibles sur le march&amp;#233; et limit&amp;#233;s aux protocoles WAP. Il dispose en outre d'un client E-mail int&amp;#233;gral permettant d'acc&amp;#233;der &amp;#224; des services courrier &amp;#233;lectronique conventionnels par les protocoles courrier &amp;#233;lectronique Internet standard. </P> <P> Mode bi-bande, fax et transmission de donn&amp;#233;es &amp;#224; 14,4 kO/s, &amp;#233;criture intuitive T9&amp;#212;, agenda et vibreur, telles sont les caract&amp;#233;ristiques permettant l'acc&amp;#232;s facile aux services Internet avec un portable dans la plus pure tradition du design nordique. Avec ses 89 grammes, le Benefon Q est aussi probablement le plus petit t&amp;#233;l&amp;#233;phone WAP du monde. </P> <P> Benefon Q contient le Microsoft Mobile Explorer&amp;#212;, &amp;#233;quip&amp;#233; d'un micro-navigateur bimode ind&amp;#233;pendant du syst&amp;#232;me d'exploitation. Le Microsoft Mobile Explorer est une plate-forme logicielle globale ouverte, con&amp;#231;ue pour une vaste gamme de portables permettant un acc&amp;#232;s &amp;#224; Internet. Pour de plus amples informations sur le Microsoft Mobile Explorer, veuillez consulter le site www.microsoft.com/wireless. </P> <P> &amp;quot;Benefon Q constitue un jalon important dans la mission que s'est donn&amp;#233; Benefon : fournir des instruments de communication mobile performants et novateurs, alliant qualit&amp;#233; professionnelle et nouveau design finnois&amp;quot;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; Jorma U. Nieminen, le Pr&amp;#233;sident de Benefon. &amp;quot;Benefon et Microsoft ont la m&amp;#234;me vision de l'Internet mobile bas&amp;#233; sur des protocoles standardis&amp;#233;s de type HTML et WAP. Nous sommes persuad&amp;#233;s que cette approche fond&amp;#233;e sur des produits standards profitera aux utilisateurs et aux concepteurs.&amp;quot; </P> <P> Le navigateur bimode WAP et HTML de Benefon Q offre &amp;#224; l'utilisateur la possibilit&amp;#233; d'acc&amp;#233;der &amp;#224; une kyrielle de services et d'informations disponibles, le navigateur pouvant lire automatiquement le contenu d'un URL donn&amp;#233;, quel que soit son format. Il conf&amp;#232;re &amp;#233;galement aux concepteurs de services une grande flexibilit&amp;#233; en leur permettant de choisir leur plate-forme ainsi qu'un grand confort en leur permettant de faire appel aux outils et aux connaissances Internet dont ils disposent actuellement pour cr&amp;#233;er de nouveaux services. </P> <P> Le client courrier &amp;#233;lectronique du Benefon Q offre &amp;#224; l'utilisateur un acc&amp;#232;s simple aux services courrier &amp;#233;lectronique Internet standard, qu'ils soient priv&amp;#233;s ou professionnels, ind&amp;#233;pendamment des portails WAP, multipliant ainsi la polyvalence du produit. </P> <P> &amp;quot;Le Benefon Q est un appareil haut de gamme, que la qualit&amp;#233; et les caract&amp;#233;ristiques viennent placer en t&amp;#234;te du march&amp;#233;. Il constitue l'&amp;#233;quipement personnel de pr&amp;#233;dilection pour l'acc&amp;#232;s mobile &amp;#224; des informations professionnelles ou priv&amp;#233;es plac&amp;#233;es sur des serveurs faisant appel &amp;#224; Microsoft&amp;quot;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; Kevin Dallas, chef de produits de la division &amp;#233;quipements portables de Microsoft Corp. &amp;quot;L'engagement de Microsoft vis-&amp;#224;-vis des produits standardis&amp;#233;s et de l'inter-op&amp;#233;rabilit&amp;#233; fait du Benefon Q la plate-forme id&amp;#233;ale pour les donn&amp;#233;es et les services WAP et HTML.&amp;quot; </P> <P> Le Benefon Q est le premier portable WAP permettant des services bas&amp;#233;s sur site gr&amp;#226;ce &amp;#224; l'assistance du Smart Location Server de Hewlett-Packard. &amp;quot;Benefon Q constitue le compagnon id&amp;#233;al pour acc&amp;#233;der aux services &amp;#233;lectroniques mobiles. Le client courrier &amp;#233;lectronique int&amp;#233;gr&amp;#233; facilite encore l'acc&amp;#232;s &amp;#224; des messageries du type de notre OpenMail Anywhere. Le WAP combin&amp;#233; &amp;#224; l'assistance de services bas&amp;#233;s sur site font du Q une nouveaut&amp;#233; des plus int&amp;#233;ressantes pour les concepteurs travaillant sur le Mobile E-Services Bazaar de HP. Le grand avantage du Q r&amp;#233;side dans le fait que les concepteurs pourront facilement acc&amp;#233;der &amp;#224; notre Bazaar, que ce soit en ligne ou sur les sites physiques&amp;quot;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; Peter Vesterbacka, directeur du Bazaar de Hewlett-Packard. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.mobile-bazaar.com. </P> <P> Le Benefon Q sera disponible dans le courant de l'&amp;#233;t&amp;#233;, et s'adresse aux utilisateurs professionnels du portable, aux nomades contemporains ainsi qu'&amp;#224; toute personne attachant de l'importance aux performances, &amp;#224; la qualit&amp;#233; et &amp;#224; un design individuel. Les concepteurs de services auront acc&amp;#232;s au Benefon Q avant son arriv&amp;#233;e massive chez les distributeurs. </P> <P> &amp;#192; partir du 2 f&amp;#233;vrier, le Benefon Q sera &amp;#233;galement pr&amp;#233;sent&amp;#233; aux expositions FIND dans les neuf Villes europ&amp;#233;ennes de la culture de l'an 2000: Avignon (France), Bergen (Norv&amp;#232;ge), Bologne </div> <div> <P> Helsinki, Finlande, 31 janvier - Benefon va lever demain le voile sur Benefon Q, un nouveau portable r&amp;#233;volutionnaire, &amp;#224; l'occasion du Congr&amp;#232;s mondial du GSM qui se tient &amp;#224; Cannes. Le Benefon Q est un v&amp;#233;ritable centre de communication personnel faisant appel au Microsoft Mobile Explorer&amp;#212;. Il b&amp;#233;n&amp;#233;ficie d'un design parfait pour une taille minime d&amp;#233;fiant toute concurrence pour un t&amp;#233;l&amp;#233;phone GSM. </P> <P> Le Benefon Q accepte les donn&amp;#233;es et les services WML (WAP) et HTML, offrant ainsi une flexibilit&amp;#233; bien plus grande que la plupart des portables actuellement disponibles sur le march&amp;#233; et limit&amp;#233;s aux protocoles WAP. Il dispose en outre d'un client E-mail int&amp;#233;gral permettant d'acc&amp;#233;der &amp;#224; des services courrier &amp;#233;lectronique conventionnels par les protocoles courrier &amp;#233;lectronique Internet standard. </P> <P> Mode bi-bande, fax et transmission de donn&amp;#233;es &amp;#224; 14,4 kO/s, &amp;#233;criture intuitive T9&amp;#212;, agenda et vibreur, telles sont les caract&amp;#233;ristiques permettant l'acc&amp;#232;s facile aux services Internet avec un portable dans la plus pure tradition du design nordique. Avec ses 89 grammes, le Benefon Q est aussi probablement le plus petit t&amp;#233;l&amp;#233;phone WAP du monde. </P> <P> Benefon Q contient le Microsoft Mobile Explorer&amp;#212;, &amp;#233;quip&amp;#233; d'un micro-navigateur bimode ind&amp;#233;pendant du syst&amp;#232;me d'exploitation. Le Microsoft Mobile Explorer est une plate-forme logicielle globale ouverte, con&amp;#231;ue pour une vaste gamme de portables permettant un acc&amp;#232;s &amp;#224; Internet. Pour de plus amples informations sur le Microsoft Mobile Explorer, veuillez consulter le site www.microsoft.com/wireless. </P> <P> &amp;quot;Benefon Q constitue un jalon important dans la mission que s'est donn&amp;#233; Benefon : fournir des instruments de communication mobile performants et novateurs, alliant qualit&amp;#233; professionnelle et nouveau design finnois&amp;quot;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; Jorma U. Nieminen, le Pr&amp;#233;sident de Benefon. &amp;quot;Benefon et Microsoft ont la m&amp;#234;me vision de l'Internet mobile bas&amp;#233; sur des protocoles standardis&amp;#233;s de type HTML et WAP. Nous sommes persuad&amp;#233;s que cette approche fond&amp;#233;e sur des produits standards profitera aux utilisateurs et aux concepteurs.&amp;quot; </P> <P> Le navigateur bimode WAP et HTML de Benefon Q offre &amp;#224; l'utilisateur la possibilit&amp;#233; d'acc&amp;#233;der &amp;#224; une kyrielle de services et d'informations disponibles, le navigateur pouvant lire automatiquement le contenu d'un URL donn&amp;#233;, quel que soit son format. Il conf&amp;#232;re &amp;#233;galement aux concepteurs de services une grande flexibilit&amp;#233; en leur permettant de choisir leur plate-forme ainsi qu'un grand confort en leur permettant de faire appel aux outils et aux connaissances Internet dont ils disposent actuellement pour cr&amp;#233;er de nouveaux services. </P> <P> Le client courrier &amp;#233;lectronique du Benefon Q offre &amp;#224; l'utilisateur un acc&amp;#232;s simple aux services courrier &amp;#233;lectronique Internet standard, qu'ils soient priv&amp;#233;s ou professionnels, ind&amp;#233;pendamment des portails WAP, multipliant ainsi la polyvalence du produit. </P> <P> &amp;quot;Le Benefon Q est un appareil haut de gamme, que la qualit&amp;#233; et les caract&amp;#233;ristiques viennent placer en t&amp;#234;te du march&amp;#233;. Il constitue l'&amp;#233;quipement personnel de pr&amp;#233;dilection pour l'acc&amp;#232;s mobile &amp;#224; des informations professionnelles ou priv&amp;#233;es plac&amp;#233;es sur des serveurs faisant appel &amp;#224; Microsoft&amp;quot;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; Kevin Dallas, chef de produits de la division &amp;#233;quipements portables de Microsoft Corp. &amp;quot;L'engagement de Microsoft vis-&amp;#224;-vis des produits standardis&amp;#233;s et de l'inter-op&amp;#233;rabilit&amp;#233; fait du Benefon Q la plate-forme id&amp;#233;ale pour les donn&amp;#233;es et les services WAP et HTML.&amp;quot; </P> <P> Le Benefon Q est le premier portable WAP permettant des services bas&amp;#233;s sur site gr&amp;#226;ce &amp;#224; l'assistance du Smart Location Server de Hewlett-Packard. &amp;quot;Benefon Q constitue le compagnon id&amp;#233;al pour acc&amp;#233;der aux services &amp;#233;lectroniques mobiles. Le client courrier &amp;#233;lectronique int&amp;#233;gr&amp;#233; facilite encore l'acc&amp;#232;s &amp;#224; des messageries du type de notre OpenMail Anywhere. Le WAP combin&amp;#233; &amp;#224; l'assistance de services bas&amp;#233;s sur site font du Q une nouveaut&amp;#233; des plus int&amp;#233;ressantes pour les concepteurs travaillant sur le Mobile E-Services Bazaar de HP. Le grand avantage du Q r&amp;#233;side dans le fait que les concepteurs pourront facilement acc&amp;#233;der &amp;#224; notre Bazaar, que ce soit en ligne ou sur les sites physiques&amp;quot;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; Peter Vesterbacka, directeur du Bazaar de Hewlett-Packard. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.mobile-bazaar.com. </P> <P> Le Benefon Q sera disponible dans le courant de l'&amp;#233;t&amp;#233;, et s'adresse aux utilisateurs professionnels du portable, aux nomades contemporains ainsi qu'&amp;#224; toute personne attachant de l'importance aux performances, &amp;#224; la qualit&amp;#233; et &amp;#224; un design individuel. Les concepteurs de services auront acc&amp;#232;s au Benefon Q avant son arriv&amp;#233;e massive chez les distributeurs. </P> <P> &amp;#192; partir du 2 f&amp;#233;vrier, le Benefon Q sera &amp;#233;galement pr&amp;#233;sent&amp;#233; aux expositions FIND dans les neuf Villes europ&amp;#233;ennes de la culture de l'an 2000: Avignon (France), Bergen (Norv&amp;#232;ge), Bologne </div>