BFGoodrich® lance ses pneus tout-terrain les plus robustes dans la region

24 Novembre, 2015, 10:40 GMT de Michelin AIM

DUBAI, UAE, November 24, 2015 /PRNewswire/ --

Le nouveau All-Terrain T/A® KO2 est le pneu 4X4 le plus résistant jamais fabriqué pour tous les types de sols de la planète.

BFGoodrich®, la société à l'origine du premier pneu tout-terrain en 1976, s'apprête à lancer son pneu 4X4 le plus sophistiqué à ce jour, le nouveau pneu All-Terrain T/A® KO2 pour les amateurs de conduite hors route dans la région Afrique et Moyen-Orient.

Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :

Comparé au pneu KO qui est déjà formidable, le pneu All-Terrain T/A® KO2 récemment lancé est 20 % plus résistant en termes de performance critique hors route[1] et plus robuste, avec une durée de vie deux fois plus élevée sur les routes de gravier et supérieure de 15 % sur l'asphalte[2]]. Le pneu All-Terrain T/A® KO2 améliore sa déjà légendaire tradition de performance tout-terrain avec une traction supérieure de 10 % dans la boue[3].

« BFGoodrich est ravie de proposer à ses clients un produit révolutionnaire qui leur permettra de profiter de toutes les sols de la planète », a déclaré Pierre Granzotto, Directeur Général de la Division Voitures Particulières et Vice-Président de Michelin AIM (Afrique, Inde et Moyen-Orient). « Il y a 38 ans, BFGoodrich a lancé un pneu créant la catégorie tout-terrain et remportant 80 victoires lors des courses sur la péninsule de Baja, de loin le meilleur résultat de toutes les marques de pneus. Tandis que le pneu KO original a défini la catégorie des pneus tout-terrain pendant des décennies, le nouveau All-Terrain KO2 est conçu pour éliminer les obstacles pour les conducteurs en quête de nouvelles aventures. »

Le nouveau All-Terrain T/A® KO2 s'inspire largement du pneu Baja T/A® KR2 de BFGoodrich®, qui a équipé neuf des 10 équipes gagnantes lors du Tecate SCORE Baja 500 en 2014.

Les caractéristiques principales du pneu All-Terrain T/A® KO2 comprennent :-

• Des flancs plus résistants : il utilise la technologie CoreGard, un caoutchouc résistant aux chocs sur les flancs et un épaulement plus large et plus épais pour mieux protéger le flanc.
  • Une bande de roulement plus durable : le nouveau All-Terrain T/A® KO2 possède un nouveau dessin de sculpture et un composé de caoutchouc spécialement formulé pour faire durer le pneu deux fois plus longtemps sur le gravier. Le caoutchouc de la bande de roulement a été mélangé de façon optimale pour réduire l'effritement et les déchirures sur le gravier.
  • Traction agressive : il possède une bande de roulement dont les caractéristiques favorisent une meilleure traction dans la boue. Des barrettes plus mordantes sur le flanc offrent plus de traction sur les sols boueux et rocailleux.

Le produit devrait être décliné en 42 dimensions pour l'Afrique et le Moyen-Orient, parmi lesquels 30 dimensions seront disponibles à partir de novembre 2015, convenant à un large éventail de modèles de 4X4 de la flotte de constructeurs tels que Toyota, Nissan, General Motors et Jeep, entre autres.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151124/290560 )

Video: