Bill Gates promet que les dividendes des actions de Microsoft appuieront le travail de la fondation familiale

23 Juillet, 2004, 20:00 BST de Bill & Melinda Gates Foundation

SEATTLE, July 23 /PRNewswire/ --

Bill Gates, cofondateur et fiduciaire de la Bill & Melinda Gates Foundation, a annoncé aujourd'hui qu'il fera don à la fondation familiale de tous ses revenus provenant d'une décision, annoncée aujourd'hui par Microsoft Corp. d'émettre des dividendes uniques d'actions particulières.

Selon la répartition actuelle des actions de Microsoft, le don pourrait valoir environ 3 milliards de dollars américains.

<< Cet engagement d'aujourd'hui est en reconnaissance du fait que notre monde, le pays et la région, maintenant plus que jamais, peuvent et doivent améliorer considérablement l'équité en matière de santé, d'éducation et d'accès à l'information, ainsi que de services humanitaires pour les familles vulnérables >> déclare M. Gates.

<< Bien que notre fondation familiale réalise des progrès, il reste tellement de besoins et de défis urgents sur lesquels notre société dans son ensemble doit se pencher >>. affirme Mme Melinda Gates, cofondatrice de la fondation. << Ce don vise à aider la fondation à poursuivre son travail et à réaliser ses objectifs d'amélioration de la vie des gens >>.

Aujourd'hui, le conseil d'administration de Microsoft a approuvé diverses démarches pour les actionnaires, y compris un dividende spécial de 3 dollars par action. Ce dividende est conditionnel à l'approbation par les actionnaires, cet automne, d'amendements au régime d'actions des employés de la société.

La Bill & Melinda Gates Foundation oeuvre à la promotion d'une plus grande équité dans quatre secteurs : santé mondiale, éducation, bibliothèques publiques et appui aux familles à risques dans les états de Washington et d'Oregon. La fondation, basée à Seattle, se joint à des partenaires locaux, nationaux et internationaux pour faire en sorte que les progrès dans ces secteurs touchent ceux qui en ont le plus besoin. La fondation est dirigée par le père de Bill Gates, M. William H. Gates père et Patty Stonesifer.

LA

SOURCE Bill & Melinda Gates Foundation