Bill Gates visite une clinique à New Delhi afin d'encourager les dernières campagnes d'éradication de la polio

15 Septembre, 2000, 03:20 BST de Bill and Melinda Gates Foundation

<div> <P> Bill Gates administre des vaccins antipoliomy&amp;#233;litiques oraux aux enfants et annonce que la Fondation Bill &amp; Melinda Gates octroiera des subventions de 30 millions de dollars &amp;#224; l'Inde </P> <P> New Delhi, Inde - Bill Gates, co-fondateur de la Fondation Bill &amp; Melinda Gates, s'est rendu aujourd'hui dans une clinique d'hygi&amp;#232;ne infantile et maternelle du CMDN de Chanakyapuri, qui rel&amp;#232;ve du camp Indira Nagar de New Delhi, pour y administrer des vaccins antipoliomy&amp;#233;litiques oraux aux enfants et en d&amp;#233;couvrir davantage sur les grands progr&amp;#232;s de l'Inde en mati&amp;#232;re d'&amp;#233;radication de la polio. M. Gates a &amp;#233;galement fait savoir que la Fondation allait octroyer des subventions d'une valeur de 30 millions de dollars au profit des enfants et des &amp;#233;tudiants de l'Inde. </P> <P> &amp;quot;Un monde exempt de polio est en vue et cela, en grande partie gr&amp;#226;ce &amp;#224; l'Inde, a d&amp;#233;clar&amp;#233; M. Gates. Les prochains mois vont &amp;#234;tre cruciaux. Aussi, je prie instamment les parents de l'Inde et de partout dans le monde de s'assurer que leurs enfants ont bel et bien &amp;#233;t&amp;#233; vaccin&amp;#233;s.&amp;quot; </P> <P> La communaut&amp;#233; internationale s'efforce, sous l'&amp;#233;gide de l'Organisation mondiale de la sant&amp;#233; (OMS), de d&amp;#233;barrasser le monde du fardeau de la polio d'ici la fin de l'ann&amp;#233;e. Ainsi, quelque 115 pays sont d&amp;#233;j&amp;#224; exempts de la polio depuis plus d'un an. Toutefois, il reste encore des foyers de polio dans le sud de l'Asie et en Afrique sub-saharienne. Aussi de nombreux pays organisent-ils des journ&amp;#233;es nationales de vaccination afin d'&amp;#233;tendre la couverture de vaccination. </P> <P> L'Inde, qui, &amp;#224; un moment donn&amp;#233;, comptait &amp;#224; elle seule la moiti&amp;#233; des cas de polio restants, a fait des progr&amp;#232;s extraordinaires. En effet, entre octobre 1999 et mars 2000, plus d'un milliard de vaccins antipoliomy&amp;#233;litiques oraux ont &amp;#233;t&amp;#233; distribu&amp;#233;s dans le cadre de quatre campagnes nationales et de deux campagnes r&amp;#233;gionales de vaccination. Ainsi, plus de 130 millions d'enfants de moins de cinq ans ont pu &amp;#234;tre immunis&amp;#233;s. N&amp;#233;anmoins, la polio restant end&amp;#233;mique dans certaines r&amp;#233;gions du nord de l'Inde, les campagnes nationales et infranationales se poursuivront jusqu'en 2001. Des campagnes r&amp;#233;gionales auront donc lieu dans les Etats de Delhi, d'Uttar Pradesh, de Bihar et de Bengal ouest d&amp;#232;s le 24 septembre prochain. Qui plus est, d&amp;#232;s le 18 septembre, une campagne de &amp;quot;nettoyage&amp;quot; visant plus de 4 millions d'enfants sera organis&amp;#233;e &amp;#224; Maharashtra. Quant aux prochaines campagnes nationales de vaccination, elles auront lieu en d&amp;#233;cembre et en janvier. </P> <P> C'est dans le cadre de sa visite que M. Gates a annonc&amp;#233; l'octroi de deux importantes subventions au profit de l'Inde. Le programme de vaccination infantile Gates (Gates Children's Vaccine Program, www.ChildrensVaccine.org) du PATH (Program for Appropriate Technology in Health) g&amp;#232;rera une subvention de 25 millions de dollars qui lui permettra de s'assurer la collaboration, en Inde, du gouvernement d'Andhra Pradesh pour la mise sur pied d'un vaste programme de vaccination susceptible d'&amp;#234;tre renouvel&amp;#233; dans l'ensemble du pays. Par ailleurs, le programme de vaccination infantile Gates coop&amp;#233;rera avec le secr&amp;#233;taire d'&amp;#233;tat &amp;#224; la Sant&amp;#233; pour introduire des vaccins d'h&amp;#233;patite B faits sur place dans le programme de vaccination habituel, pour cr&amp;#233;er un registre informatique alphab&amp;#233;tique de vaccination, pour v&amp;#233;rifier l'efficacit&amp;#233; d'un nouveau vaccin contre certaines formes de diarrh&amp;#233;e infantile et pour accro&amp;#238;tre les efforts d&amp;#233;ploy&amp;#233;s en vue de contr&amp;#244;ler les foyers d'enc&amp;#233;phalite japonaise. </P> <P> Le Gandhi Institute of Computer Education (www.bhavangic.com) recevra cinq millions de dollars pour &amp;#233;tendre son programme national gratuit de formation en informatique destin&amp;#233; aux populations d&amp;#233;munies. Cette subvention devrait ainsi permettre de faire passer le nombre de centres de huit &amp;#224; cinquante et, donc, de servir non plus 8 000 &amp;#233;tudiants mais pr&amp;#232;s de 50 000 &amp;#233;tudiants par an. </P> <P> La Fondation Bill &amp; Melinda Gates a fait des maladies pouvant &amp;#234;tre pr&amp;#233;venues par un vaccin une priorit&amp;#233; de son programme de sant&amp;#233; mondiale. La fondation a ainsi distribu&amp;#233; plus d'un milliard de dollars en subventions li&amp;#233;es aux vaccins. En novembre 1999, elle a en outre octroy&amp;#233; 750 millions de dollars au fonds mondial pour les vaccins infantiles (Global Fund for Children's Vaccines), qui collaborera &amp;#233;troitement avec la Global Alliance for Vaccines and Immunization (GAVI), partenariat international, en vue de renforcer la vaccination de routine. En d&amp;#233;cembre, la fondation a allou&amp;#233; 50 millions de dollars pour les efforts d&amp;#233;ploy&amp;#233;s afin d'&amp;#233;radiquer la polio du sous-continent indien et de l'Afrique sub-saharienne. </P> <P> Pour obtenir de plus amples informations, notamment pour acc&amp;#233;der &amp;#224; une vaste page de mise &amp;#224; jour sur la polio, veuillez consulter le site Web de la fondation &amp;#224; l'adresse www.gatesfoundation.org. </P> <P> La Fondation Bill &amp; Melinda Gates se consacre &amp;#224; l'am&amp;#233;lioration de la vie des gens en partageant avec les communaut&amp;#233;s mondiales les progr&amp;#232;s r&amp;#233;alis&amp;#233;s dans les domaines de la sant&amp;#233; et de l'&amp;#233;ducation. Dirig&amp;#233;e par le p&amp;#232;re de Bill Gates, William H. Gates, Sr., et par Patty Stonesifer, la fondation &amp;#233;tablie &amp;#224; Seattle dispose d'un actif de pr&amp;#232;s de 21,8 milliards de dollars. Parmi ses grandes priorit&amp;#233;s, mentionnons la pr&amp;#233;vention des maladies infantiles mortelles gr&amp;#226;ce &amp;#224; l'am&amp;#233;lioration de l'acc&amp;#232;s &amp;#224; la vaccination, ainsi que la mise au point de vaccins contre la malaria, le VIH/SIDA et la tuberculose. La fondation s'attache &amp;#233;galement &amp;#224; fournir des occasions d'apprentissage sans pr&amp;#233;c&amp;#233;dent en dotant chaque biblioth&amp;#232;que admissible des Etats-Unis et du Canada d'ordinateurs donnant acc&amp;#232;s &amp;#224; Internet et en octroyant des bourses &amp;#224; des &amp;#233;tudiants dou&amp;#233;s faisant partie de minorit&amp;#233;s visibles am&amp;#233;ricaines particuli&amp;#232;rement d&amp;#233;munies sur le plan financier par le truchement du programme de bourses Gates Millennium Scholars Program (www.gmsp.org). Pour obtenir de plus amples renseignements et pour obtenir des renseignements concernant les bourses, veuillez consulter le site Web &amp;#224; l'adresse www.gatesfoundation.org. </P> <PRE> Des s&amp;#233;quences vid&amp;#233;o seront &amp;#233;galement transmises selon les coordonn&amp;#233;s ci-dessous : De 10 h 30 &amp;#224; 10 h 45, heure avanc&amp;#233;e de l'Est Galaxy 3R, Transpondeur 11 (bande C) GE 3, Transpondeur 18 (bande KU) De 13 h 30 &amp;#224; 13 h 45, heure avanc&amp;#233;e de l'Est Galaxy 11, Transpondeur 8 (bande C) GE 3, Transpondeur 18 (bande KU) </PRE> <P> Remarque &amp;#224; l'intention des r&amp;#233;dacteurs : des s&amp;#233;quences vid&amp;#233;o li&amp;#233;es au pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; seront transmises selon les coordonn&amp;#233;s suivants : de 2 h 30 &amp;#224; 2 h 45, heure avanc&amp;#233;e de l'Est, Telstar 6, Transpondeur 4 (bande C); GE 3, Transpondeur 18 (bande KU) </div> <div> <P> Bill Gates administre des vaccins antipoliomy&amp;#233;litiques oraux aux enfants et annonce que la Fondation Bill &amp; Melinda Gates octroiera des subventions de 30 millions de dollars &amp;#224; l'Inde </P> <P> New Delhi, Inde - Bill Gates, co-fondateur de la Fondation Bill &amp; Melinda Gates, s'est rendu aujourd'hui dans une clinique d'hygi&amp;#232;ne infantile et maternelle du CMDN de Chanakyapuri, qui rel&amp;#232;ve du camp Indira Nagar de New Delhi, pour y administrer des vaccins antipoliomy&amp;#233;litiques oraux aux enfants et en d&amp;#233;couvrir davantage sur les grands progr&amp;#232;s de l'Inde en mati&amp;#232;re d'&amp;#233;radication de la polio. M. Gates a &amp;#233;galement fait savoir que la Fondation allait octroyer des subventions d'une valeur de 30 millions de dollars au profit des enfants et des &amp;#233;tudiants de l'Inde. </P> <P> &amp;quot;Un monde exempt de polio est en vue et cela, en grande partie gr&amp;#226;ce &amp;#224; l'Inde, a d&amp;#233;clar&amp;#233; M. Gates. Les prochains mois vont &amp;#234;tre cruciaux. Aussi, je prie instamment les parents de l'Inde et de partout dans le monde de s'assurer que leurs enfants ont bel et bien &amp;#233;t&amp;#233; vaccin&amp;#233;s.&amp;quot; </P> <P> La communaut&amp;#233; internationale s'efforce, sous l'&amp;#233;gide de l'Organisation mondiale de la sant&amp;#233; (OMS), de d&amp;#233;barrasser le monde du fardeau de la polio d'ici la fin de l'ann&amp;#233;e. Ainsi, quelque 115 pays sont d&amp;#233;j&amp;#224; exempts de la polio depuis plus d'un an. Toutefois, il reste encore des foyers de polio dans le sud de l'Asie et en Afrique sub-saharienne. Aussi de nombreux pays organisent-ils des journ&amp;#233;es nationales de vaccination afin d'&amp;#233;tendre la couverture de vaccination. </P> <P> L'Inde, qui, &amp;#224; un moment donn&amp;#233;, comptait &amp;#224; elle seule la moiti&amp;#233; des cas de polio restants, a fait des progr&amp;#232;s extraordinaires. En effet, entre octobre 1999 et mars 2000, plus d'un milliard de vaccins antipoliomy&amp;#233;litiques oraux ont &amp;#233;t&amp;#233; distribu&amp;#233;s dans le cadre de quatre campagnes nationales et de deux campagnes r&amp;#233;gionales de vaccination. Ainsi, plus de 130 millions d'enfants de moins de cinq ans ont pu &amp;#234;tre immunis&amp;#233;s. N&amp;#233;anmoins, la polio restant end&amp;#233;mique dans certaines r&amp;#233;gions du nord de l'Inde, les campagnes nationales et infranationales se poursuivront jusqu'en 2001. Des campagnes r&amp;#233;gionales auront donc lieu dans les Etats de Delhi, d'Uttar Pradesh, de Bihar et de Bengal ouest d&amp;#232;s le 24 septembre prochain. Qui plus est, d&amp;#232;s le 18 septembre, une campagne de &amp;quot;nettoyage&amp;quot; visant plus de 4 millions d'enfants sera organis&amp;#233;e &amp;#224; Maharashtra. Quant aux prochaines campagnes nationales de vaccination, elles auront lieu en d&amp;#233;cembre et en janvier. </P> <P> C'est dans le cadre de sa visite que M. Gates a annonc&amp;#233; l'octroi de deux importantes subventions au profit de l'Inde. Le programme de vaccination infantile Gates (Gates Children's Vaccine Program, www.ChildrensVaccine.org) du PATH (Program for Appropriate Technology in Health) g&amp;#232;rera une subvention de 25 millions de dollars qui lui permettra de s'assurer la collaboration, en Inde, du gouvernement d'Andhra Pradesh pour la mise sur pied d'un vaste programme de vaccination susceptible d'&amp;#234;tre renouvel&amp;#233; dans l'ensemble du pays. Par ailleurs, le programme de vaccination infantile Gates coop&amp;#233;rera avec le secr&amp;#233;taire d'&amp;#233;tat &amp;#224; la Sant&amp;#233; pour introduire des vaccins d'h&amp;#233;patite B faits sur place dans le programme de vaccination habituel, pour cr&amp;#233;er un registre informatique alphab&amp;#233;tique de vaccination, pour v&amp;#233;rifier l'efficacit&amp;#233; d'un nouveau vaccin contre certaines formes de diarrh&amp;#233;e infantile et pour accro&amp;#238;tre les efforts d&amp;#233;ploy&amp;#233;s en vue de contr&amp;#244;ler les foyers d'enc&amp;#233;phalite japonaise. </P> <P> Le Gandhi Institute of Computer Education (www.bhavangic.com) recevra cinq millions de dollars pour &amp;#233;tendre son programme national gratuit de formation en informatique destin&amp;#233; aux populations d&amp;#233;munies. Cette subvention devrait ainsi permettre de faire passer le nombre de centres de huit &amp;#224; cinquante et, donc, de servir non plus 8 000 &amp;#233;tudiants mais pr&amp;#232;s de 50 000 &amp;#233;tudiants par an. </P> <P> La Fondation Bill &amp; Melinda Gates a fait des maladies pouvant &amp;#234;tre pr&amp;#233;venues par un vaccin une priorit&amp;#233; de son programme de sant&amp;#233; mondiale. La fondation a ainsi distribu&amp;#233; plus d'un milliard de dollars en subventions li&amp;#233;es aux vaccins. En novembre 1999, elle a en outre octroy&amp;#233; 750 millions de dollars au fonds mondial pour les vaccins infantiles (Global Fund for Children's Vaccines), qui collaborera &amp;#233;troitement avec la Global Alliance for Vaccines and Immunization (GAVI), partenariat international, en vue de renforcer la vaccination de routine. En d&amp;#233;cembre, la fondation a allou&amp;#233; 50 millions de dollars pour les efforts d&amp;#233;ploy&amp;#233;s afin d'&amp;#233;radiquer la polio du sous-continent indien et de l'Afrique sub-saharienne. </P> <P> Pour obtenir de plus amples informations, notamment pour acc&amp;#233;der &amp;#224; une vaste page de mise &amp;#224; jour sur la polio, veuillez consulter le site Web de la fondation &amp;#224; l'adresse www.gatesfoundation.org. </P> <P> La Fondation Bill &amp; Melinda Gates se consacre &amp;#224; l'am&amp;#233;lioration de la vie des gens en partageant avec les communaut&amp;#233;s mondiales les progr&amp;#232;s r&amp;#233;alis&amp;#233;s dans les domaines de la sant&amp;#233; et de l'&amp;#233;ducation. Dirig&amp;#233;e par le p&amp;#232;re de Bill Gates, William H. Gates, Sr., et par Patty Stonesifer, la fondation &amp;#233;tablie &amp;#224; Seattle dispose d'un actif de pr&amp;#232;s de 21,8 milliards de dollars. Parmi ses grandes priorit&amp;#233;s, mentionnons la pr&amp;#233;vention des maladies infantiles mortelles gr&amp;#226;ce &amp;#224; l'am&amp;#233;lioration de l'acc&amp;#232;s &amp;#224; la vaccination, ainsi que la mise au point de vaccins contre la malaria, le VIH/SIDA et la tuberculose. La fondation s'attache &amp;#233;galement &amp;#224; fournir des occasions d'apprentissage sans pr&amp;#233;c&amp;#233;dent en dotant chaque biblioth&amp;#232;que admissible des Etats-Unis et du Canada d'ordinateurs donnant acc&amp;#232;s &amp;#224; Internet et en octroyant des bourses &amp;#224; des &amp;#233;tudiants dou&amp;#233;s faisant partie de minorit&amp;#233;s visibles am&amp;#233;ricaines particuli&amp;#232;rement d&amp;#233;munies sur le plan financier par le truchement du programme de bourses Gates Millennium Scholars Program (www.gmsp.org). Pour obtenir de plus amples renseignements et pour obtenir des renseignements concernant les bourses, veuillez consulter le site Web &amp;#224; l'adresse www.gatesfoundation.org. </P> <PRE> Des s&amp;#233;quences vid&amp;#233;o seront &amp;#233;galement transmises selon les coordonn&amp;#233;s ci-dessous : De 10 h 30 &amp;#224; 10 h 45, heure avanc&amp;#233;e de l'Est Galaxy 3R, Transpondeur 11 (bande C) GE 3, Transpondeur 18 (bande KU) De 13 h 30 &amp;#224; 13 h 45, heure avanc&amp;#233;e de l'Est Galaxy 11, Transpondeur 8 (bande C) GE 3, Transpondeur 18 (bande KU) </PRE> <P> Remarque &amp;#224; l'intention des r&amp;#233;dacteurs : des s&amp;#233;quences vid&amp;#233;o li&amp;#233;es au pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; seront transmises selon les coordonn&amp;#233;s suivants : de 2 h 30 &amp;#224; 2 h 45, heure avanc&amp;#233;e de l'Est, Telstar 6, Transpondeur 4 (bande C); GE 3, Transpondeur 18 (bande KU) </div>