BIZOL, premier fabricant allemand d'huiles moteur lauréat du plus prestigieux prix international de la conception

05 Septembre, 2014, 09:00 BST de BIZOL

BERLIN, September 5, 2014 /PRNewswire/ --

Pour la première fois depuis 1955 dans l'histoire des prix Red Dot

• BIZOL remporte le trophée dans la catégorie Design communicationnel

Les noms des lauréats des plus prestigieux prix internationaux de la conception, les Red Dot Design Award 2014, ont été annoncés aujourd'hui. Le prix du design communicationnel est allé au nouveau conditionnement novateur pour huiles moteur BIZOL. BIZOL est le premier fabricant allemand d'huiles moteur à recevoir ce prix prestigieux. Depuis 1955, des Red Dot Design Awards ont été attribués à pratiquement tous les secteurs, mais jusqu'à présent jamais à celui des huiles moteur.

BIZOL a revu la conception de ses nouveaux bidons afin de séduire à la fois les mécaniciens professionnels et les propriétaires de voitures. Son idée novatrice a ensuite été peaufinée par l'entreprise de design professionnel Fedoriv. Quatre gammes de produits pour huiles moteur faciles à retenir ont été créées : GATP.  Green, Allround, Technology and Protect (vert, complet, technologie et protection). Green pour une protection maximale dans les embouteillages, Allround pour un excellent nettoyage des moteurs, Technology pour des économies de carburant optimales et Protect pour un prolongement de la durée de vie des moteurs.

« Les bidons d'huile moteur ne sont généralement pas personnalisés et leurs étiquettes sont surchargées d'informations. Les professionnels et particuliers ont du mal à déterminer quelle huile moteur choisir. Nous avons par conséquent créé un contenant visuellement différent sur lequel figurent des informations faciles à comprendre. Avoir été choisi pour recevoir le prix du design communicationnel se passe de tout commentaire. Nous avons atteint notre objectif », a déclaré avec fierté le PDG de BIZOL, Boris Tatievski.

À propos de BIZOL

BIZOL est un fabricant allemand d'huiles moteur novatrices et d'autres fluides techniques. La société a été fondée en 1998 en Allemagne et ses produits sont aujourd'hui vendus dans 65 pays. D'ici trois ans, les produits BIZOL seront en vente dans 100 pays : http://www.bizol.com/reddot-award

Informations presse
Marcello Assandri