Blancco LUN aide les Data Center à relever les défis de conformité et d'efficacité en matière d'effacement de données

18 Juin, 2013, 12:00 BST de Blancco Oy Ltd.

JOENSUU, Finlande, June 18, 2013 /PRNewswire/ --

La solution Blancco LUN apporte les meilleures solutions d'effacement de données des serveurs physiques et des machines virtuelles dans les environnements Cloud

Alors qu'un plus grand nombre de données sont transférées vers des machines virtuelles dans les environnements Cloud actuels, les Data Center ont besoin d'outils sécurisés et efficaces pour effacer les lecteurs virtuels ou des LUN entiers, en plus d'exigences liées à l'effacement des disques durs physiques. Dans le but de répondre à ces besoins et de respecter les normes et réglementations concernant la confidentialité des données, Blancco, leader mondial des solutions d'effacement de données, propose Blancco LUN. Un logiciel d'écrasement de données centralisé pouvant simultanément effacer les lecteurs physiques ou les lecteurs logiques dans des environnements actifs, fonctionnant sous divers systèmes d'exploitation.

Pour accéder au Multimedia News Release, veuillez cliquer sur le lien:

« Il est primordial que les Data Center soient en mesure d'orienter l'effacement sur un nombre d'unités logiques précis (LUN) connectées à une machine virtuelle, sans interrompre les opérations en exigeant la déconnexion des matrices de stockage entières », a déclaré Kim Väisänen, PDG et co-fondateur de Blancco. « Un effacement de données de ce type peut se produire après un test de reprise après sinistre, lorsque les données ne sont plus nécessaires, après la migration des données et pour des stratégies de sortie d'hébergement Cloud. Blancco LUN centralise cet effacement ciblé pour un rendement opérationnel optimal, ainsi que pour respecter les exigences toujours plus nombreuses en matière de conformité. »

Blancco LUN garantit que les Data Center respecteront les politiques et les meilleures pratiques en termes de sécurité interne, ainsi que des normes et réglementations industrielles strictes, comme la loi américaine intitulée Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA ou loi concernant l'assurance maladie) et la Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS ou norme de sécurité sur les données de l'industrie des cartes de paiement) applicable en France. Lorsqu'il est associé à Blancco Management Console, il centralise les rapports d'effacement pour plusieurs lecteurs physiques ou virtuels et permet un suivi d'audit sans interruption complété par des détails sur le LUN ou le lecteur physique, dans un rapport au format XML.

Blancco LUN est également parfait pour effacer les lecteurs d'un réseau SAN (Storage Area Network) sans nuire à l'intégrité du système d'exploitation. La procédure d'effacement sécurisé permet aux Data Center de réutiliser ces matrices de stockage complexes, de les retourner à une société de leasing ou de les vendre à un prix pouvant être considérable.

Blancco LUN fait partie intégrante de la suite complète de solutions Blancco d'effacement de données, à tous les niveaux d'un environnement informatique : fichier, LUN, disque, serveur et matrice de stockage. Une courte vidéo vous donnera de plus amples informations concernant l'importance de Blancco LUN dans l'environnement Cloud actif.

À propos de Blancco

Blancco est la solution d'effacement de données reconnue par des millions d'utilisateurs à travers le monde. En tant que leader mondial de solutions d'effacement de données et de gestion d'équipements en fin de vie, Blancco propose les solutions les plus certifiées de l'industrie. Nous proposons des produits de qualité pour tout type de marché, comme les grandes entreprises, les gouvernements, les instances militaires, les brokers et prestataires de services informatiques. Blancco opère à partir d'un réseau international de partenaires en Europe, Amérique du Nord, Asie et Australie. Pour plus d'informations, consultez le site http://www.blancco.com.

Contact Médias :

Monica Shaw +1-770-367-9534