Bloomberg intègre sous licence la technologie de LexiFi afin de renforcer sa couverture des produits dérivés et structurés

31 Mars, 2014, 11:00 BST de LexiFi

NEW YORK, LONDRES, PARIS, March 31, 2014 /PRNewswire/ --

LexiFi et Bloomberg annoncent aujourd'hui l'intégration de la technologie de LexiFi au service Bloomberg Professional, la plateforme de données et d'informations financières utilisée par plus de 319 000 professionnels de la finance dans le monde entier.

Instrument Box, le noyau technologique de la société LexiFi dédié aux produits dérivés et structurés, fournit un langage de script permettant de décrire les contrats financiers et générer les interfaces utilisateur de manière automatique, traiter et documenter l'intégralité du cycle de vie des produits financiers, générer un code de pricing optimisé et produire automatiquement des documents au moyen d'une solution intégrée.

Le service Bloomberg Professional a intégré les solutions décrites ci-dessus en vue d'améliorer sa plateforme de produits dérivés, en incluant des écrans de saisie, la génération de trade sheets, un langage de script flexible et simplifié pour la création de contrats, l'élaboration de rapports et le traitement du cycle de vie avec piste d'audit, tout en bénéficiant d'une intégration transparente au réseau de diffusion de Bloomberg. Le service Bloomberg Professional fournit également des analyses avancées, une intégration complète des données de marché et des modèles financiers pointus de pricing et calcul des risques, afin d'aider les utilisateurs de Bloomberg à maitriser la complexité des produits dérivés, des produits structurés et des stratégies.

« LexiFi est fière que Bloomberg ait choisi sa technologie pour ce projet, ce qui confirme les capacités de l'approche générique très innovante de LexiFi, ainsi que les possibilités industrielles de passage à l'échelle de son logiciel », a déclaré Jean-Marc Eber, président de LexiFi.

Instrument Box de LexiFi intègre des composants technologiques pour les produits dérivés, développés et continuellement améliorés depuis plus de 10 ans. L'intégration du langage MLFi (Modelling Language for Finance) de LexiFi, qui décrit les termes et conditions des contrats financiers, et de son InstrumentBox fournira aux abonnés du service Bloomberg Professional des informations détaillées sur les contrats dérivés : cycle de vie,  pricing et rapports.

« Bloomberg s'engage à fournir un workflow entièrement intégré pour les produits dérivés, les produits structurés et les stratégies. La contribution de LexiFi a été précieuse à la réussite de cet effort et nos équipes techniques ont travaillé ensemble de manière productive, établissant ainsi une base solide pour une collaboration à long terme », a ajouté Jose Ribas, responsable mondial des produits dérivés et structurés chez Bloomberg.

À propos deLexiFi

LexiFi est un éditeur de logiciels financiers à la pointe de l'innovation, combinant des techniques avancées issues de l'informatique théorique et des mathématiques financières pour redéfinir les méthodes de réalisation des logiciels dédiés aux produits dérivés. Son langage reconnu de description de contrats MLFi permet de définir précisément les termes et conditions des contrats financiers afin de maitriser la diversité des produits dérivés et structurés de manière évolutive. Combiné à la bibliothèque quantitative de LexiFi, MLFi sert de moteur à LexiFi Apropos, son produit phare utilisé par les institutions financières pour gérer de manière intégrée leur portefeuille de produits structurés. Cette technologie est également disponible dans Instrument Box, un composant intégrable et portable conçu pour être facilement incorporé à des applications tierces. La société LexiFi est basée à Paris. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.lexifi.com.

À propos deBloomberg

Bloomberg, le leader mondial des services d'information commerciale et financière, procure aux décideurs influents un avantage critique en les reliant à un réseau dynamique d'information, de personnes et d'idées. La force de l'entreprise - fournir des données, de l'information et des analyses grâce à une technologie innovante, rapidement et avec précision - constitue le fondement du service Bloomberg Professional, lequel offre des informations financières en temps réel à plus de 319 000 abonnés dans le monde. Les solutions pour l'entreprise de Bloomberg se fondent sur le cœur de métier de la société, qui consiste à aider ses clients à accéder à des données fiables, à les organiser, les diffuser et les exploiter au sein de l'entreprise de manière plus rationnelle et plus efficace. À travers Bloomberg Government, Bloomberg New Energy Finance et Bloomberg BNA, la société fournit des données, des actualités et des analyses aux décideurs, dans des secteurs qui dépassent le cadre de la finance. L'offre Bloomberg News, diffusée par le service Bloomberg Professional, sur les téléviseurs, les postes de radio, les appareils mobiles, Internet et via trois magazines, BloombergBusinessweek, BloombergMarkets et BloombergPursuits, couvre le monde avec plus de 2 400  professionnels de l'information et du multimédia au sein de plus de 150 bureaux dans 73 pays. Basée à New York, la société Bloomberg emploie plus de 15 500 personnes dans 192 sites à travers le monde. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.Bloomberg.com/now/

LA

SOURCE LexiFi