Bluestar Silicones sera présent pour la première fois au Salon MEDICA 2009 à Düsseldorf afin de présenter ses produits Silbione(R)

12 Novembre, 2009, 15:38 GMT de Bluestar Silicones

LYON, France, November 12 /PRNewswire/ -- Bluestar Silicones sera présent pour la première fois au Salon MEDICA afin de promouvoir sa gamme de produits silicone Silbione(R) innovants et adaptés aux peaux sensibles.

(Foto: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091112/365829)

Développée spécialement pour le marché mondial de la santé, la marque Silbione(R) garantit aux fabricants de appareils médicaux des produits et des solutions silicones de qualité optimale, de l'assistance technique aux solutions personnalisées en passant par des solutions biocompatibles.

Pour les appareils médicaux, Bluestar Silicones propose une gamme complète de silicones Silbione(R) conçus spécialement, tels que les gommes silicones liquides (LSR), les gommes haute concentration (HCR), les élastomères vulcanisés à température ambiante (RTV), les adhésifs, les gels et les fluides de spécialité. Les LSR Silbione(R) offrent de nombreux avantages, tels qu'une grande facilité de traitement et d'excellentes propriétés physiques.

Pour les soins dentaires et l'audiologie, Bluestar Silicones conçoit des matériaux garantissant une haute fidélité et une reproduction fiable ainsi que des produits destinés à la prise d'empreintes dentaires fabriqués dans une salle blanche dédiée. Les technologies d'impression VPS de Bluestar Silicones associent le meilleur des deux mondes avec une thixotropie élevée et une excellente fluidité pour une plus grande tranquillité d'esprit des professionnels.

Pour l'orthostatique, la prothétique et les soins de confort, Bluestar Silicones propose une gamme complète de technologies silicones souples Silbione(R) associant confort et excellentes propriétés mécaniques pour la production d'une variété de dispositifs destinés à ce marché.

Pour le soin de la peau et des blessures, les gels adhésifs Silbione(R) adhèrent en douceur à la peau sèche et peuvent être aisément retirés sans endommager la formation de la nouvelle peau.

<< MEDICA est l'un des plus importants événements du secteur, permettant de rencontrer de nombreux clients et, pour la première fois, des prospects >> a déclaré Laurent Dumont, Responsable du marché mondial santé. Bluestar Silicones profitera de cette première opportunité pour présenter et promouvoir ses derniers produits innovants.

Chez Bluestar Silicones, nous ne nous contentons pas de développer des produits silicones de grande qualité. Notre personnel dédié, présent dans le monde entier, s'engage pour que ses clients réussissent. De l'assistance technique aux formulations personnalisées, en passant par l'assistance en matière de biocompatibilité, le personnel de Bluestar Silicones se tient à vos côtés, à l'endroit et au moment où vous en avez besoin, a déclaré M. Dumont.

Pour découvrir pourquoi les produits Silbione(R) sont différents, rendez-vous au stand 7AE10B de Bluestar Silicones au salon Medica du 18 au 21 novembre 2009 à Düsseldorf.

Etablie en 2007 à la suite de l'acquisition de Rhodia Silicones par China National BlueStar Corporation, la société Bluestar Silicones est un fournisseur mondial de silicones avec un chiffre d'affaires de 600 millions d'Euros et des sites de production dans toutes les régions du monde. Forte de plus de 50 années d'expertise des silicones, Bluestar Silicones propose une gamme complète de produits dans les domaines de l'anti-adhérence, des élastomères de spécialité, de la santé, des fluides de spécialité, des émulsions et des résines.

LA

SOURCE Bluestar Silicones