BMG Entertainment et ses maisons de disques associées remportent cinq prix Grammy

23 Février , 2001, 17:50 GMT de BMG Entertainment

Los Angeles, California - BMG Entertainment et les maisons de disques qu'elle distribue - Wind-Up et The Zomba Group - ont remporté au total cinq prix Grammy hier soir à l'occasion de la 43e remise des prix Grammy.

BMG Entertainment est la division internationale de musique de Bertelsmann AG, l'une des plus importantes sociétés axées sur les médias à l'échelle mondiale dont les produits d'exploitation annuels atteignent 17,6 milliards de dollars. BMG possède plus de 200 maisons de disques dans 54 pays, notamment Arista Records, RCA Music Group et Ariola. BMG est une pionnière de l'utilisation d'Internet pour rapprocher les amateurs de leurs artistes préférés. La présence en ligne internationale de la Société comprend plus de 35 sites Web en propriété exclusive axés sur la musique et le style de vie, regroupés sous la bannière click2music.com. BMG possède également l'une des plus grandes maisons d'édition musicale du monde ainsi que l'uns des plus importants fabricants d'audiocassettes et de disques compacts.

Artistes ayant recu des prix Grammy en 2001

• Arista Records:

Toni Braxton (LaFace Records) Meilleure interprétation vocale R&B féminine - "He Wasn't Man Enough"

• RCA Records:

Foo Fighters Meilleur album rock - There Is Nothing Left To Lose Meilleur vidéoclip court - "Learn To Fly"

• Wind-Up:

Creed Meilleure chanson rock - "With Arms Wide Open" - Scott Stapp et Mark Tremonti (auteurs-compositeurs)

• The Zomba Group:

Jars of Clay (Essential Records) Meilleur album pop/gospel contemporain - If I Left The Zoo

Les artistes de BMG Music Publishing ont également reçu plusieurs nomination, dont :

B.B. King Meilleur album blues traditionnel - Riding With The King (avec Eric Clapton)

BMG Music Publishing est également titulaire des droits d'auteur des albums suivants, qui ont été mis en nomination :

Breathe - Faith Hill - Meilleur album country Soldier of the Cross - Ricky Scaggs - Meilleur album gospel country ou bluegrass

BMG Music Publishing est également titulaire des droits d'auteurs de la chanson suivante, qui a été mise en nomination :

"Let's Make Love" - Faith Hill et Tim McGraw - Meilleure collaboration vocale country

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Keith Estabrook de BMG Entertainment au +1 (917) 826-9199.

LA

SOURCE BMG Entertainment