BMG ENTERTAINMENT, UNIVERSAL MUSIC GROUP ET DES INDÉPENDANTS PARTICIPENT AU CD INTERACTIF MIDEM 2000/INTERTRUST

21 Janvier, 2000, 03:01 GMT de InterTrust Technologies Corporation

<div> <P> Premi&amp;#232;re utilisation de la plate-forme de gestion des droits num&amp;#233;riques InterTrust appliqu&amp;#233;e aux domaines de l'&amp;#233;dition et de la musique@ </P> <P> Santa Clara, Californie -- InterTrust Technologies Corporation (ITRU au Nasdaq), the MetaTrust Utility (MC), a annonc&amp;#233; aujourd'hui conjointement avec ses partenaires de MetaTrust, que Christina Aguilera et Cesaria Evora, deux artistes de BMG Entertainment et Blink-182 et Diana Krall, de Universal Music Group, figureront sur le CD interactif Midem 2000/InterTrust. Tous les droits relatifs aux pistes musicales seront g&amp;#233;r&amp;#233;s gr&amp;#226;ce &amp;#224; la technologie de gestion num&amp;#233;rique des droits (GND) InterTrust. Le programme CD Midem 2000 est la premi&amp;#232;re utilisation publique de la technologie GND pour les march&amp;#233;s de l'&amp;#233;dition et de la musique. Le programme de GND Midem/InterTrust qui a &amp;#233;t&amp;#233; lanc&amp;#233; le 4 janvier dernier, r&amp;#233;pond aux besoins des industries internationales de la phonographie et de l'&amp;#233;dition musicale. </P> <P> Le programme CD-ROM distribu&amp;#233; &amp;#224; tous les participants au Midem comprendra un logiciel de GND et 45 pistes prot&amp;#233;g&amp;#233;es, couvrant 12 genres, de grandes maisons de disques ou d'&amp;#233;tiquettes ind&amp;#233;pendantes. Les artistes et les pistes que l'on retrouvera sur le programme sont notamment : </P> <P> -- &amp;quot;Love for All Seasons&amp;quot; par Christina Aguilera tir&amp;#233; de son disque &amp;quot;Christina Aguilera&amp;quot;(RCA/BMG). Christina Aguilera a &amp;#233;t&amp;#233; class&amp;#233;e troisi&amp;#232;me nouvelle artiste populaire en 1999 par le magazine Billboard. &amp;quot;Carnaval de Sao Vicente&amp;quot; de Cesaria Evora et &amp;quot;Sorte&amp;quot; de son plus r&amp;#233;cent disque &amp;quot;Cafe Atlantico&amp;quot; (RCA Victor/BMG). Cesaria Evora, chanteuse originaire du Cap Vert, est une r&amp;#233;v&amp;#233;lation qui fait sensation &amp;#224; l'&amp;#233;chelle internationale. </P> <P> -- &amp;quot;All the Small Things&amp;quot; par Blink-182, tir&amp;#233; du disque &amp;quot;Enema of the State&amp;quot; (Verve/UMG). Blink-182 a &amp;#233;t&amp;#233; class&amp;#233; au 9e rang dans la cat&amp;#233;gorie rock moderne par le magazine Billboard en 1999. </P> <P> -- &amp;quot;Popsicle Toes&amp;quot; par Diana Krall, tir&amp;#233; du disque &amp;quot;When I Look In Your Eyes&amp;quot; (Verve/UMG). Diana Krall a &amp;#233;t&amp;#233; consacr&amp;#233;e meilleure artiste de jazz en 1999 par le magazine Billboard et son album figure en t&amp;#234;te des albums de jazz pour 1999. Elle a r&amp;#233;cemment &amp;#233;t&amp;#233; mise en nomination dans la cat&amp;#233;gorie disque de l'ann&amp;#233;e et meilleure chanteuse de jazz pour les 42e Prix Grammy. </P> <P> Le CD-ROM interactif contient &amp;#233;galement du mat&amp;#233;riel important prot&amp;#233;g&amp;#233; par des droits, y compris la base de donn&amp;#233;es d&amp;#233;finitive de tous les participants au Midem 2000, le Midem Daily News, le calendrier des &amp;#233;v&amp;#233;nements et des concerts, des donn&amp;#233;es statistiques de IFPI et du magazine Billboard et plus encore. </P> <P> Midem 2000 est une foire commerciale, une vitrine et un congr&amp;#232;s de l'industrie de la phonographie et de l'&amp;#233;dition musicale internationale. Cr&amp;#233;&amp;#233; en 1967, le Midem r&amp;#233;pond aux besoins des professionnels de l'industrie de la musique depuis 33 ans et en 1999 a attir&amp;#233; plus de 11 000 participants provenant de 93 pays. Midem 2000 est organis&amp;#233; par la Midem Organization, qui fait partie de Reed Exhibition Companies, une filiale de Reed Elsevier. </P> <P> Le programme de gestion num&amp;#233;rique des droits de Midem/InterTrust utilise les outils de GND d'InterTrust ainsi que les applications et services de MetaTrust Partner pour offrir aux participants au Midem un acc&amp;#232;s num&amp;#233;rique direct aux documents importants du congr&amp;#232;s, aux nouvelles du Midem et au calendrier complet des activit&amp;#233;s du march&amp;#233; en passant par l'Internet, le CD-ROM et de courriel. Ce service rend l'exp&amp;#233;rience du Midem encore plus int&amp;#233;ressante pour les participants; elle leur permet de se connecter &amp;#224; cette source d'information unique et de l'utiliser pour atteindre plus facilement leurs objectifs commerciaux tout au long de l'ann&amp;#233;e. </P> <P> &amp;quot;C'est l'ann&amp;#233;e des succ&amp;#232;s disponibles sur Internet dont les droits sont g&amp;#233;r&amp;#233;s num&amp;#233;riquement&amp;quot;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; M. Joseph W.Jennings, directeur de l'&amp;#233;quipe InterTrust/Midem et premier vice-pr&amp;#233;sident, marketing, Intertrust Technologies Corp. &amp;quot;Nous sommes fiers d'avoir d'excellents artistes appartenant &amp;#224; de grandes compagnies de disque et &amp;#224; des compagnies ind&amp;#233;pendantes pour le premier d&amp;#233;ploiement public du logiciel et des services de gestion num&amp;#233;rique des droits InterTrust.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;La gestion num&amp;#233;rique de droits est n&amp;#233;cessaire &amp;#224; la distribution commerciale de la musique par voie &amp;#233;lectronique&amp;quot;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; M. Larry Kenswil, pr&amp;#233;sident de Universal e- Labs. &amp;quot;Le programme du congr&amp;#232;s Midem 2000 met en vitrine certains des attributs uniques de la plate-forme GND d'InterTrust. La m&amp;#234;me technologie GND servira &amp;#224; g&amp;#233;rer le mat&amp;#233;riel musical et du congr&amp;#232;s en fonction des r&amp;#232;gles et mod&amp;#232;les de chaque fournisseur. L'information &amp;#233;lectronique sera prot&amp;#233;g&amp;#233;e de mani&amp;#232;re constante sur le CD interactif et pendant l'utilisation `en ligne' et `hors ligne'.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;La gestion num&amp;#233;rique des droits est maintenant &amp;#224; la disposition du public. Nos artistes et leurs fans pourront b&amp;#233;n&amp;#233;ficier d'une gamme plus &amp;#233;tendue d'offres commerciales, de capacit&amp;#233;s promotionnelles et d'une disponibilit&amp;#233; accrue des pistes &amp;#224; t&amp;#233;l&amp;#233;charger. Nous sommes ravis du lancement de Digital World Services de la Bertelsmann Digital Rights Company et que Christina Aguilera et Cesaria Evora fassent partie de cet &amp;#233;v&amp;#233;nement&amp;quot;, a ajout&amp;#233; M. Johann Butting, chef de la direction de Digital World Services. </P> <P> La liste compl&amp;#232;te des artistes figurant sur le programme de gestion num&amp;#233;rique des droits de Midem/InterTrust, comprend : Christina Aguilera, Cesaria Evora, Blink-182, Diana Krall, Halley DeVestern, Bawston Stangla, Ben Wakeman, Clockwork, Da Avengerz, Flatline, Glory Hole, Asher Love, Land of the El Caminos, Mickey Dean, Neintown Still, Randy &amp;quot;Redtop&amp;quot; Cohen, Roy Ashen, Seeds of Labor, Yanni Difranco, Eric Stuart, Kaluka Bone Music, Tanya Chua, Nick Palumbo and the Flipped Fedoras, Crackout, Looper, Salako, Snow Patrol, Symposium, The Gentle Waves, Schubert, Mozart, Palm Skin productions, Crashland et Lowfinger. </P> <P> Les participants au Midem 2000 recevront un CD-ROM avec un logiciel client GND de InterTrust, un nouveau visualiseur pour &amp;#233;ditique InterTrust et le jukebox 4.4. MusicMatch MetaTrust-Certified (MC). Les participants pourront acc&amp;#233;der &amp;#224; la musique directement sur leur lecteur de CD, payer avec des dollars promotionnels du Midem et la faire jouer. Ils pourront &amp;#233;galement t&amp;#233;l&amp;#233;charger et &amp;#233;couter de la musique enregistr&amp;#233;e au Midem et diffus&amp;#233;e sur le site Web de Midem 2000 pendant toute la dur&amp;#233;e de l'&amp;#233;v&amp;#233;nement. Les partenaires MetaTrust qui offrent des services d'int&amp;#233;gration (packaging) sont notamment : Digital World Services (kiosque 02.02), The iGroup (kiosque 02.02) et RioPort, Inc. (kiosque 02.13). RioPort fera la d&amp;#233;monstration d'une solution de s&amp;#233;curit&amp;#233; de bout en bout pour le transfert de contenu d'Internet &amp;#224; un appareil portable. </P> <PRE> Les partenaires de MetaTrust pour le programme Midem/InterTrust ont &amp;#233;t&amp;#233; annonc&amp;#233;s le 13 janvier 2000 et comprennent : - PricewaterhouseCoopers DigiHub (SM) : services d'information sur l'utilisation; - NatWest/Magex : services d'information sur les &amp;#233;l&amp;#233;ments financiers, la mise en place et le service &amp;#224; la client&amp;#232;le; - Bertelsmann's Digital World Services : services financiers, pr&amp;#233;sentation, h&amp;#233;bergement, services de duplication de CD et choix de pistes musicales; - MusicMatch : jukebox num&amp;#233;rique MetaTrust-Certified (MC) et choix de pistes musicales et - IGroup, RioPort, Universal Music Group, et National Computer Systems/Mercurix : services d'&amp;#233;dition de musique, application Jukebox et/ou contenu. </PRE> <P> InterTrust Digital Rights Management </P> <P> Les technologies de gestion num&amp;#233;rique des droits (DRM) prot&amp;#232;gent et g&amp;#232;rent les droits et les int&amp;#233;r&amp;#234;ts de l'information num&amp;#233;rique. La plate-forme DRM d'InterTrust fournit une fondation commune aux auteurs, &amp;#233;diteurs, entreprises et autres pour d&amp;#233;finir les r&amp;#232;gles pour l'utilisation de l'information num&amp;#233;rique et la construction de mod&amp;#232;les commerciaux. La technologie d'InterTrust(MD) est con&amp;#231;ue pour prot&amp;#233;ger les informations num&amp;#233;riques, appliquer les r&amp;#232;gles une fois que l'information a &amp;#233;t&amp;#233; distribu&amp;#233;e et automatiser les nombreuses cons&amp;#233;quences commerciales qu'entra&amp;#238;ne l'utilisation de l'information. La plate-forme DRM d'InterTrust est polyvalente et peut g&amp;#233;rer une vaste gamme de types de milieux, incluant la musique, les publications, les informations commerciales, la vid&amp;#233;o, les jeux, les logiciels et les images. Les fournisseurs de contenu et les entreprises peuvent tirer partie d'InterTrust DRM en utilisant MetaTrust Utility, un environnement neutre pour le commerce &amp;#233;lectronique. </P> <P> Intertrust Technologies Corporation </P> <P> Il s'agit du principal d&amp;#233;veloppeur de technologie DRM ou progiciels de gestion r&amp;#233;partie des droits num&amp;#233;riques. InterTrust a mis au point une plate-forme DRM polyvalente sur laquelle s'appuient les fournisseurs d'information, de technologies et de services commerciaux num&amp;#233;riques pour participer au syst&amp;#232;me mondial du commerce num&amp;#233;rique. InterTrust conc&amp;#232;de la licence d'utilisation de sa plate-forme DRM &amp;#224; ses partenaires commerciaux qui s'en servent comme logiciel de travail. Collectivement, ces partenaires offrent des services et des applications de commerce num&amp;#233;rique qui forment un syst&amp;#232;me de commerce mondial qui fonctionne sous la marque &amp;quot;MetaTrust Utility&amp;quot; (voir le site www.intertrust.com). </P> <P> Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Joseph Jennings, InterTrust, (408) 855-0201, jjennings(at)intertrust.com; Leigh Anne Varney, Varney Business Communication, (415) 387-7250, la(at)varneybusiness.com. </P> <P> Ce communiqu&amp;#233; renferme des &amp;#233;nonc&amp;#233;s qui n'ont pas un caract&amp;#232;re purement r&amp;#233;capitulatif. Il s'agit en fait d'&amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs au sens o&amp;#249; l'entend la Section 21E de la loi am&amp;#233;ricaine Securities and Exchange Act of 1934. Ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s portent notamment sur les attentes, les convictions, les espoirs, les intentions ou les strat&amp;#233;gies d'InterTrust concernant l'avenir. Tous les &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs contenus dans ce document reposent sur les informations actuellement &amp;#224; la disposition d'InterTrust et la soci&amp;#233;t&amp;#233; ne se consid&amp;#232;re nullement oblig&amp;#233;e d'actualiser ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs. A noter que les r&amp;#233;sultats r&amp;#233;els pourraient diff&amp;#233;rer de ceux escompt&amp;#233;s. Les diff&amp;#233;rents facteurs susceptibles d'&amp;#234;tre &amp;#224; l'origine ou de contribuer &amp;#224; cette diff&amp;#233;rence comprennent notamment les risques et facteurs &amp;#233;voqu&amp;#233;s dans les rapports remis &amp;#224; l'occasion par InterTrust &amp;#224; la commission am&amp;#233;ricaine Securities and Exchange Commission. </P> <P> REMARQUE: InterTrust et DigiBox sont des marques d&amp;#233;pos&amp;#233;es de la soci&amp;#233;t&amp;#233; InterTrust Technologies Corporation et le logo InterTrust, MetaTrust et MetaTrust Utility sont des marques de commerce qui appartiennent &amp;#224; InterTrust Technologies Corporation et qui peuvent ou non &amp;#234;tre utilis&amp;#233;es dans le cadre de certaines comp&amp;#233;tences territoriales. Tous les autres noms de marques ou de produits sont des marques de commerce ou des marques d&amp;#233;pos&amp;#233;es qui appartiennent &amp;#224; leur(s) propri&amp;#233;taire(s) respectif(s) qu'il s'agisse de soci&amp;#233;t&amp;#233;s ou d'organisations. </div> <div> <P> Premi&amp;#232;re utilisation de la plate-forme de gestion des droits num&amp;#233;riques InterTrust appliqu&amp;#233;e aux domaines de l'&amp;#233;dition et de la musique@ </P> <P> Santa Clara, Californie -- InterTrust Technologies Corporation (ITRU au Nasdaq), the MetaTrust Utility (MC), a annonc&amp;#233; aujourd'hui conjointement avec ses partenaires de MetaTrust, que Christina Aguilera et Cesaria Evora, deux artistes de BMG Entertainment et Blink-182 et Diana Krall, de Universal Music Group, figureront sur le CD interactif Midem 2000/InterTrust. Tous les droits relatifs aux pistes musicales seront g&amp;#233;r&amp;#233;s gr&amp;#226;ce &amp;#224; la technologie de gestion num&amp;#233;rique des droits (GND) InterTrust. Le programme CD Midem 2000 est la premi&amp;#232;re utilisation publique de la technologie GND pour les march&amp;#233;s de l'&amp;#233;dition et de la musique. Le programme de GND Midem/InterTrust qui a &amp;#233;t&amp;#233; lanc&amp;#233; le 4 janvier dernier, r&amp;#233;pond aux besoins des industries internationales de la phonographie et de l'&amp;#233;dition musicale. </P> <P> Le programme CD-ROM distribu&amp;#233; &amp;#224; tous les participants au Midem comprendra un logiciel de GND et 45 pistes prot&amp;#233;g&amp;#233;es, couvrant 12 genres, de grandes maisons de disques ou d'&amp;#233;tiquettes ind&amp;#233;pendantes. Les artistes et les pistes que l'on retrouvera sur le programme sont notamment : </P> <P> -- &amp;quot;Love for All Seasons&amp;quot; par Christina Aguilera tir&amp;#233; de son disque &amp;quot;Christina Aguilera&amp;quot;(RCA/BMG). Christina Aguilera a &amp;#233;t&amp;#233; class&amp;#233;e troisi&amp;#232;me nouvelle artiste populaire en 1999 par le magazine Billboard. &amp;quot;Carnaval de Sao Vicente&amp;quot; de Cesaria Evora et &amp;quot;Sorte&amp;quot; de son plus r&amp;#233;cent disque &amp;quot;Cafe Atlantico&amp;quot; (RCA Victor/BMG). Cesaria Evora, chanteuse originaire du Cap Vert, est une r&amp;#233;v&amp;#233;lation qui fait sensation &amp;#224; l'&amp;#233;chelle internationale. </P> <P> -- &amp;quot;All the Small Things&amp;quot; par Blink-182, tir&amp;#233; du disque &amp;quot;Enema of the State&amp;quot; (Verve/UMG). Blink-182 a &amp;#233;t&amp;#233; class&amp;#233; au 9e rang dans la cat&amp;#233;gorie rock moderne par le magazine Billboard en 1999. </P> <P> -- &amp;quot;Popsicle Toes&amp;quot; par Diana Krall, tir&amp;#233; du disque &amp;quot;When I Look In Your Eyes&amp;quot; (Verve/UMG). Diana Krall a &amp;#233;t&amp;#233; consacr&amp;#233;e meilleure artiste de jazz en 1999 par le magazine Billboard et son album figure en t&amp;#234;te des albums de jazz pour 1999. Elle a r&amp;#233;cemment &amp;#233;t&amp;#233; mise en nomination dans la cat&amp;#233;gorie disque de l'ann&amp;#233;e et meilleure chanteuse de jazz pour les 42e Prix Grammy. </P> <P> Le CD-ROM interactif contient &amp;#233;galement du mat&amp;#233;riel important prot&amp;#233;g&amp;#233; par des droits, y compris la base de donn&amp;#233;es d&amp;#233;finitive de tous les participants au Midem 2000, le Midem Daily News, le calendrier des &amp;#233;v&amp;#233;nements et des concerts, des donn&amp;#233;es statistiques de IFPI et du magazine Billboard et plus encore. </P> <P> Midem 2000 est une foire commerciale, une vitrine et un congr&amp;#232;s de l'industrie de la phonographie et de l'&amp;#233;dition musicale internationale. Cr&amp;#233;&amp;#233; en 1967, le Midem r&amp;#233;pond aux besoins des professionnels de l'industrie de la musique depuis 33 ans et en 1999 a attir&amp;#233; plus de 11 000 participants provenant de 93 pays. Midem 2000 est organis&amp;#233; par la Midem Organization, qui fait partie de Reed Exhibition Companies, une filiale de Reed Elsevier. </P> <P> Le programme de gestion num&amp;#233;rique des droits de Midem/InterTrust utilise les outils de GND d'InterTrust ainsi que les applications et services de MetaTrust Partner pour offrir aux participants au Midem un acc&amp;#232;s num&amp;#233;rique direct aux documents importants du congr&amp;#232;s, aux nouvelles du Midem et au calendrier complet des activit&amp;#233;s du march&amp;#233; en passant par l'Internet, le CD-ROM et de courriel. Ce service rend l'exp&amp;#233;rience du Midem encore plus int&amp;#233;ressante pour les participants; elle leur permet de se connecter &amp;#224; cette source d'information unique et de l'utiliser pour atteindre plus facilement leurs objectifs commerciaux tout au long de l'ann&amp;#233;e. </P> <P> &amp;quot;C'est l'ann&amp;#233;e des succ&amp;#232;s disponibles sur Internet dont les droits sont g&amp;#233;r&amp;#233;s num&amp;#233;riquement&amp;quot;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; M. Joseph W.Jennings, directeur de l'&amp;#233;quipe InterTrust/Midem et premier vice-pr&amp;#233;sident, marketing, Intertrust Technologies Corp. &amp;quot;Nous sommes fiers d'avoir d'excellents artistes appartenant &amp;#224; de grandes compagnies de disque et &amp;#224; des compagnies ind&amp;#233;pendantes pour le premier d&amp;#233;ploiement public du logiciel et des services de gestion num&amp;#233;rique des droits InterTrust.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;La gestion num&amp;#233;rique de droits est n&amp;#233;cessaire &amp;#224; la distribution commerciale de la musique par voie &amp;#233;lectronique&amp;quot;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; M. Larry Kenswil, pr&amp;#233;sident de Universal e- Labs. &amp;quot;Le programme du congr&amp;#232;s Midem 2000 met en vitrine certains des attributs uniques de la plate-forme GND d'InterTrust. La m&amp;#234;me technologie GND servira &amp;#224; g&amp;#233;rer le mat&amp;#233;riel musical et du congr&amp;#232;s en fonction des r&amp;#232;gles et mod&amp;#232;les de chaque fournisseur. L'information &amp;#233;lectronique sera prot&amp;#233;g&amp;#233;e de mani&amp;#232;re constante sur le CD interactif et pendant l'utilisation `en ligne' et `hors ligne'.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;La gestion num&amp;#233;rique des droits est maintenant &amp;#224; la disposition du public. Nos artistes et leurs fans pourront b&amp;#233;n&amp;#233;ficier d'une gamme plus &amp;#233;tendue d'offres commerciales, de capacit&amp;#233;s promotionnelles et d'une disponibilit&amp;#233; accrue des pistes &amp;#224; t&amp;#233;l&amp;#233;charger. Nous sommes ravis du lancement de Digital World Services de la Bertelsmann Digital Rights Company et que Christina Aguilera et Cesaria Evora fassent partie de cet &amp;#233;v&amp;#233;nement&amp;quot;, a ajout&amp;#233; M. Johann Butting, chef de la direction de Digital World Services. </P> <P> La liste compl&amp;#232;te des artistes figurant sur le programme de gestion num&amp;#233;rique des droits de Midem/InterTrust, comprend : Christina Aguilera, Cesaria Evora, Blink-182, Diana Krall, Halley DeVestern, Bawston Stangla, Ben Wakeman, Clockwork, Da Avengerz, Flatline, Glory Hole, Asher Love, Land of the El Caminos, Mickey Dean, Neintown Still, Randy &amp;quot;Redtop&amp;quot; Cohen, Roy Ashen, Seeds of Labor, Yanni Difranco, Eric Stuart, Kaluka Bone Music, Tanya Chua, Nick Palumbo and the Flipped Fedoras, Crackout, Looper, Salako, Snow Patrol, Symposium, The Gentle Waves, Schubert, Mozart, Palm Skin productions, Crashland et Lowfinger. </P> <P> Les participants au Midem 2000 recevront un CD-ROM avec un logiciel client GND de InterTrust, un nouveau visualiseur pour &amp;#233;ditique InterTrust et le jukebox 4.4. MusicMatch MetaTrust-Certified (MC). Les participants pourront acc&amp;#233;der &amp;#224; la musique directement sur leur lecteur de CD, payer avec des dollars promotionnels du Midem et la faire jouer. Ils pourront &amp;#233;galement t&amp;#233;l&amp;#233;charger et &amp;#233;couter de la musique enregistr&amp;#233;e au Midem et diffus&amp;#233;e sur le site Web de Midem 2000 pendant toute la dur&amp;#233;e de l'&amp;#233;v&amp;#233;nement. Les partenaires MetaTrust qui offrent des services d'int&amp;#233;gration (packaging) sont notamment : Digital World Services (kiosque 02.02), The iGroup (kiosque 02.02) et RioPort, Inc. (kiosque 02.13). RioPort fera la d&amp;#233;monstration d'une solution de s&amp;#233;curit&amp;#233; de bout en bout pour le transfert de contenu d'Internet &amp;#224; un appareil portable. </P> <PRE> Les partenaires de MetaTrust pour le programme Midem/InterTrust ont &amp;#233;t&amp;#233; annonc&amp;#233;s le 13 janvier 2000 et comprennent : - PricewaterhouseCoopers DigiHub (SM) : services d'information sur l'utilisation; - NatWest/Magex : services d'information sur les &amp;#233;l&amp;#233;ments financiers, la mise en place et le service &amp;#224; la client&amp;#232;le; - Bertelsmann's Digital World Services : services financiers, pr&amp;#233;sentation, h&amp;#233;bergement, services de duplication de CD et choix de pistes musicales; - MusicMatch : jukebox num&amp;#233;rique MetaTrust-Certified (MC) et choix de pistes musicales et - IGroup, RioPort, Universal Music Group, et National Computer Systems/Mercurix : services d'&amp;#233;dition de musique, application Jukebox et/ou contenu. </PRE> <P> InterTrust Digital Rights Management </P> <P> Les technologies de gestion num&amp;#233;rique des droits (DRM) prot&amp;#232;gent et g&amp;#232;rent les droits et les int&amp;#233;r&amp;#234;ts de l'information num&amp;#233;rique. La plate-forme DRM d'InterTrust fournit une fondation commune aux auteurs, &amp;#233;diteurs, entreprises et autres pour d&amp;#233;finir les r&amp;#232;gles pour l'utilisation de l'information num&amp;#233;rique et la construction de mod&amp;#232;les commerciaux. La technologie d'InterTrust(MD) est con&amp;#231;ue pour prot&amp;#233;ger les informations num&amp;#233;riques, appliquer les r&amp;#232;gles une fois que l'information a &amp;#233;t&amp;#233; distribu&amp;#233;e et automatiser les nombreuses cons&amp;#233;quences commerciales qu'entra&amp;#238;ne l'utilisation de l'information. La plate-forme DRM d'InterTrust est polyvalente et peut g&amp;#233;rer une vaste gamme de types de milieux, incluant la musique, les publications, les informations commerciales, la vid&amp;#233;o, les jeux, les logiciels et les images. Les fournisseurs de contenu et les entreprises peuvent tirer partie d'InterTrust DRM en utilisant MetaTrust Utility, un environnement neutre pour le commerce &amp;#233;lectronique. </P> <P> Intertrust Technologies Corporation </P> <P> Il s'agit du principal d&amp;#233;veloppeur de technologie DRM ou progiciels de gestion r&amp;#233;partie des droits num&amp;#233;riques. InterTrust a mis au point une plate-forme DRM polyvalente sur laquelle s'appuient les fournisseurs d'information, de technologies et de services commerciaux num&amp;#233;riques pour participer au syst&amp;#232;me mondial du commerce num&amp;#233;rique. InterTrust conc&amp;#232;de la licence d'utilisation de sa plate-forme DRM &amp;#224; ses partenaires commerciaux qui s'en servent comme logiciel de travail. Collectivement, ces partenaires offrent des services et des applications de commerce num&amp;#233;rique qui forment un syst&amp;#232;me de commerce mondial qui fonctionne sous la marque &amp;quot;MetaTrust Utility&amp;quot; (voir le site www.intertrust.com). </P> <P> Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Joseph Jennings, InterTrust, (408) 855-0201, jjennings(at)intertrust.com; Leigh Anne Varney, Varney Business Communication, (415) 387-7250, la(at)varneybusiness.com. </P> <P> Ce communiqu&amp;#233; renferme des &amp;#233;nonc&amp;#233;s qui n'ont pas un caract&amp;#232;re purement r&amp;#233;capitulatif. Il s'agit en fait d'&amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs au sens o&amp;#249; l'entend la Section 21E de la loi am&amp;#233;ricaine Securities and Exchange Act of 1934. Ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s portent notamment sur les attentes, les convictions, les espoirs, les intentions ou les strat&amp;#233;gies d'InterTrust concernant l'avenir. Tous les &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs contenus dans ce document reposent sur les informations actuellement &amp;#224; la disposition d'InterTrust et la soci&amp;#233;t&amp;#233; ne se consid&amp;#232;re nullement oblig&amp;#233;e d'actualiser ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs. A noter que les r&amp;#233;sultats r&amp;#233;els pourraient diff&amp;#233;rer de ceux escompt&amp;#233;s. Les diff&amp;#233;rents facteurs susceptibles d'&amp;#234;tre &amp;#224; l'origine ou de contribuer &amp;#224; cette diff&amp;#233;rence comprennent notamment les risques et facteurs &amp;#233;voqu&amp;#233;s dans les rapports remis &amp;#224; l'occasion par InterTrust &amp;#224; la commission am&amp;#233;ricaine Securities and Exchange Commission. </P> <P> REMARQUE: InterTrust et DigiBox sont des marques d&amp;#233;pos&amp;#233;es de la soci&amp;#233;t&amp;#233; InterTrust Technologies Corporation et le logo InterTrust, MetaTrust et MetaTrust Utility sont des marques de commerce qui appartiennent &amp;#224; InterTrust Technologies Corporation et qui peuvent ou non &amp;#234;tre utilis&amp;#233;es dans le cadre de certaines comp&amp;#233;tences territoriales. Tous les autres noms de marques ou de produits sont des marques de commerce ou des marques d&amp;#233;pos&amp;#233;es qui appartiennent &amp;#224; leur(s) propri&amp;#233;taire(s) respectif(s) qu'il s'agisse de soci&amp;#233;t&amp;#233;s ou d'organisations. </div>