Boingo Wireless et Birdstep Technology s'associent pour fournir des données cellulaires et Wi-Fi intégrées aux opérateurs dans le monde entier

19 Septembre, 2005, 16:00 BST de Boingo Wireless

SANTA MONICA, Californie, September 19 /PRNewswire/ --

- Birdstep Technology va offrir le système d'itinérance Boingo(R) à ses opérateurs européens ; Boingo va intégrer le kit de développement logiciel de réseau WAN de Birdstep dans son logiciel Wi-Fi

Boingo Wireless et Birdstep Technology (OSE : BIRD) ont annoncé aujourd'hui un accord commercial et de licence logicielle qui permettra aux opérateurs dans le monde entier d'offrir un service de réseau WAN Wi-Fi et 3G sans fil intégré.

Birdstep Technology va intégrer le logiciel d'authentification du kit de développement logiciel de Boingo dans son gestionnaire de connexion d'accès de réseau étendu et Wi-Fi. L'intégration rendra le logiciel de connectivité Birdstep << prêt pour le réseau Boingo >>, permettant aux opérateurs clients de Birdstep de développer facilement un service Wi-Fi qui inclut l'accès au réseau du système d'itinérance Boingo de plus de 22 000 hot spots Wi-Fi, y compris 188 aéroports et 4 300 hôtels.

Boingo utilisera également le kit de développement logiciel du moteur de connexion d'accès WAN de Birdstep pour intégrer des capacités de connexion réseau GPRS, EDGE, UMTS, 1xRTT et EV-DO dans son logiciel primé Boingo(R), le premier logiciel sur le marché pour accéder aux hot spots Wi-Fi publics.

Les deux sociétés ont connu de nombreux succès avec les entreprises de télécommunications. Les partenaires de services de plate-forme de Boingo incluent BT Infonet Services Corp., EarthLink, Fiberlink, MCI, Nextel Communications, Telecom Italia et Skype. Les technologies de connectivité de pointe de Birdstep Technology sont utilisées par des clients tels que Nextel Communications aux États-Unis, T-Mobile Group, Vodafone Group, TeliaSonera et Telenor en Europe.

<< Les données cellulaires et Wi-Fi sont des technologies complémentaires et, alors que la disponibilité des services de données cellulaires se développe, elles deviennent de plus en plus désirables en tant que nouveaux services pour les voyageurs d'affaires >>, explique Dave Hagan, président-directeur général de Boingo Wireless. << Une offre intégrée qui combine la mobilité de 3G et la vitesse du Wi-Fi est une union parfaite pour la personne mobile aujourd'hui. >>

<< Masquer la complexité des réseaux sans fil aux utilisateurs est devenu le facteur de succès clé pour les services sans fil intégrés >>, analyse Jorgen Bredesen, président-directeur général de Birdstep Technology. << Le succès de Boingo avec le Wi-Fi se poursuivra avec l'intégration du logiciel de Birdstep qui apporte la même simplicité au monde WWAN >>.

Le kit de développement logiciel du moteur de connexion d'accès WAN de Birdstep aide les PC et les assistants numériques personnels à se connecter aux réseaux de données cellulaires 2.5G et 3G via des combinés et des cartes PC. Les utilisateurs de données cellulaires peuvent ainsi devenir complètement mobiles - ils peuvent lire leurs e-mails et surfer sur le Web sans avoir besoin de connaître des informations de réseau complexes ni de configurer leur ordinateurs portables ou leurs assistants numériques personnels.

Le logiciel Boingo est disponible pour Windows, Windows Mobile et Mac OSX. Il est la clé d'accès au système d'itinérance mondial de Boingo, qui donne aux voyageurs d'affaires le meilleur choix de hot spots Wi-Fi en combinant plus de 100 opérateurs Wi-Fi représentant plus de 22 000 emplacements dans un réseau mondial et en permettant à l'utilisateur de se connecter sur n'importe lequel de ces emplacements grâce à un abonnement unique.

L'addition des technologies 2.5G et 3G de Birdstep Technology aidera les utilisateurs à combler les failles de couverture avec un accès de données cellulaire plus universel lorsque le Wi-Fi n'est pas disponible. Ce sera un outil approprié pour les fournisseurs de services mobiles et les opérateurs de réseaux virtuels mobiles qui offrent le Wi-Fi combiné aux services de données 2.5G et 3G.

Boingo offrira également le logiciel comme un kit de développement logiciel pour ses partenaires de services de plate-forme, qui tirent partie du réseau Wi-Fi de Boingo pour offrir leur propre service Wi-Fi. Avec le kit de développement logiciel, les partenaires de services de plate-forme peuvent développer des logiciels personnalisés sous leur propre marque. Le programme de services de plate-forme fournit également une suite complète de services de facturation, d'itinérance, de médiation et de centre d'échange pour permettre aux partenaires d'offrir leur propre service Wi-Fi rapidement et au meilleur coût.

À propos de Birdstep Technology

Les titres de Birdstep Technology sont cotés à la bourse d'Oslo (code : BIRD) et la société a son siège social à Oslo, en Norvège, en plus de bureaux aux États-Unis à Seattle, San Francisco et Boston, ainsi qu'à Stockholm, Francfort, Cambridge et Shanghai. En décembre 2004, Birdstep a acquis 100 % des titres d'Alice Systems. Cette acquisition était destinée à compléter l'offre des deux sociétés pour offrir les meilleures solutions basées client et permettre aux opérateurs d'améliorer l'expérience de leurs clients lorsque ceux-ci se déplacent entre les réseaux disponibles, comme par exemple des connexions fixes, cellulaires et sans fil. La société emploie aujourd'hui 70 personnes pour le développement de solutions de mobilité sans fil avancées et de technologies de bases de données à haute performance et faible encombrement. Birdstep possède les droits de propriété intellectuelle des logiciels développés et des inventions créées par ses employés. Les clients et partenaires globaux de Birdstep incluent Nokia, Cisco, 3Com, Alcatel, Ericsson, Nortel Networks, HP, Fujitsu Siemens Computers, PCTel et des opérateurs de réseau 32 dans le monde, y compris T-Mobile Group, Vodafone Group et Telenor. Pour plus d'informations, visitez www.birdstep.com.

À propos de Boingo Wireless

Boingo Wireless, Inc. est un service Internet sans fil ultra rapide disponible dans des milliers d'endroits tels que des hôtels, des aéroports, des cafés et autres lieux publics, dans des douzaines de pays dans le monde. À la fois directement et grâce à des alliances conclues avec d'importants prestataires de services Internet et des entreprises de télécommunications de premier plan, Boingo est à même d'offrir aux voyageurs d'affaires une connexion Internet sans fil à large bande pour améliorer leur productivité lorsqu'ils sont en déplacement. Grâce à son logiciel Wi-Fi et à son système d'itinérance, Boingo simplifie et sécurise la recherche et la connexion aux réseaux Wi-Fi par pointer-cliquer. Vous trouverez de plus amples informations sur Boingo à l'adresse http://www.boingo.com.

Boingo est une marque déposée de Boingo Wireless, Inc.

Contact :
    David Rodewald