Bolero annonce les résultats de forage du projet Cannivan Gulch

07 Janvier, 2008, 13:00 GMT de Bolero Resources Corp.

VANCOUVER, Canada, January 7 /PRNewswire/ --

- Le trou CG07-2 a produit une teneur moyenne de 0,097 % de molybdène (<< Mo >>), de la surface au fond, à 1 475 pieds, (y compris 0,212 % de Mo sur 68,5 pieds)

Bolero Resources Corp. (la << Société >> ou << Bolero >>), (TSX-V: BRU), (FRANCFORT : U7N) a le plaisir d'annoncer les résultats analytiques des deux trous de carotte forés en 2007, pour le projet de molybdène de Cannivan Gulch, dans le comté de Beaverhead, dans l'état du Montana.

Résultats du programme de forage 2007

Bolero a lancé en 2007 un programme de forage avec carottage héliporté. Deux trous ont été forés verticalement dans la partie nord de la zone minéralisée, avant que des intempéries interrompent le forage.

Trou CG07-2

Le trou CG07-2 a été foré en tant que trou d'évaluation, à environ 200 pieds au nord de la section est-ouest contenant les anciens trous CG-22 et CG-23 et à 155 pieds au nord du trou incliné CG-13 qui n'a rencontré une minéralisation qu'à seulement une profondeur d'environ 400 pieds sous la surface.

La totalité de la profondeur de ce trou, soit 1 475 pieds, est minéralisé avec une forte altération. La teneur moyenne pour la totalité du trou est de 0,097 % de Mo. Le trou comprend des intercepts de 0,212 % de Mo sur 68,5 pieds, de 0,349 % de Mo sur 20 pieds, de 0,591 % de Mo sur 10 pieds et de 0,511 % de Mo sur 10 pieds. Ce trou est particulièrement significatif car il étend la forte minéralisation proche de la surface d'environ 200 pieds vers le nord, en direction des limites précédemment définies de la zone principale de minéralisation.

M. R. Bruce Duncan, PDG de la Société a noté que seulement des intervalles épars, totalisant 118,5 pieds de ce trou profond, produisaient moins de 0,03 % de Mo, qui est la teneur de coupure utilisée dans le calcul de ressource historique effectué par Amoco Minerals en juin 1982. Selon lui : << Cette minéralisation continue, sur presque 1500 pieds dans un trou d'évaluation écarté de 200 pieds, confirme que cette propriété est susceptible d'héberger un gisement de molybdène à tonnage considérable. La distribution supérieure à 0,03 % de Mo dans l'ensemble du trou indique que la minéralisation est à la fois forte et abondante (diffuse). Une intersection de 1 475 pieds avec une teneur de 0,097 % à la périphérie de la zone connue de minéralisation donne à penser que la taille et la teneur du gisement pourrait connaître une augmentation considérable avec des forages supplémentaires. >>

Tableau 1 : trou de carotte CG07-2 - intervalles significatifs (teneur en Mo supérieure à 0,10 %)

Trou :

1116      1150           34               0,130

1290      1308           18               0,133

Trou de forage CG07-1

Le trou de forage 07CG-1 a été foré à une profondeur de 602 pieds en tant que trou jumeau de l'ancien trou CG-1, dont la profondeur était de 500 pieds, afin de confirmer la minéralisation proche de la surface dans la zone immédiate. Les deux trous sont des trous de carotte forés au diamant et séparés par environ 10 pieds.

Le trou de forage CG-1 avait une teneur moyenne de Mo d'environ 0,077 % sur l'ensemble de ses 500 pieds de profondeur, tandis que son trou jumeau de 2007, le CG01-1, avait une teneur moyenne de 0,059 % de Mo. Il est probable que les raisons de cet écart de 19 % sont dues à une combinaison d'une légère sous-évaluation des teneurs pour les résultats de 2007, ainsi que la variation anticipée dans un gisement allant de feuilleté à stockwork tel que celui de Cannivan. Les résultats moyens d'analyse pour les standards insérés dans le flux d'échantillon, pour les trous CG07-1 et CG07-2, étaient inférieurs de 3,8 % et de 4,6 %, respectivement, aux valeurs de molybdène déclarées par le fournisseur des deux standards séparés. Tous les échantillons vierges de molybdènes insérés dans le flux d'échantillon ont produit des résultats d'analyse inférieurs à la limite de détection.

Tableau 2 : trou de carotte CG07-1 - intervalles significatifs (teneur en Mo supérieure à 0,10 %)

Intervalle (pied)

Epaisseur de         Teneur en
    De        à         l'intercept          Mo moyenne %

-----------------------------------------------------

120      130           10                  0,280

180      200           20                  0,104

320      330           10                  0,205

340      350           10                  0,163

470      520           50                  0,100

La carotte des deux nouveaux trous a été géologiquement récoltée et coupée en deux. Une moitié de la carotte a été envoyée à ALS Chemex Laboratories à Elko dans le Nevada, pour une analyse avec la méthode OG62-Mo pour le molybdène et OG62-Cu pour le cuivre. Cette méthode d'analyse consiste à concasser tout l'échantillon à plus de 70 % - 2mm, à couper un morceau de 250 g et à le pulvériser à 85 % -75 microns (maille 200). Le morceau coupé est ensuite analysé pour sa teneur en molybdène et en cuivre, par l'intermédiaire de la méthode ALS Chemex method Cu-Mo-OG62 avec une digestion dans quatre acides et une analyse par torche à plasma (Inductively Coupled Plasma). L'autre moitié de la carotte est conservée pour une utilisation future. La totalité du programme 2007 a été supervisé par M. John Childs, Q.P. qui a rédigé la partie technique de ce communiqué.

Activités prévues

Pour la saison 2008, Bolero propose de forer 18 trous additionnels dans la partie nord de la zone minéralisée. L'équipe technique de Bolera a soumis un Plan d'opération pour les forages prévus et une évaluation environnementale du projet sera effectuée par le U S Forest Service. Bolero anticipe de recevoir un permis pour la poursuite du programme, à temps pour lui permettre de lancer une campagne agressive de forage pendant la saison 2008. Le forage prévu pour 2008 consiste en un forage intercalaire des trous de forage précédents et en un test des limites de l'expansion de la minéralisation vers le nord.

Broad Oak Associates

Bolero a retenu les services de Broad Oak Associates pour terminer le rapport technique en conformité à NI 43-101 sur les ressources de molybdène dans la propriété Cannivan Gulch, y compris ce forage récent. Broad Oak Associates a effectué une visite en octobre 2006 et une le 31 octobre 2007 dans le cadre de ses activités de vérification. Des échantillons du forage récent ont été pris au cours de la seconde visite.

Contexte du projet et situation géologique

La propriété de Cannivan Gulch est située dans les monts Pioneer, à environ 30 miles au sud-ouest de Butte, dans le Montana. La propriété de Cannivan Gulch est un système de molybdène porphyre découvert en 1968 et exploité par Cyprus Exploration Company et Amoco Minerals Company durant les années 70 et au début des années 80. Le travail par Cyprus a consisté en 55 trous de carotte totalisant 88 450 pieds, une galerie d'avancement de 2 514 pieds, un travers-banc et deux cheminées de test. Sur la base des résultats de ces programmes d'exploration initiaux, une ressource non conforme à NI 43-101, Amoco Minerals Company a estimé en juin 1982 une capacité de 300 millions de tonnes d'une teneur de 0,06 % de molybdène (<< Mo >>) contenant 360 000 000 livres de Mo. Cette ressource historique a été calculée avec une coupure de 0,03 % de Mo. Concernant les ressources historiques - Des déclarations supplémentaires sont nécessaires à chaque divulgation des ressources historiques. En conformité à NI43-101/4.2(2b), la divulgation doit être qualifiée par des déclarations selon lesquelles des recherches suffisantes n'ont pas été effectuées permettant de considérer les estimations historiques comme étant des ressources minérales actuelles. L'auteur du communiqué ne considère pas les estimations historiques comme étant des ressources minérales actuelles et il ne faut pas se fier à ces estimations historiques.

La minéralisation est concentrée le long de la marge est d'un stock monzonitique de quartz composite du crétacé inférieur qui représente probablement une phase du batholite des monts Pioneer. La minéralisation est bien développée à la fois dans le monzonite à quartz et dans les roches impures de carbonate paléozoïque le long du contact est du monzonite à quartz. La minéralisation définie par Cyprus-Amoco est ouverte à la fois au nord et au sud.

John Childs, Ph.D., géologue autorisé (Arizona) est la << personne qualifiée >>(terme défini par la NI 43-101) chargée de la préparation des renseignements techniques contenus dans le présent communiqué.

Bolero Resources Corp. est une société d'exploration et de développement fondée en droit qui détient 100 % des intérêts de deux importants gisements de molybdène situés dans l'état du Montana, aux États-Unis. La société est inscrite à la TSX-Venture Exchange, sous l'appellation BRU, et à la bourse de Francfort, sous l'appellation U7N. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.unitedbolero.com ou composez sans frais le +1-888-945-4770

Au nom du conseil d'administration

<< R. Bruce Duncan >>

Président Directeur Général

La TSX Venture Exchange n'est aucunement responsable de la pertinence ou de l'exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué.

LA

SOURCE Bolero Resources Corp.