Bolero débute le forage à Cannivan Gulch

14 Septembre, 2007, 00:34 BST de United Bolero Development Corp.

VANCOUVER, Canada, September 13 /PRNewswire/ -- United Bolero Development Corp. (la << Société >> ou << United Bolero >>), (TSX-V: UNB), est ravie de présenter une mise à jour de son programme de forage au diamant de 1 890 mètres (6 200 pieds) actuellement en cours à Cannivan Gulch. La propriété Cannivan Gulch est située à environ 30 miles au sud-ouest de Butte, dans le Montana, et a déjà fait l'objet d'explorations entre les années 1968 et 1981 par Cyprus-Amax, Amoco Minerals et d'autres sociétés d'exploitation minière. United Bolero détient l'option d'acquérir une participation de 100 % dans la propriété qui consiste en 15 demandes initiales non brevetées englobant 300 acres en plus de 30 autres demandes couvrant 600 acres supplémentaires.

Programme de forage au diamant :

Le forage à Cannivan Gulch a été retardé par une foule d'obstacles, dont un processus de délivrance de permis plus long que prévu, ainsi qu'un nombre insuffisant d'hélicoptères en raison de feux échappés dans la région. Cependant, nous sommes ravis d'annoncer que le 7 septembre 2007, un carottier fourni par Ruen Drilling, Inc. de Clark Fork, dans l'Idaho, a été soulevé par hélicoptère et déposé sur le premier site de forage, situé à une altitude d'environ 9 000 pieds. Des canalisations d'eau, des pompes et d'autres installations de soutien ont été installées avant le 11 septembre puis le forage a débuté au trou CG07-1 le 12 septembre 2007. Le forage est réalisé par deux équipes, lesquelles travaillent chacune entre dix et douze heures par jour.

Le programme de forage actuel sur la propriété Cannivan Gulch a pour objectifs de confirmer les résultats de forage enregistrés antérieurement en forant un trou jumelé ainsi que de combler et d'accroître la ressource non conforme existante. Le nouveau trou CG07-1 jumèlera le trou historique CG-1 qui contenait une minéralisation de molybdène apparaissant à la surface dans la partie nord-centrale de la minéralisation ayant déjà été identifiée. Nous prévoyons que ce trou aura une profondeur totale d'environ 500 pieds. Le nouveau trou CG07-2 est conçu pour mettre à l'essai les limites de la minéralisation à faible profondeur et pour combler la minéralisation reconnue en profondeur dans les trous forés antérieurement situés dans la partie nord de la minéralisation historique. Les nouveaux trous CG07-3 et CG07-4 sont conçus comme des trous à combler dans les parties sud-centrale et sud de la minéralisation, respectivement.

Diagraphie et essais :

La carotte est sciée, photographiée et des enregistrements géologiques sont effectués dans les installations d'United Bolero où sont gardées les carottes, à Silver City, dans le Montana, à environ neuf miles à l'est de la propriété de Bald Butte. La moitié de chaque intervalle d'échantillon est envoyée aux laboratoires ALS Chemex Laboratories à des fins d'analyse. Le 11 juillet 2007, la société a expédié 286 mètres (938 pieds) de carotte à ALS Chemex Laboratories dans le Nevada et s'attend à recevoir les résultats d'ici les trois prochaines semaines.

Travaux précédents à Cannivan Gulch :

Les travaux précédents effectués par Cyprus Exploration Company comptaient un programme d'exploration détaillé qui consistait en 55 carottes totalisant 88 450 pieds forés et 2 514 pieds de développement sous-terrain complété. D'après les résultats de ces premier programmes d'exploration, une ressource non conforme à la norme NI 43-101 a été estimée par Amoco Minerals Company, en juin 1982, à 300 millions de tonnes à une teneur de 0,06 % de molybdène (<< Mo >>) contenant 360 000 000 livres de Mo. Cette ressource historique a été calculée à un seuil de 0,03 % Mo, entraînant ainsi le design préliminaire de la mine à un taux de recouvrement de 0,97:1. Cette estimation de la ressource historique, mentionnée ci-haut, est considérée comme pertinente et fiable en se basant sur la quantité et la qualité des travaux historiques effectués. La société n'a pas complété les travaux nécessaires pour vérifier de façon indépendante le classement des estimations des ressources minérales. La société ne traite pas les estimations des ressources minérales telle que la norme National Instrument 43-101 a défini les ressources vérifiées par une personne qualifiée. Il ne faut pas se fier aux estimations historiques. Les propriétés devront faire l'objet d'autres évaluations importantes que la direction et les conseillers de la société ont l'intention de réaliser en temps voulu.

- Teneurs plus élevées au sein du gisement

- Les activités antérieures de forage indiquent qu'il y a du potentiel pour une zone centrale en profondeur à teneur élevée.

- Le trou de forage historique CG-22, qui a été foré dans la zone centrale en 1974, a été creusé de 1 510 pieds (de 250 pieds à 1 760 pieds) à une teneur de 0,12 % Mo, y compris 270 pieds (entre 580 pieds et 850 pieds) à une teneur de 0,21 % Mo. (laboratoire CMS tel que dévoilé par Cyprus/Amoco Minerals.)

- Une galerie d'accès et un travers-banc totalisant plus de 2 500 pieds ont été effectués par Cyprus/Amoco Minerals en 1980 afin d'obtenir des échantillons globaux pour les essais métallurgiques et de permettre l'échantillonnage par grappillage et en rainure dans le gisement.

John Childs, Ph.D., géologue agréé (AZ) est la << personne qualifiée >> (tel que défini par la norme NI 43-101)) responsable de la préparation des renseignements techniques pour le présent communiqué.

United Bolero est une société d'exploration et d'exploitation bien financée qui détient 100 % des participations de 2 propriétés importantes de molybdène situées dans le Montana aux États-Unis. La société est inscrite à la cote de la bourse de croissance TSX sous le symbole UNB, ainsi qu'à la bourse de Francfort sous le symbole U7N. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.unitedbolero.com ou appeler sans frais au 888-945-4770.

Au nom du conseil d'administration

<< R. Bruce Duncan >>

Président & PDG

La bourse de croissance TSX n'accepte aucunement la responsabilité de la justesse et de l'exactitude du présent communiqué de presse.

LA

SOURCE United Bolero Development Corp.