BP mettra en place les stations Web de NCR dans ses nouvelles boutiques pratiques

19 Janvier, 2001, 23:26 GMT de BP

Londres - BP, l'une des plus importantes entreprises énergétiques au monde, a annoncé aujourd'hui la signature d'unem entente avec NCR Corporation (NCR à la Bourse de New York) visant à mettre en place dans 37 des nouvelles boutiques de BP Connect du Royaume-Uni des stations Web de NCR. Sous les noms de eKiosk et de Giftstop dans les boutiques BP Connect, ces stations proposeront des services en ligne sur place qui permettront aux clients d'envoyer leurs courriels, d'effectuer des recherches sur le Web ou encore d'acheter un cadeau de dernière minute.

"La technologie de NCR est essentielle à l'engagement de BP c.-à-d. accroître la qualité du service à la clientèle dans ses boutiques", a mentionné Drew Davy, directeur des affaires électroniques de BP. "Les stations Web de NCR donneront à BP un outil novateur pour offrir aux clients de nouveaux services rapides."

Moyennant une livre, les utilisateurs du eKiosk profiteront d'une séance Internet de 10 minutes qui leur permettra de naviguer ou encore de consulter et d'envoyer des courriels ou des courriels vidéo. Grâce à une caméra vidéo intégrée, les clients pourront filmer et envoyer des courriels vidéo multimédias. Des cartes à puce prépayées peuvent également être utilisées aux stations, et BP envisage la possibilité de remettre gratuitement 50 000 cartes à puce donnant droit à une demi-heure d'utilisation sans frais.

Afin de déterminer si la publicité hébergée s'avère avantageuse, les stations permettront aussi d'accéder gratuitement à plus de 30 sites Web d'entreprises, notamment celui de marques populaires comme Coca-Cola et de fournisseurs de services de renseignements comme Townpages. NCR et NetNearU, partenaire de NCR dans la conception de logiciels, fourniront à BP les solutions TRACKOS(MC) et ADTRACKOS(MC), système de gestion axé sur le Web qui précise le nombre de liens parcourus, le nombre de sites Web consultés et les statistiques sur l'ensemble des opérations Internet effectuées aux stations.

NCR a fourni le matériel de la station Giftstop, conçue conjointement par BYG et BP. L'écran tactile de cette dernière permet aux clients de choisir parmi trois grandes catégories de cadeaux - boissons alcoolisées, chocolat et fleurs. Pour un choix de cadeau digne d'un aventurier, les clients peuvent choisir de découvrir les environs grâce à une excursion en montgolfière. Si le client arrête son choix sur un produit ou un service, il devra indiquer les détails sur son adresse et préciser la date de livraison. Ces renseignements peuvent être entrés par l'entremise du clavier situé à l'écran. Le paiement peut être effectué en glissant la carte de crédit ou la carte de débit à l'endroit prévu sur la station.

Chaque nouvelle boutique BP Connect comptera de façon générale deux eKiosks et un Giftstop. Les premières stations ont été installées dans les boutiques de Southgate et de Hammersmith. "La station Web de NCR permet à BP de proposer toute une gamme de nouveaux services, conçus sur mesure pour répondre aux besoins du marché des services. Cette solution améliore considérablement notre service à la clientèle et nos relations avec le client tout en constituant une source de revenus intéressante", a mentionné Alberto Camuri, vice-président de la division des solutions au détail de NCR pour l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Asie du Sud et l'Asie-Pacifique. "Les frais d'accès aux services Internet et la publicité hébergée représentent de nouvelles sources de revenus qui feront en sorte que les stations feront leurs frais d'ici peu."

• A propos de BP

BP est une entreprise mondiale du secteur énergétique qui est présente dans 100 pays de six continents et qui compte 1 500 points de services et de détail au Royaume-Uni et plus de 28 000 dans le monde, répondant ainsi aux besoins de 10 millions de clients chaque jour. BP est la raison sociale mondiale qui regroupe les sociétés BP, Amoco, ARCO et Castrol. Le concept de "mobilité révolutionnaire" est au coeur des activités de BP Connect - il vise à offrir aux clients des services rapides, économiques et intégrés en réponse à l'économie numérique d'aujourd'hui. Pour de plus amples renseignements sur BP Connect et pour obtenir des photographies des stations eKiosk et Giftstop, veuillez consulter le site Web suivant : www.bp.com/pressoffice/bpconnect

• A propos de NetNearU

Fondée en 1997, NetNearU est l'un des principaux distributeurs de stations Internet grand public pour ceux et celles qui désirent avoir accès à Internet ailleurs qu'à domicile ou qu'au bureau. NetNearU installe et exploite ses propres stations dans des endroits loués auprès de propriétaires de commerce; vend des stations à des entreprises qui les installent et les exploitent de façon indépendante; propose des services de contrôle et de facturation à tous les acheteurs de stations; et vend de la publicité sur écran et par hébergement. NetNearU vend également TRACKOS(MC), ADTRACKOS(MC), SystemHealth(MC) et des logiciels maisons pour le contrôle, l'exploitation et l'entretien à distance de réseaux de stations Web. La Société a son siège social à College Station au Texas. Pour de plus amples renseignements sur NetNearU, veuillez consulter le www.nnu.com.

• A propos de NCR Corporation

NCR Corporation (NCR à la Bourse de New York) est un fournisseur chef de file de solutions Relationship Technology(MC) destinées aux consommateurs du monde entier dans les secteurs de l'assurance, du transport, du tourisme, des communications, des finances et du détail. Les solutions de la Société comprennent les entrepôts Teradata(MD) à fonctions privées, les applications de gestion de relations avec la clientèle (CRM), l'automatisation des commerces de détail et les guichets automatiques. Les solutions commerciales de NCR utilisent les connaissances sectorielles et les capacités d'experts- conseils de la Société, les logiciels à valeur ajoutée, les services internationaux à la clientèle, une gamme complète de produits médiatiques et de consommation, et les technologies informatiques de pointe. NCR compte 31 900 employés dans 130 pays et ses actions font partie de l'Indice 500 de Standard & Poor's. Pour obtenir de plus amples informations sur NCR et ses solutions, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse www.ncr.com

NCR et Teradata sont des marques de commerce ou des marques déposées de NCR Corporation aux Etats-Unis et ailleurs.

Sites Web - http://www.ncr.com http://www.nnu.com http://www.bp.com/pressoffice/bpconnect

LA

SOURCE BP