Brightcove et Adobe étendent leur alliance stratégique et encouragent l'adoption de la plate-forme Adobe Flash

20 Avril, 2009, 15:19 BST de Brightcove Inc.

CAMBRIDGE, Massachusetts et LAS VEGAS, April 20 /PRNewswire/ --

- Les sociétés collaborent pour améliorer la qualité vidéo et la protection des contenus sur Internet

Aujourd'hui au salon NAB 2009, Brightcove Inc., une des principales plates-formes de vidéo en ligne, et Adobe Systems Incorporated (Nasdaq : ADBE) ont annoncé l'élargissement de leur alliance stratégique afin d'offrir les meilleures solutions vidéo en ligne du secteur pour la clientèle internationale de Brightcove. Dans le cadre de l'alliance, les deux sociétés collaboreront sur la technologie et les services qui amélioreront la qualité des expériences vidéo en ligne, accéléreront le développement de la protection des contenus pour les médias enrichis grâce à la technologie Adobe Flash, et faciliteront l'intégration d'outil de bureau pour rationaliser les flux de vidéo en ligne. De plus, les sociétés prévoient de coopérer pour proposer une interopérabilité entre le logiciel intégré du lecteur multimédia ouvert de Adobe, appelé << Strobe >>, annoncé aujourd'hui (lire le communiqué de presse séparé de Adobe), et la plate-forme vidéo en ligne de Brightcove.

<< Brightcove est la plate-forme vidéo en ligne préférée de centaines de grandes sociétés de médias dans 27 pays qui ont chacune des demandes de marché spécifiques et des exigences de plus en plus complexes au niveau de la qualité et de la sécurité. >>, a déclaré Jeremy Allaire, PDG de Brightcove. << L'extension de notre collaboration avec Adobe offre à ces sociétés de médias un choix et un contrôle incomparables sur les expériences vidéos et la distribution sur Internet. Ensemble, Adobe et Brightcove offriront au marché de la vidéo en ligne une proposition véritablement unique en matière de valeurs. >>

Grâce à cet élargissement de leur alliance stratégique, Adobe et Brightcove offrent l'une des solutions les plus puissantes et complètes aux sociétés de médias et aux diffuseurs de contenus afin qu'ils puissent offrir en toute sécurité des contenus complets et de qualité haute définition aux clients par le biais de navigateurs Internet standards sans avoir recours à des modules d'extension spécifiques ou des technologies propriétaires.

<< Adobe a une longue tradition d'innovation en matière d'expériences médias et de vidéos enrichies sur Internet >>, a déclaré Jim Guerard, vice-président et directeur général de Dynamic Media chez Adobe. << Le fait d'élargir cette collaboration réussie à long-terme avec un leader sur le marché comme Brightcove ayant une portée mondiale considérable va accélérer rapidement l'adoption de la plate-forme Adobe Flash, et ouvrir la voie à de nouvelles initiatives comme Adobe Strobe, notre logiciel intégré de lecteur multimédia ouvert et extensible. >>

La collaboration entre les deux sociétés sera axée sur quatre domaines stratégiques :

-- Diffusion de contenus médiatiques complets- Les sociétés
       prévoient de collaborer afin d'aider les éditeurs de contenu
       à tirer pleinement parti de la diffusion dynamique haut de
       gamme, du chiffrement, et des capacités de diffusion H.264 du logiciel
       Adobe Flash Media Streaming Server 3.5, afin de fournir des expériences
       vidéo de qualité HD via la plate-forme de Brightcove. La grande
       portée de la plate-forme Brightcove et son utilisation par les
       éditeurs et les agences de diffusion de médias les plus importants au
       monde permettront d'accélérer l'adoption de ces éléments et
       faire avancer plus rapidement le secteur de la vidéo en ligne.

-- Protection des contenus pour toute vidéo visionnée grâce à la
       plate-forme Adobe Flash- Les sociétés travaillent sur un projet visant
       à permettre aux propriétaires de contenu d'éviter les abus tout en
       offrant une expérience exceptionnelle à l'utilisateur final.

-- Intégration avec Adobe Creative Suite(R) 4 Production Premium -
       Brightcove et Adobe prévoient de collaborer afin de mieux intégrer le
       logiciel Adobe Creative Suite 4 Production Premium, qui comprend le
       puissant Adobe Media Encoder, à la plate-forme de Brightcove pour
       rationaliser les flux d'édition en ligne tout en conservant les valeurs
       des métadonnées.

-- << Strobe >> - Les sociétés projettent de travailler ensemble pour
       assurer l'interopérabilité entre le logiciel intégré du lecteur
       multimédia ouvert de Adobe, basé sur la plate-forme Flash, et la
       plate-forme de vidéo en ligne de Brightcove.

Brightcove et Adobe prévoient d'annoncer, d'ici la fin de l'année, une série d'initiatives en cours dans le cadre de leur alliance stratégique. L'alliance offre également une structure pour les activités marketing et vente entre les sociétés, afin de garantir une collaboration mondiale efficace sur le terrain.

Brightcove fera une présentation au stand de Adobe lors du salon NAB

Les visiteurs du salon NAB 2009 pourront découvrir l'utilisation par Brightcove de la plate-forme Adobe Flash. Le vice-président directeur du marketing de Brightcove, Jeff Whatcott, fera une présentation intitulée << Attract, Retain and Monetize Your Online Audience using the Adobe Flash Platform >> (Attirer, fidéliser et monétiser votre public en ligne grâce à la plate-forme Adobe Flash) au stand de Adobe (SL3320), du lundi 20 avril au mercredi 22 avril 2009 à 15 h 00.

À propos de Brightcove

Brightcove est une plate-forme vidéo en ligne. Des sociétés de médias, des entreprises et des organisations du monde entier utilisent Brightcove pour éditer et diffuser des vidéos sur Internet. Fondée en 2004, Brightcove est une entreprise de logiciel-service (SaaS - Software-as-a-Service) qui compte des bureaux dans toute l'Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.brigtcove.com

À propos de Adobe Systems Incorporated

Adobe révolutionne la façon dont le monde approche les idées et les informations -n'importe quand, n'importe où et à travers n'importe quel type de médias. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.adobe.com.

(c) 2008 Adobe Systems Incorporated. Tous droits réservés. Adobe, le logo Adobe, Creative Suite, et Flash sont des marques déposées ou des marques commerciales de Adobe Systems Incorporated aux États-Unis et/ou dans les autres pays. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

LA

SOURCE Brightcove Inc.