BT Ignite Content Hosting étend son réseau de centres de données pour assurer ses services au Japon

29 Novembre, 2000, 12:50 GMT de BT Ignite

Londres - BT Ignite Content Hosting, le secteur hébergement des activités internationales de données et solutions sur bande large et à base de protocole Internet (IP) de BT, annonce aujourd'hui qu'il étend son réseau européen de centres de données Internet au très important marché japonais des affaires. Conformément à un accord réciproque conclu avec JENS, filiale à 100 % de Japan Telecom, société dont BT et AT&T se partagent une participation de 30 %, BT Ignite Content Hosting fournira à ses clients européens des services d'hébergement au Japon, à partir d'un seul point de contact à l'échelon local. Les clients européens pourront ainsi assurer à destination du Japon des services d'hébergement de contenu par l'intermédiaire d'un unique fournisseur local.

En outre, cette relation assure également aux clients de JENS la fourniture des services de BT Ignite Content Hosting en Europe. Au Japon, les clients pourront héberger des services également distribués en Europe. Les deux sociétés ont aussi mis en place une commission commune de développement de services, avec pour projet le développement de nouveaux services de centres de données Internet.

Le réseau étendu de BT Ignite Content Hosting compte 20 centres de données Internet, récemment rendus opérationnels dans neuf pays d'Europe, par l'intermédiaire des activités et opérations de coentreprise européennes qui sont à 100 % la propriété de BT.

La capacité de couverture sera étendue de façon à inclure d'autres centres de données à Tokyo et Osaka. Ces installations s'appuieront sur le réseau actuel de centres de données de BT en Allemagne, en Irlande, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suède, en Suisse, et au Royaume-Uni.

Vernon Irvin, président de BT Ignite Content, déclare : "C'est une étape décisive, qui développe notre rayon d'action et notre capacité d'extension - ce qui démontre à quel rythme formidable nous nous développons sur ce marché" … / …

… / … "Il y a deux mois à peine, nous avons lancé notre activité en Europe, et depuis nous n'avons pas cessé de progresser. Nous avons récemment annoncé que nous fournirions de la capacité CDN (réseau de distribution de contenu), et désormais nous sommes à même de transporter les clients japonais en Europe et les clients européens au Japon".

Japan Telecom pense que cette alliance va renforcer la portée de son réseau national et mondial.

Yutaka Nakano, président directeur général de JENS, déclare : "C'est un progrès décisif, qui fait la preuve de notre engagement au service des plus grandes multinationales du monde entier : nous leur proposons le réseau étendu de centres de données Internet dont elles ont besoin pour être concurrentielles à l'échelle mondiale. Notre réputation et notre capacité réseau, associées à l'expertise et à l'ampleur du rayon d'action de BT Ignite Content Hosting, font du service auquel on revient une réalité".

Notes à l'attention des rédacteurs

BT Ignite - L'activité données et solutions internationales sur bande large et à base de Protocole Internet (IP) a été créée afin de fournir un portefeuille complet de produits de communication à une clientèle d'entreprises et de clients de gros partout dans le monde.

C'est la première société du secteur des communications qui se soit engagée à couvrir la totalité de la chaîne de valeur IP - des réseaux centraux et de la connectivité Internet au conseil et aux solutions e-commerce, ainsi qu'un assortiment unique comportant : hébergement de contenu, fourniture de services d'application, intégration de systèmes et capacité d'externalisation.

BT Ignite laisse déjà loin derrière ses concurrents les plus proches, en termes traditionnels de kilomètres route, de nombre de centres d'hébergement, de volume de ventes locales et d'importance des équipes d'assistance aux services, ainsi que d'extension de la couverture nationale. En Europe, nous avons un rayon d'action sur bande large déjà deux fois supérieur à celui de nos concurrents ; et nous pourrons livrer notre portefeuille à destination de 250 villes européennes, sur nos propres réseaux, d'ici la fin de 2001, et à destination de tous les centres commerciaux du monde par l'intermédiaire de partenaires de BT, de membres de l'alliance et de filiales.

A propos de BT Ignite Content Hosting :

BT Ignite Content Hosting propose une gamme d'applications d'hébergement web et de services de mise en réseau, appuyée sur une arête principale Internet de classe mondiale. Les centres de données sont à même de desservir une grande diversité d'entreprises - grandes entreprises, fournisseurs de services d'application, et autres activités liées à l'Internet. Les centres de données Internet abritent le matériel, les logiciels et les connexions pour communication à grande vitesse dont les clients on besoin - ce qui leur permet de se concentrer sur leur activité principale et de répondre aux exigences croissantes du e-commerce.

Site web : www.ignitecontenthosting.com

A propos de JT Jens :

La société Jens a été fondée en 1984, comme société en joint venture, par AT&T et 25 grandes entreprises japonaises. En 1992, la société a commencé la fourniture des premiers services Internet à destination des entreprises japonaises - et des services de connexion Internet fiables, grâce à son arête principale Internet puissante et extensible. En 1997, la société Jens a laissé ses concurrents derrière elle, proposant des services de téléphonie Internet nationaux et internationaux. Depuis, la société a fourni, en continuité, des services à base Internet de grande qualité et économiques à une clientèle individuelle et d'entreprise.

En septembre 1999, la société est devenue filiale à 100 % de Japan Telecom, au terme d'un accord extensif de capital risque entre AT&T, BT, et Japan Telecom. C'est alors que la société a été rebaptisée Jens. La société Jens, qui occupe une place essentielle au sein du groupe Japan Telecom, a procédé en juin 2000 à la mise en service de son nouveau service de centres de données.

LA

SOURCE BT Ignite