BTC obtient le droit d'utiliser la technologie DVD True X de Zen

14 Février , 2001, 10:01 GMT de Zen Research plc

• Un important fabricant taiwanais prévoit surclasser la concurrence grâce à Zen

Cupertino, California - Zen Research, concepteur novateur de technologies de disques optiques à haute performance, a annoncé aujourd'hui que Behavior Tech Computer Corp. (BTC), qui se classe au septième rang(x) mondial des plus importants fabricants de lecteurs de CD/DVD-ROM, a signé une convention de droits d'utilisation avec Zen en vertu de laquelle BTC pourra profiter de la technologie brevetée de Zen pour produire des lecteurs DVD dotés de la technologie True X(MD).

L'entente autorise BTC à mettre en application des éléments-clés des technologies de lecteurs True X(MD) et Multibeam(MD) faisant partie du portefeuille de brevets de Zen et lui donne le droit de produire, sous la marque de commerce BTC, des lecteurs de DVD-ROM utilisant les technologies de Zen.

"La technologie de Zen maximise les normes des formats CD et DVD, ce qui mène les lecteurs optiques vers un nouveau niveau de performance", a déclaré Steel Su, président de BTC. "En dépassant les limites de vitesse actuelles à l'aide de la technologie de Zen, BTC jouit d'un avantage concurrentiel qui nous servira à alimenter la croissance de notre entreprise."

"L'engagement pris par BTC relativement à la qualité, à la recherche et au développement a fait d'eux l'un des fabricants de lecteurs taiwanais dont la croissance est la plus rapide ", a mentionné Emil Jachmann, président- directeur général de Zen. "Les améliorations de produits que la technologie de lecteur Multibeam(MD) de Zen rend possible sont conformes à la stratégie de BTC visant à accroître sa position de primauté."

• Zen Technology en bref

True X(MC) de Zen comprend des technologies brevetées de lecteurs optiques permettant aux fabricants de lecteurs de CD et de DVD, aux fabricants de puces électroniques et aux fabricants de phonocapteurs laser de construire des lecteurs et des composants haute performance. Les lecteurs dotés de la technologie True X(MD) peuvent lire simultanément plusieurs pistes d'un disque, traiter les données et livrer l'information à un débit dépassant substantiellement celui des lecteurs classiques à faisceau unique.

• Zen Research en bref

Zen Research plc, société internationale dont les titres se négocient à la Bourse de Londres, met au point des technologies de lecteurs optiques haute performance. La filiale commerciale de la Société se trouve au 20400, boulevard Stevens Creek, à Cupertino, en Californie. Zen a déposé 23 brevets concernant ses technologies de base. Pour de plus amples renseignements sur Zen Research, veuillez consulter son site Web à l'adresse http://www.zenresearch.com.

• BTC en bref

Behavior Tech Computer Corp. est un important fabricant mondial de périphériques d'ordinateurs et de produits multimédias. Depuis sa création en 1982, BTC est devenue l'un des cent plus importants fabricants de Taiwan et elle compte parmi les trois plus importants fabricants mondiaux de claviers. BTC, qui est établie à Taipei, possède des bureaux aux Etats-Unis, aux Pays- Bas, en Allemagne et en Corée, ainsi que des installations de conception et de fabrication à Taiwan, en Corée, en France et en Chine. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de BTC, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse http://www.btc.com.tw.

Remarque : Zen, True X, et Multibeam sont des marques déposées de Zen Research (Irlande) Ltd.

Le présent communiqué de presse contient des déclarations concernant l'entente entre Zen et BTC, ainsi que la réussite future de la technologie Zen(MC). Ces énoncés prospectifs, fondés sur les attentes actuelles, sont soumis à des risques et à des incertitudes. Les événements et les résultats réels pourraient présenter une différence notable avec les prévisions contenues dans ces énoncés prospectifs à la suite de plusieurs facteurs, incluant la mise en oeuvre réussie de la technologie Zen(MC) par BTC, ainsi que d'autres facteurs de risque mentionnés dans le prospectus d'émission de Zen daté du 26 juin 2000.

(x) Selon IDC, 3e trimestre 2000

Sites Web : http://www.btc.com.tw http://zenresearch.com/