bwin publie l'indice de valeur des joueurs pour l'EURO 2012

08 Juin, 2012, 15:43 BST de bwin

LONDRES, June 8, 2012 /PRNewswire/ --

D'après bwin, avec une cote à 10 contre 5, l'équipe espagnole est favorite pour remporter le tournoi de football de l'EURO 2012 cet été et soulever le trophée Henri Delaunay. Le tournoi débutera en Pologne et en Ukraine le 8 juin.

Toutefois, une nouvelle étude de bwin révèle que ce sont les équipes polonaise et espagnole qui offriront le meilleur rapport coût-performance à leurs pays à l'occasion du tournoi, alors que d'après la même analyse, ce sont les joueurs de l'Angleterre et de la République d'Irlande qui offrent le moins bon rapport.

bwin a fait paraître ces résultats dans l' « Indice bwin de valeur des joueurs » paru récemment afin d'indiquer quelles étaient selon leurs clients les équipes qui offraient le meilleur rapport coût-performance pour leur pays. Cette étude a été réalisée en observant les salaires individuels des joueurs de chaque équipe de l'EURO 2012, puis en calculant l'indice en classant les salaires et en les comparant aux chances de chaque équipe.

D'après cette analyse, le meilleur rapport coût-performance est détenu par la Pologne, les joueurs polonais recevant les deuxièmes salaires les moins élevés parmi les seize pays présents à l'EURO 2012, tout en étant cotés à 33 contre 1. L'équipe d'Angleterre, en revanche, est composée des joueurs recevant les plus hauts salaires, gagnant au total 2 176 480  € soit environ 95 000 € par semaine et par joueur, ce qui, associé à leur cote de 14 contre 1, les place au plus bas sur l'échelle aux côtés de l'Irlande dont la cote est de 100 contre 1.

Le Portugal est la seule équipe de l'indice dont le salaire des joueurs correspond à la performance attendus par les fans de l'équipe, alors que les joueurs anglais semble-t-il, sont considérablement trop payés aux vues de leurs résultats souvent en dessous de la moyenne. L'étude de bwin suggère également que la Suède, l'Irlande, la France, l'Italie, la Croatie et la République tchèque sont toutes des équipes payées davantage que la valeur de leurs performances probables. Au contraire, l'Indice bwin de valeur des joueurs indique que la Russie, le Danemark, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Ukraine, l'Espagne et la Pologne ont des chances de réaliser de bons résultats toujours dans une perspective coût-performance.

S'agissant des salaires, le public considère automatiquement que les sportifs les mieux payés devraient être les plus performants, mais comme l'indique l'Indice bwin de valeur des joueurs, alors que les joueurs anglais sont les mieux payés de l'EURO 2012, leurs résultats relativement mauvais sur le terrain ne justifient pas aux yeux du marché qu'ils soient rémunérés six fois plus que les joueurs de l'équipe polonaise.

bwin surveillera les performances des équipes tout au long du tournoi et mettra à jour l'indice bwin de valeur des joueurs disponible sur le site http://www.bwin.com/fr/.

L'indice BWIN de valeur des joueurs (actualisé le 07/06/12)

Salariale moyen
      Salaire                    hebdomadaire           Salaire
    Classement   Équipe            en EUR            Masse en EUR       Cote   Indice