/C O R R E C T I O N -- Maurel & Prom/

06 Mars, 2006, 17:55 GMT de Maurel & Prom

PARIS, March 6 /PRNewswire/ --

Dans le communiqué "Maurel et Prom - Mise en production de trois nouveaux puits au Congo" diffusé le 6 mars 2006 à 17:55 GMT par Maurel & Prom Bloomberg:BLOOMBERG MAU@FP via PR Newswire, un représentant de la société nous informe qu'il faut lire la dernière colonne du tableau avec les valeurs suivantes 44/64" 48/64" et 44/64" et non 40/64" 40/64" 40/64" comme paru dans le communiqué initial.

Ci-après le communiqué intégral dans sa version corrigée :

- Résultats positifs des tests du puits ONAL 3 au Gabon

Congo, champ de M'Boundi

Maurel et Prom annonce la mise en production de 3 nouveaux puits d'un débit moyen de 2.900 Barils/Jour sur le champ de M'Boundi :

- Le puits MBD-1203, situé au Nord-Ouest de la structure, a été mis en production le 21 février avec un débit de 2.100 Barils/Jour ;

- Les puits MBD-505 et MBD-1904 situés au centre de la structure ont été testés les 1er et 2 mars avec des débits qui s'élèvent respectivement à 2.700 et 4.000 Barils/Jour.

Puits        Localisation sur le              Débit         Duze
                  champ de M'Boundi

MBD 505       Zone Centrale               2.700 Barils/Jour  44/64"
    MBD 1203      Nord-Ouest du Champ         2.100 Barils/Jour  48/64"
    MBD 1904      Zone Centrale               4.000 Barils/Jour  44/64"

Les résultats des puits MBD-505 et MBD-1904 indiquent clairement un potentiel d'amélioration significatif du drainage du champ qui pourra être obtenu avec des puits intercalaires.

La production actuelle du champ étant limitée à 62.000 Barils/Jour par la capacité des installations de traitement et de transport, la mise en production de ces nouveaux puits permet de réduire celle des puits dont la production de gaz associé est la plus importante.

Congo, programme d'exploration

Le début du forage du puits 2001, destiné à explorer la zone Sud-Est du champ de M'Boundi est prévu le 15 mars 2006.

Sur le permis de Kouakouala, le forage du puits d'exploration Boubissi-1D destiné à reconnaître le potentiel en hydrocarbures de la formation du Djeno a débuté le 27 janvier. Ce puits en cours de forage est actuellement à 330 mètres.

Il a pour objectif de tester la formation Djeno rencontrée lors du forage de Kouakouala 401.

Ces deux puits (M'Boundi 2001 et Boubissi-1D) marquent le début du programme de forage d'exploration au Congo.

Gabon, permis de recherche Omoueyi

Suite à l'annonce faite le 10 février 2006, le puits ONAL-3 a été testé éruptif et anhydre avec un débit de 600 Barils/Jour d'huile du 13 au 17 février avec une duse de 28/64" (32degrees API). Ce résultat meilleur que prévu a rendu inutile dans l'immédiat les essais de pompage initialement programmés. Il a été décidé de forer deux puits d'appréciation suite aux résultats d'ONAL 3.

Le forage du puits d'exploration OZO-1 va démarrer d'ici la fin mars pour continuer l'inventaire du permis de recherche d'Omoueyi.

Maurel & Prom est coté sur Eurolist d'Euronext Paris - compartiment A CAC mid 100 Indice

Isin FR0000051070 / Bloomberg MAU.FP / Reuters MAUP.PA

FINANCIAL DYNAMICS