/C O R R E C T I O N -- Mental Works/

17 Novembre, 2003, 10:37 GMT de Mental Works

COMPIÈGNE, France, November 17 /PRNewswire/ -- /C O R R E C T I O N -- Mental Works/ In the news release, ""Put Gagnant" Pour Mental Works Qui Refond" issued on 17 Nov 2003 10:37, by Mental Works over PR Newswire, we are advised by a representative of the company that the headline should have read "Put Gagnant" Pour Mental Works Qui Refond Le Site Web De La Chaine De Golf Blue Green, rather than "Put Gagnant" Pour Mental Works Qui Refond as incorrectly transmitted by PR Newswire. Complete, corrected release follows:

Blue Green dispose désormais d'un site web à vocation e-business réalisé par l'agence web MENTAL WORKS. Ce site fait déjà référence quelques semaines après son lancement et génère un trafic de plus de 800 visiteurs uniques par jour.

"L'ancien site ne constituait qu'une présence institutionnelle minimaliste, peu aboutie sur le plan graphique, marketing et technique. Pour ce nouveau site, notre ambition était double: renouveler et affirmer notre image de leader Européen - en tant que première chaîne de golf européenne - tout en proposant des services interactifs de fidélisation pour nos clients. Le nouveau site a pour vocation de devenir l'atout maître de notre jeu: à la fois un outil de séduction pour capter de nouveaux clients et un service de fidélisation pour les clients existants. Le choix du prestataire était donc déterminant puisqu'il fallait maîtriser les aspects tant créatifs que techniques. Le choix de MENTAL WORKS s'est imposé lors de l'appel d'offres car ils disposaient de la meilleure adéquation pour ces différentes expertises", précise Marion Lepreux, responsable marketing et communication de Blue Green.

Outre la présentation institutionnelle de l'enseigne et du réseau, chaque golf dispose de son propre mini-site intégré, reposant sur un gabarit commun entièrement évolutif et administrable. Chaque golf peut ainsi présenter son parcours, son actualité (compétitions, événements, etc.), ses offres de prestation (hôtellerie, restauration, etc.) et ses offres spéciales tout en respectant la cohérence de la charte graphique du réseau.

L'autre particularité du site est de proposer un espace extranet intitulé "Blue Green Spirit" qui propose de nombreux services à valeur ajoutée pour les clients ou prospects. Son accès est libre et gratuit après avoir complété un formulaire d'inscription dont les informations recueillies servent à activer les services adaptés au profil de l'internaute. On peut ainsi bénéficier de promotions exclusives sur le matériel et les services, accéder à des fiches conseil pour améliorer son jeu, trouver un partenaire de jeu compatible avec son profil (zone géographique, niveau, age, etc.), participer à des quizz pour gagner des prix ainsi que d'autres services plus traditionnels: newsletter, fonds d'écran, e-cards, etc.

Le Site web a été conçu en langage PHP avec base de donnée MySQL autour d'un moteur entièrement administrable et évolutif, capable d'accueillir de nouveaux golfs et d'activer de nouveaux services dans le futur sans remise en cause technique. L'espace d'administration (backoffice) est multi-utilisateurs avec droits hiérarchisés, pour permettre à chaque webmaster du réseau d'accéder aux seules informations qui les concernent. Le site repose également sur une architecture multi-langues qui permet de le décliner très facilement et à moindre coût en plusieurs langues. Une version Anglaise est d'ailleurs prévue en fin d'année pour accueillir dignement les nombreux visiteurs anglo-saxons qui visitent le site quotidiennement et qui attendent impatiemment sa traduction.

A Propos De Bluegreen

Créée il y a plus de 10 ans, Blue Green joue et gagne sur le terrain de l'accessibilité et de la convivialité pour permettre au plus grand nombre de découvrir et pratiquer le golf avec passion. "Démocratiser le golf pour le rendre accessible à tous est notre première ambition" constitue le Leitmotiv de l'enseigne.

Blue Green est une chaîne de 20 parcours au coeur des plus belles régions de France dont certains classés parmi les plus beaux sites européens. C'est aussi une méthode d'enseignement qui fait référence, des boutiques où sont représentées les plus grandes marques. Des restaurants et des clubs house permettent de prolonger entre amis ou lors de séminaires d'entreprise ces moments de détente et de convivialité.

Pour toute information complémentaire, visitez le nouveau site: http://www.bluegreen.com

LA

SOURCE Mental Works