C&A Europe se tourne vers un avenir durable avec la publication de son Rapport 2014 sur la responsabilité sociale de l'entreprise

13 Novembre, 2014, 09:00 GMT de C&A Europe

DÜSSELDORF, Allemagne, November 13, 2014 /PRNewswire/ --

C&A Europe publie aujourd'hui son Rapport 2014 sur la responsabilité sociale, qui met en avant l'approche actuelle et à venir de l'entreprise en matière de responsabilité sociale. C&A renforce son engagement à long terme pour garantir que les communautés tirent les avantages de leur interaction avec l'entreprise, un principe directeur qui guide l'action de C&A depuis plus de 170 ans.

Le rapport, que vous pouvez trouver en ligne sur http://www.canda.com , met en exergue le rôle joué par le nouveau Cadre global de C&A pour la durabilité, qui non seulement consacre des ressources considérables aux trois piliers que sont les produits durables, l'approvisionnement durable et des vies dignes à long terme, mais définit également une feuille de route stratégique pour l'entreprise d'ici 2020 et au-delà. L'action complémentaire de la Fondation C&A à but caritatif, qui partage les valeurs et l'engagement de C&A, est maintenant également alignée sur ce cadre.

Objectifs clés d'ici 2020 :

• Des produits durables : C&A vise une offre de produits durables de qualité, confectionnés avec des matériaux et des processus de production qui protègent les ressources naturelles et garantissent la sécurité des personnes. C&A s'est fixé pour objectif à long terme que toute sa gamme de vêtements en coton soit issue de sources de production plus durables d'ici 2020.
  • Un approvisionnement durable : C&A établira un réseau d'approvisionnement responsable et transparent, qui apportera une contribution positive au développement social, économique et environnemental, où que nous achetions nos produits. D'ici 2020, C&A a pour objectif de développer un réseau d'approvisionnement qui élimine tout rejet de substances chimiques dangereuses.
  • Des vies dignes à long terme : D'ici 2020, C&A aura engagé un dialogue ouvert avec l'ensemble de ses fournisseurs concernant des programmes qui cherchent à améliorer les conditions de vie des travailleurs et mettent en place des conditions de travail plus sûres. D'autres programmes et partenariats seront également initiés, qui auront un impact positif sur la vie des gens, au travail et dans les communautés locales.

« En tant que distributeur leader de notre branche, reconnu et respecté, nous faisons notre possible pour trouver des moyens d'améliorer les normes de durabilité dans l'industrie », a commenté Hans Ploos van Amstel, co-directeur général de C&A Europe. « Notre Rapport 2014 sur la responsabilité sociale de l'entreprise renseigne sur l'énergie et l'engagement que C&A met désormais au service de l'accélération des progrès vers une industrie de la mode plus durable. Le rapport souligne plusieurs initiatives actuellement mises en œuvre, ainsi que la feuille de route stratégique de l'entreprise d'ici 2020 et au-delà. »

Progrès réalisés en 2014

Pour faire avancer les trois piliers mentionnés plus haut, C&A a intensifié son engagement de manière significative et a lancé un grand nombre de mesures, parmi lesquelles :

• Le coton bio représente maintenant plus d'un tiers (38 %) du total des ventes de C&A de produits en coton. C&A s'est fixé pour objectif à long terme que toute sa gamme de vêtements en coton soit issue de sources de production plus durables d'ici 2020.
  • Des initiatives sont actuellement en cours pour soutenir l'engagement pris par C&A d'atteindre le niveau zéro de rejet de substances chimiques dangereuses dans sa chaîne d'approvisionnement d'ici 2020.
  • Une équipe chargée de la chaîne d'approvisionnement durable a été créée, qui intègre les équipes Achats et Conformité, toutes deux opérant désormais avec une série d'objectifs et de procédures communs en matière de RSE.
  • L'empreinte carbone des opérations directes de C&A Europe (magasins, logistique et voyages d'affaires) a été réduite de près de 8 % par rapport à 2011.
  • Nous avons initié des partenariats avec des tiers partageant la vision de C&A, tels que l'Initiative de commerce éthique (ETI) et l'Accord sur les incendies et la sécurité des bâtiments au Bangladesh, pour contribuer à faire progresser la sécurité au travail et les salaires décents.
  • Nous nous concentrons sur des partenariats productifs à long terme, avec des partenaires qui partagent les valeurs et les engagements de C&A sur la voie d'une industrie de la mode plus durable.

Ploos van Amstel a souligné que, grâce aux efforts conjoints des entreprises du textile, des fournisseurs, des autorités politiques et des ONG, des améliorations significatives peuvent être réalisées dans l'industrie textile. C&A se montre tout à fait favorable à un dialogue progressif avec l'ensemble des acteurs.

Pour de plus amples informations sur le Rapport 2014 de C&A Europe sur la responsabilité sociale de l'entreprise, rendez-vous sur http://www.canda.com.

C&A Europe en quelques mots :

C&A Europe figure parmi l'un des distributeurs de mode leader du continent avec plus de 1'575 boutiques dans 21 pays européens et plus de 35'000 employés. C&A Europe accueille chaque jour plus de deux millions de visiteurs dans ses magasins et propose une mode de qualité à des prix avantageux pour toute la famille.

C&A Europe est une entreprise du groupe Cofra Holding AG. Au-delà de ses filiales européennes, C&A est également présente au Brésil, au Mexique et en Chine.

Pour de plus amples informations, consultez notre site internet : http://www.canda.com.

Contact Presse :

C&A Europe