Cabovisao se tourne vers Edgix pour obtenir un contenu multimédia enrichi depuis la périphérie du réseau

06 Février , 2001, 22:39 GMT de Edgix Corporation

New York - Edgix Corporation (http://www.edgix.com),fournisseur chef de file de services à des serveurs secondaires (ESP) qui propose des services d'infrastructure gérée aux fournisseurs d'accès à large bande dans le monde entier, a annoncé aujourd'hui que Cabovisao, deuxième fournisseur d'accès Internet par câble du Portugal, avait décidé de déployer edgeMedia(MS), service d'antémémorisation géré mis au point par Edgix. Grâce à ce service, Cabovisao pourra procéder à la transmission à haute vitesse de contenus Web sur son réseau de têtes de ligne couvrant le Portugal. En tant qu'exploitant de réseau public, Cabovisao est en mesure d'offrir des services de télévision par câble, de téléphonie fixe et d'accès Internet à haute vitesse à plus de 350 000 ménages du Portugal. Le réseau de Cabovisao dessert au-delà de 50 municipalités du territoire continental portugais. Le déploiement d'edgeMedia dans son réseau permettra à Cabovisao d'améliorer considérablement la satisfaction de ses clients qui utilisent la large bande, et ce, en fournissant un contenu multimédia enrichi directement depuis la périphérie du réseau câblé.

"Edgix continue de faciliter la mise en place de services Internet à large bande partout en Europe et est heureuse d'apporter une valeur ajoutée aux clients de Cabovisao par l'entremise de sa gamme de services à des serveurs secondaires", a déclaré Frank de Badts, directeur des activités européennes à Edgix Corporation. "edgeMedia permet aux fournisseurs d'accès à haute vitesse d'exploiter la véritable puissance de la large bande et de répondre à la demande fulgurante en matière de contenu et d'applications multimédias enrichis.

"Nous sommes ravis de procéder au déploiement d'edgeMedia sur notre réseau après avoir réalisé de vastes essais techniques. L'offre d'Edgix a dépassé nos attentes quant au service, à l'assistance et à la relation avec la clientèle, éléments qui ont été déterminants dans notre décision de faire appel aux services de ce fournisseur", a expliqué Ahmad Fadami, président- directeur général de Cabovisao. "La capacité d'edgeMedia à réduire de 300 % le temps d'attente sur le réseau nous permettra de transformer radicalement la manière dont les clients du service à large bande de Cabovisao utilisent Internet."

Tout comme les autres services à des serveurs secondaires d'Edgix, edgeMedia est exécuté sur Edge Delivery Platform(MS), plate-forme globale d'Edgix qui déploie des serveurs secondaires intelligents et d'autres équipements de gestion de contenu directement dans les noeuds limitrophes (points de présence, têtes de ligne et centres DSL) des fournisseurs d'accès Internet. CacheAdvisor(MC), technologie d'Edgix actuellement en instance de brevet et applicable à l'antémémorisation limitrophe répartie, utilise des algorithmes heuristiques adaptatifs afin d'établir l'ordre de priorité et d'assurer l'actualisation des contenus Web, de sorte que seuls les contenus pertinents et populaires auprès des utilisateurs finaux d'un fournisseur d'accès sont transmis aux points limites du réseau. Cela permet aux fournisseurs d'accès Internet de servir les utilisateurs à la vitesse absolument maximale de la ligne, quel que soit le type de leur connexion. Il s'ensuit que les utilisateurs, notamment les abonnés à un service à large bande, constatent une amélioration considérable de leur navigation. Le service edgeMedia(MS) optimise également la capacité dorsale des fournisseurs d'accès et leur permet ainsi d'accroître de façon rentable le nombre de leurs abonnés.

• A propos d'Edgix

Edgix est le premier fournisseur de services à des serveurs secondaires (ESP) qui offre des services d'infrastructure Internet entièrement gérés aux fournisseurs d'accès à large bande dans le monde entier. En fournissant des services de réseau depuis la périphérie d'Internet, c'est-à-dire, le point où les utilisateurs finaux et les fournisseurs de services sont connectés, Edgix permet aux fournisseurs d'accès Internet d'adapter leur entreprise et leurs réseaux en fonction de leur croissance. Edgix procure également aux consommateurs une expérience en ligne d'un niveau qualitatif bien supérieur. Société privée, Edgix a son siège social à New York. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter son site Web à l'adresse http://www.edgix.com ou envoyer un message électronique à l'adresse info@edgix.com.

• A propos de Cabovisao

Cabovisao est un exploitant de réseau câblé qui a son siège social à Palmela, au Portugal, et qui offre un ensemble groupé de services de télévision par câble, d'accès Internet à haute vitesse et à large bande, ainsi que de téléphonie IP fixe. A l'heure actuelle, les licences d'exploitation de Cabovisao couvrent 225 municipalités à travers le Portugal, territoire qui représente un potentiel de 2 900 000 foyers.

Avec un personnel de 200 employés, Cabovisao a atteint en décembre un total de 124 875 unités de service, soit 97 018 abonnés pour le service télévisuel de base, 20 217 pour les canaux de la télévision payante, 6 120 pour l'accès Internet à haute vitesse et 1 520 pour la téléphonie fixe. Cabovisao a rejoint 350 002 foyers.

Site Web : http://www.edgix.com

LA