Cambium Networks fait fonctionner avec succès une liaison de 245,8 kilomètres entre deux états

05 Août , 2015, 12:00 BST de Cambium Networks

- Cambium Networks a réalisé un nouveau record du monde, battant le record précédent de la liaison de 243 kilomètres établi par Ceragon Networks -

ROLLING MEADOWS, Illinois, 5 août 2015 /PRNewswire/ -- Cambium Networks™, important fournisseur mondial de solutions à haut débit sans fil, a établi un nouveau record du monde en termes de lien réseau le plus long enregistré à ce jour. Lors d'un essai de liaison allant de Pikes Peak, Colorado, à Cheyenne, Wyoming, une étendue de terrain de 245,8 kilomètres, soit 153 miles, qui traverse la zone métropolitaine de Denver, Colorado, Cambium a pu faire fonctionner avec succès à la fois des services de transmission vidéo à haute définition à l'aide de caméras AXIS et de voix sur IP, d'un état à l'autre.

Vidéo - http://origin-qps.onstreammedia.com/origin/multivu_archive/PRNA/ENR/FX-20150803-SF70577.mp4

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140613/117974

Les deux liaisons parallèles ont été installées à l'aide de produits PTP 650 et PTP 700, ce qui a démontré la force du signal et la qualité des deux propositions. Dans une région où les services de téléphonie cellulaire sont pratiquement inexistants, Cambium Networks a pu installer et développer le lien réseau en moins d'une heure. En utilisant LinkPlanner, un produit de Cambium qui permet une conception rapide et facile des réseaux PTP (point à point) et PMP (point à multipoint), les équipes ont pu concevoir et déployer un lien qui apporte des communications de voix sur IP et de transmission vidéo à haute définition à travers des terrains accidentés et des agglomérations métropolitaines à haute densité, et ce, sans interruption.

« Chez Cambium, nous avons la culture du dépassement de soi. Nous avons décidé d'installer la plus longue liaison point à point jamais installée au monde, nous l'avons installée rapidement et nous avons ajouté une métropole bruyante juste sur son passage. Nous l'avons fait parfaitement en faisant fonctionner des services de vidéo à haute définition et de voix sur IP », a déclaré Atul Bhatnagar, président et PDG de Cambium Networks. « Nous avons pour objectif de permettre une connectivité à travers tous les terrains, et d'offrir une portée universelle à nos clients et à leurs réseaux. »

À propos de Cambium Networks :
Cambium Networks est un important fournisseur mondial de solutions à haut débit sans fil qui connectent ce qui n'est pas connecté. Grâce à son très large portefeuille de plateformes à haut débit sans fil, de protocole point à point (PTP) et point à multipoint (PMP), qui sont fiables, évolutives et sécurisées, Cambium Networks permet à tous les prestataires de services, aux entreprises, aux agences gouvernementales et militaires, aux entreprises d'approvisionnement pétrolier et gazier, aux fournisseurs de services Internet, ainsi qu'aux réseaux de sécurité publique d'établir des réseaux de communication puissants et facilement durables. Basée dans les environs de Chicago et disposant de centres de R et D aux États-Unis, à Ashburton, au Royaume-Uni, et à Bangalore, en Inde, Cambium Networks vend ses produits par l'intermédiaire d'un grand nombre de distributeurs mondiaux de confiance. Pour en savoir plus, veuillez visiter : www.cambiumnetworks.com et www.connectingtheunconnected.org.

Golin pour Cambium Networks – Cyrus Hedayati
chedayati@golin.com