Campux.com rend accessible virtuellement toutes les villes universitaires du monde

14 Décembre , 2007, 09:44 GMT de Campux GmbH

HAMBURG, Germany, December 14 /PRNewswire/ --

- La nouvelle plateforme relie les milieux universitaires virtuels et réels

- À l'aide d'outils gratuits, les étudiants peuvent trouver les lieux les plus branchés de la ville où ils étudient ou pratiquent un stage, ainsi que dans le monde entier

- Actuellement, la communauté comprend déjà 1000 villes universitaires et des utilisateurs dans plus de 50 pays

En quelques clics sur le site http://www.campux.com, les étudiants peuvent désormais découvrir gratuitement l'environnement local de leur campus universitaire, savoir où se situent les cafés, les bars et se renseigner sur les offres culturelles et autres manifestations étudiantes. Contrairement aux réseaux sociaux online pour les étudiants, tels que Facebook, Campux est en relation direct avec la vie réel et l'environnement local des universités. Actuellement, plus de 1000 villes étudiantes et donc plusieurs milliers d'université sont répertoriées sur le site. La plateforme est disponible en 11 langues avec entre autres l'anglais, le français, l'espagnol, l'allemand, le polonais et le russe. Ainsi, les étudiants ont une ressource internationale et unique à leur disposition. Cela leur permet de partager les expériences et les événements locaux autour des différents campus visités.

Fonction de recherche par carte interactive et échange d'informations simplifié

À l'aide des pages de profil personnel et des cartes interactives, les manifestations étudiantes sont répertoriées de manière claire, complétées par des récits ou anecdotes et illustré par des albums photos. À l'aide de nombreuses fonctions intelligentes, les membres peuvent entrer rapidement en contact avec d'autres étudiants, se présenter leurs amis, et recommander les lieux les plus en vogues.

"Flirter" est un élément essentiel de la vie des étudiants, Campux met donc à disposition de ces membres une charmante fonction << Flirtmatch >> permettant aux étudiants de rentrer en relation avec les personnes qui les attirent.

Campux se répand rapidement à travers les réseaux étudiant internationaux

Les deux créateurs du site Jakob Borgmann et Philipp Dix ont remarqué durant leurs études de commerce internationale (dans 9 villes et 5 pays différents), l'importance d'avoir des informations sur la vie locale et des recommandations dans la vie étudiante, qui est de plus en plus marquée par la mobilité et l'échange international. << A chaque changement d'université ou de ville, il fallait rechercher un logement, de nouveaux endroits sympas pour sortir et bien entendu, des amis >> explique Jakob Borgmann. << Les bons tuyaux nous étaient toujours donnés par les personnes habitant dans la ville ou sur le campus de l'université étrangère en question. Maintenant, ils sont facilement accessibles grâce à Campux >> ajoute Philipp Dix. Et ce concept est très apprécié par les étudiants. Le nouvel outil a fait parler de lui dans de nombreux pays durant la phase de test. Plusieurs milliers d'étudiants dans plus de 50 pays ont expérimenté la plateforme de manière intensive au cours des derniers mois et ont déjà contribué à la croissance du taux de fréquentation avant même le lancement officiel du site internet.

Financement grâce à des formes de publicités innovantes

Campux est financé par de nouveaux supports publicitaires innovants en collaboration avec des entreprises locales. Celles-ci peuvent communiquer directement avec leurs clients via Campux, proposer des conditions spéciales aux étudiants et renforcer les liens avec leur clientèle. Actuellement, la marque de mode << Zadig & Voltaire >> fait la promotion de sa nouvelle collection sur Campux.

Les investisseurs misent sur le succès de Campux

Borgmann et Dix ont ainsi pu gagner leurs premiers fonds, auprès d'investisseurs renommés, pour développer leur site Internet. Ces "Business Angels" supportent financièrement l'expansion internationale de l'entreprise et l'enrichissement de leur savoir-faire et de leurs nombreux contacts stratégiques.

Contacter:

Jörg Peter