Cap Gemini Ernst & Young et Cisco Systems consolident leur position en tête des activités économiques en réseau

01 Novembre, 2000, 16:04 GMT de Cap Gemini Ernst & Young

<div> <UL>&amp;#13; <LI>D&amp;#233;tails de l'alliance strat&amp;#233;gique r&amp;#233;gl&amp;#233;s &amp;#224; l'occasion du lancement d'un secteur d'activit&amp;#233; mondial, qui impulsera l'innovation dans la Net &amp;#201;conomie&amp;#13; </LI></UL>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Paris (France), et San Jos&amp;#233; (Californie), 1er novembre /PRNEWSWIRE/ - Cap Gemini Ernst &amp; Young et Cisco Systems ont annonc&amp;#233; aujourd'hui la conclusion formelle de l'alliance strat&amp;#233;gique initi&amp;#233;e le 8 mars, qui va se traduire par le lancement d'un secteur d'activit&amp;#233; mondial. Ce secteur d'activit&amp;#233; mondial (GBU, Global Business Unit) s'appellera Cap Gemini Ernst &amp; Young Telecom, Media &amp; Networks. Il fonctionnera sous le nom de marque Cap Gemini Ernst &amp; Young et proposera des services de conseil strat&amp;#233;gique et d'expertise pratique (hands-on) &amp;#224; des organisations actives partout dans le monde dans les secteurs des t&amp;#233;l&amp;#233;communications, des m&amp;#233;dias et de la mise en r&amp;#233;seau.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Le GBU, qui compte plus de 150 clients, emploie environ 6.000 consultants en gestion et technologies de l'information (IT), pour la plupart pr&amp;#233;c&amp;#233;demment employ&amp;#233;s par le secteur Cap Gemini Telecom &amp; Media. Le GBU, op&amp;#233;rant &amp;#224; partir de 24 sites aux Etats-Unis, en Asie et en Europe, h&amp;#233;berge la Ligne de services de solutions d'infrastructure en r&amp;#233;seau (NIS, Network Infrastructure Solutions Service Line) pour le compte de Cap Gemini Ernst &amp; Young. La NIS contribue de fa&amp;#231;on d&amp;#233;terminante &amp;#224; optimiser l'expertise de mise en r&amp;#233;seau de Cisco associ&amp;#233;e &amp;#224; la puissance de Cap Gemini Ernst &amp; Young dans les domaines du conseil et des technologies de l'information. Actuellement, plus de 1.000 professionnels de l'int&amp;#233;gration de r&amp;#233;seau sont employ&amp;#233;s partout dans le monde.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Le GBU propose des solutions permettant aux prestataires de services et &amp;#224; la client&amp;#232;le d'entreprise d'offrir plus vite des services nouveaux - d&amp;#233;velopp&amp;#233;s en association avec Cisco et Cap Gemini Ernst &amp; Young. Parmi ces produits, on peut citer :&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <UL>&amp;#13; <LI>Mise en &amp;#156;uvre d'applications d'int&amp;#233;gration de commerce &amp;#233;lectronique et de cha&amp;#238;ne de l'offre &amp;#13; </LI></UL>&amp;#13; &amp;#13; <UL>&amp;#13; Int&amp;#233;gration / migration de r&amp;#233;seaux vocaux et de donn&amp;#233;es &amp;#13; </LI></UL>&amp;#13; &amp;#13; <UL>&amp;#13; Livraison de nouvelles applications sans fil, y compris de produits sans fil sur bande large et de donn&amp;#233;es sans fil &amp;#13; </LI></UL>&amp;#13; &amp;#13; <UL>&amp;#13; Livraison de services sur bande large &amp;#13; </LI></UL>&amp;#13; &amp;#13; <UL>&amp;#13; Mise en &amp;#156;uvre d'applications unifi&amp;#233;es de messagerie &amp;#13; </LI></UL>&amp;#13; &amp;#13; <UL>&amp;#13; Mise en &amp;#156;uvre d'applications int&amp;#233;gr&amp;#233;es de centre d'appel &amp;#13; </LI></UL>&amp;#13; &amp;#13; <UL>&amp;#13; Mise en &amp;#156;uvre de syst&amp;#232;mes de gestion bas&amp;#233;s sur les technologies de l'information (IT)&amp;#13; </LI></UL>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; L'alliance strat&amp;#233;gique a &amp;#233;galement donn&amp;#233; lieu &amp;#224; la cr&amp;#233;ation de huit laboratoires de recherche, d&amp;#233;veloppement et innovation r&amp;#233;partis dans le monde. Ces laboratoires - situ&amp;#233;s en Californie, &amp;#224; Boston, Dallas, Londres, Paris, Munich, et Singapour - permettent au GBU d'assurer &amp;#224; la client&amp;#232;le la continuit&amp;#233; d'un contr&amp;#244;le de qualit&amp;#233; rigoureux, du fait que la fiabilit&amp;#233; des syst&amp;#232;mes est soumise &amp;#224; des essais avant que ceux-ci ne soient install&amp;#233;s sur les sites clients.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; &amp;quot;L'expertise mondiale du conseil de gestion de Cap Gemini Ernst &amp; Young, assortie de services IT et d'int&amp;#233;gration de syst&amp;#232;mes, associ&amp;#233;e aux capacit&amp;#233;s de mise en r&amp;#233;seau Internet de Cisco, voil&amp;#224; une combinaison formidable&amp;quot;, d&amp;#233;clare Alexandre Haeffner, PDG de Cap Gemini Ernst &amp; Young Telecom, Media &amp; Networks. Il ajoute : &amp;quot;En associant ces ensembles de savoir-faire compl&amp;#233;mentaires, nous avons cr&amp;#233;&amp;#233; une entit&amp;#233; id&amp;#233;alement positionn&amp;#233;e pour d&amp;#233;chiffrer la convergence de plus en plus complexe des t&amp;#233;l&amp;#233;communications, des m&amp;#233;dias, et de la mise en r&amp;#233;seau&amp;quot;.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; &amp;quot;Dans l'environnement &amp;#224; &amp;#233;volution rapide de la Net &amp;#201;conomie, Cisco Systems s'est attach&amp;#233; &amp;#224; fournir &amp;#224; sa client&amp;#232;le des solutions d'&amp;#233;lite. Le business model ouvert &amp;quot;eco-system&amp;quot; de Cisco utilise les points forts de nos partenaires associ&amp;#233;s &amp;#224; notre expertise Internet, dans le but d'amplifier les b&amp;#233;n&amp;#233;fices client gr&amp;#226;ce &amp;#224; la livraison de solutions commerciales Internet compl&amp;#232;tes&amp;quot;, d&amp;#233;clare pour sa part Todd Abbot, vice-pr&amp;#233;sident - prestataires de services, de Cisco Systems EMEA.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Le GBU est une filiale de Cap Gemini Ernst &amp; Young, dont 95,1 % du capital sont d&amp;#233;tenus par Cap Gemini Ernst &amp; Young, et 4,9 % par Cisco Systems. Cisco Systems s'appr&amp;#234;te &amp;#224; contribuer &amp;#224; concurrence de &amp;#128; 171 millions au capital du GBU (montant d&amp;#233;termin&amp;#233; compte tenu d'une ristourne de 20 %, du fait que Cisco est en position d'actionnaire minoritaire), et de &amp;#128; 702 millions correspondant au prix des 2,6 millions d'actions nouvelles de Cap Gemini SA, et provenant d'une augmentation r&amp;#233;serv&amp;#233;e de capital conform&amp;#233;ment aux termes et conditions approuv&amp;#233;s par l'assembl&amp;#233;e g&amp;#233;n&amp;#233;rale des actionnaires le 23 mai 2000.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <UL>&amp;#13; <LI>A propos de Cap Gemini Ernst &amp; Young&amp;#13; </LI></UL>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Cap Gemini Ernst &amp; Young est l'une des plus importantes soci&amp;#233;t&amp;#233;s mondiales de conseil en gestion et technologies de l'information (IT). La soci&amp;#233;t&amp;#233; propose des services de conseil en gestion et technologies de l'information, en int&amp;#233;gration de syst&amp;#232;mes, et aussi en d&amp;#233;veloppement technologique, conception et externalisation ; ses activit&amp;#233;s se d&amp;#233;roulent &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale, dans le but d'aider les entreprises traditionnelles et les soci&amp;#233;t&amp;#233;s &amp;quot;en .com&amp;quot; &amp;#224; poursuivre la mise en &amp;#156;uvre de leur strat&amp;#233;gie de croissance et impulser l'int&amp;#233;gration de l'outil technologique dans la nouvelle &amp;#233;conomie. L'organisation emploie plus de 56.000 personnes dans le monde entier, et fait &amp;#233;tat d'un b&amp;#233;n&amp;#233;fice global d'environ &amp;#128; 7,7 milliards (1999, pro forma).&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Pour obtenir davantage d'informations concernant les lignes de services individuels, les bureaux et la recherche, veuillez visiter le site Web : www.cgey.com.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <UL>&amp;#13; <LI>A propos de Cisco Systems&amp;#13; </LI></UL>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Cisco Systems, Inc. (NASDAQ : CSCO) est le leader mondial de la mise en r&amp;#233;seau Internet. Pour se procurer actualit&amp;#233;s et informations, veuillez visiter le site Web : www.cisco.com.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Cisco, Cisco Systems, et le logo Cisco Systems sont des marques d&amp;#233;pos&amp;#233;es de Cisco Systems, Inc. et / ou de ses filiales am&amp;#233;ricaines (ou aussi d'un certain nombre d'autres pays). Toutes les autres marques commerciales mentionn&amp;#233;es dans ce document sont la propri&amp;#233;t&amp;#233; de leurs propri&amp;#233;taires respectifs.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; </div> <div> <UL>&amp;#13; <LI>D&amp;#233;tails de l'alliance strat&amp;#233;gique r&amp;#233;gl&amp;#233;s &amp;#224; l'occasion du lancement d'un secteur d'activit&amp;#233; mondial, qui impulsera l'innovation dans la Net &amp;#201;conomie&amp;#13; </LI></UL>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Paris (France), et San Jos&amp;#233; (Californie), 1er novembre /PRNEWSWIRE/ - Cap Gemini Ernst &amp; Young et Cisco Systems ont annonc&amp;#233; aujourd'hui la conclusion formelle de l'alliance strat&amp;#233;gique initi&amp;#233;e le 8 mars, qui va se traduire par le lancement d'un secteur d'activit&amp;#233; mondial. Ce secteur d'activit&amp;#233; mondial (GBU, Global Business Unit) s'appellera Cap Gemini Ernst &amp; Young Telecom, Media &amp; Networks. Il fonctionnera sous le nom de marque Cap Gemini Ernst &amp; Young et proposera des services de conseil strat&amp;#233;gique et d'expertise pratique (hands-on) &amp;#224; des organisations actives partout dans le monde dans les secteurs des t&amp;#233;l&amp;#233;communications, des m&amp;#233;dias et de la mise en r&amp;#233;seau.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Le GBU, qui compte plus de 150 clients, emploie environ 6.000 consultants en gestion et technologies de l'information (IT), pour la plupart pr&amp;#233;c&amp;#233;demment employ&amp;#233;s par le secteur Cap Gemini Telecom &amp; Media. Le GBU, op&amp;#233;rant &amp;#224; partir de 24 sites aux Etats-Unis, en Asie et en Europe, h&amp;#233;berge la Ligne de services de solutions d'infrastructure en r&amp;#233;seau (NIS, Network Infrastructure Solutions Service Line) pour le compte de Cap Gemini Ernst &amp; Young. La NIS contribue de fa&amp;#231;on d&amp;#233;terminante &amp;#224; optimiser l'expertise de mise en r&amp;#233;seau de Cisco associ&amp;#233;e &amp;#224; la puissance de Cap Gemini Ernst &amp; Young dans les domaines du conseil et des technologies de l'information. Actuellement, plus de 1.000 professionnels de l'int&amp;#233;gration de r&amp;#233;seau sont employ&amp;#233;s partout dans le monde.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Le GBU propose des solutions permettant aux prestataires de services et &amp;#224; la client&amp;#232;le d'entreprise d'offrir plus vite des services nouveaux - d&amp;#233;velopp&amp;#233;s en association avec Cisco et Cap Gemini Ernst &amp; Young. Parmi ces produits, on peut citer :&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <UL>&amp;#13; <LI>Mise en &amp;#156;uvre d'applications d'int&amp;#233;gration de commerce &amp;#233;lectronique et de cha&amp;#238;ne de l'offre &amp;#13; </LI></UL>&amp;#13; &amp;#13; <UL>&amp;#13; Int&amp;#233;gration / migration de r&amp;#233;seaux vocaux et de donn&amp;#233;es &amp;#13; </LI></UL>&amp;#13; &amp;#13; <UL>&amp;#13; Livraison de nouvelles applications sans fil, y compris de produits sans fil sur bande large et de donn&amp;#233;es sans fil &amp;#13; </LI></UL>&amp;#13; &amp;#13; <UL>&amp;#13; Livraison de services sur bande large &amp;#13; </LI></UL>&amp;#13; &amp;#13; <UL>&amp;#13; Mise en &amp;#156;uvre d'applications unifi&amp;#233;es de messagerie &amp;#13; </LI></UL>&amp;#13; &amp;#13; <UL>&amp;#13; Mise en &amp;#156;uvre d'applications int&amp;#233;gr&amp;#233;es de centre d'appel &amp;#13; </LI></UL>&amp;#13; &amp;#13; <UL>&amp;#13; Mise en &amp;#156;uvre de syst&amp;#232;mes de gestion bas&amp;#233;s sur les technologies de l'information (IT)&amp;#13; </LI></UL>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; L'alliance strat&amp;#233;gique a &amp;#233;galement donn&amp;#233; lieu &amp;#224; la cr&amp;#233;ation de huit laboratoires de recherche, d&amp;#233;veloppement et innovation r&amp;#233;partis dans le monde. Ces laboratoires - situ&amp;#233;s en Californie, &amp;#224; Boston, Dallas, Londres, Paris, Munich, et Singapour - permettent au GBU d'assurer &amp;#224; la client&amp;#232;le la continuit&amp;#233; d'un contr&amp;#244;le de qualit&amp;#233; rigoureux, du fait que la fiabilit&amp;#233; des syst&amp;#232;mes est soumise &amp;#224; des essais avant que ceux-ci ne soient install&amp;#233;s sur les sites clients.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; &amp;quot;L'expertise mondiale du conseil de gestion de Cap Gemini Ernst &amp; Young, assortie de services IT et d'int&amp;#233;gration de syst&amp;#232;mes, associ&amp;#233;e aux capacit&amp;#233;s de mise en r&amp;#233;seau Internet de Cisco, voil&amp;#224; une combinaison formidable&amp;quot;, d&amp;#233;clare Alexandre Haeffner, PDG de Cap Gemini Ernst &amp; Young Telecom, Media &amp; Networks. Il ajoute : &amp;quot;En associant ces ensembles de savoir-faire compl&amp;#233;mentaires, nous avons cr&amp;#233;&amp;#233; une entit&amp;#233; id&amp;#233;alement positionn&amp;#233;e pour d&amp;#233;chiffrer la convergence de plus en plus complexe des t&amp;#233;l&amp;#233;communications, des m&amp;#233;dias, et de la mise en r&amp;#233;seau&amp;quot;.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; &amp;quot;Dans l'environnement &amp;#224; &amp;#233;volution rapide de la Net &amp;#201;conomie, Cisco Systems s'est attach&amp;#233; &amp;#224; fournir &amp;#224; sa client&amp;#232;le des solutions d'&amp;#233;lite. Le business model ouvert &amp;quot;eco-system&amp;quot; de Cisco utilise les points forts de nos partenaires associ&amp;#233;s &amp;#224; notre expertise Internet, dans le but d'amplifier les b&amp;#233;n&amp;#233;fices client gr&amp;#226;ce &amp;#224; la livraison de solutions commerciales Internet compl&amp;#232;tes&amp;quot;, d&amp;#233;clare pour sa part Todd Abbot, vice-pr&amp;#233;sident - prestataires de services, de Cisco Systems EMEA.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Le GBU est une filiale de Cap Gemini Ernst &amp; Young, dont 95,1 % du capital sont d&amp;#233;tenus par Cap Gemini Ernst &amp; Young, et 4,9 % par Cisco Systems. Cisco Systems s'appr&amp;#234;te &amp;#224; contribuer &amp;#224; concurrence de &amp;#128; 171 millions au capital du GBU (montant d&amp;#233;termin&amp;#233; compte tenu d'une ristourne de 20 %, du fait que Cisco est en position d'actionnaire minoritaire), et de &amp;#128; 702 millions correspondant au prix des 2,6 millions d'actions nouvelles de Cap Gemini SA, et provenant d'une augmentation r&amp;#233;serv&amp;#233;e de capital conform&amp;#233;ment aux termes et conditions approuv&amp;#233;s par l'assembl&amp;#233;e g&amp;#233;n&amp;#233;rale des actionnaires le 23 mai 2000.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <UL>&amp;#13; <LI>A propos de Cap Gemini Ernst &amp; Young&amp;#13; </LI></UL>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Cap Gemini Ernst &amp; Young est l'une des plus importantes soci&amp;#233;t&amp;#233;s mondiales de conseil en gestion et technologies de l'information (IT). La soci&amp;#233;t&amp;#233; propose des services de conseil en gestion et technologies de l'information, en int&amp;#233;gration de syst&amp;#232;mes, et aussi en d&amp;#233;veloppement technologique, conception et externalisation ; ses activit&amp;#233;s se d&amp;#233;roulent &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale, dans le but d'aider les entreprises traditionnelles et les soci&amp;#233;t&amp;#233;s &amp;quot;en .com&amp;quot; &amp;#224; poursuivre la mise en &amp;#156;uvre de leur strat&amp;#233;gie de croissance et impulser l'int&amp;#233;gration de l'outil technologique dans la nouvelle &amp;#233;conomie. L'organisation emploie plus de 56.000 personnes dans le monde entier, et fait &amp;#233;tat d'un b&amp;#233;n&amp;#233;fice global d'environ &amp;#128; 7,7 milliards (1999, pro forma).&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Pour obtenir davantage d'informations concernant les lignes de services individuels, les bureaux et la recherche, veuillez visiter le site Web : www.cgey.com.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <UL>&amp;#13; <LI>A propos de Cisco Systems&amp;#13; </LI></UL>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Cisco Systems, Inc. (NASDAQ : CSCO) est le leader mondial de la mise en r&amp;#233;seau Internet. Pour se procurer actualit&amp;#233;s et informations, veuillez visiter le site Web : www.cisco.com.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Cisco, Cisco Systems, et le logo Cisco Systems sont des marques d&amp;#233;pos&amp;#233;es de Cisco Systems, Inc. et / ou de ses filiales am&amp;#233;ricaines (ou aussi d'un certain nombre d'autres pays). Toutes les autres marques commerciales mentionn&amp;#233;es dans ce document sont la propri&amp;#233;t&amp;#233; de leurs propri&amp;#233;taires respectifs.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; </div>