Cap Gemini Ernst & Young presente son "centre de creation d'entreprise" pour aider les societes a rester a l'avant-plan de l'innovation

06 Décembre , 2000, 15:27 GMT de Cap Gemini Ernst & Young

• Le nouveau fonds "Internal Venture Capital Fund" de Merrill Lynch parmi les premiers à recourir au Centre

New York - Cap Gemini Ernst & Young a annoncé aujourd'hui le lancement officiel de son Centre de création d'entreprise, destiné à aider les grandes sociétés clientes à rester à l'avant-plan de l'innovation en les assistant dans la découverte, le financement et le lancement d'idées commerciales via un programme de co-création.

"Les sociétés perçoivent de plus en plus la nécessité d'exploiter la tendance de la nouvelle économie baptisée "corporate innovation" (innovation par les entreprises) et se livrent à une véritable course pour innover rapidement en termes d'activités, de produits, de services et d'autres sources de revenus inexploitées, en recourant à de nouveaux moyens. Elles ont en outre compris les avantages du partenariat avec un co-créateur externe tel que Cap Gemini Ernst & Young, qui leur permet de réussir leur innovation.", déclare Terry Ozan, PDG de Cap Gemini Ernst & Young Americas. "Les grandes sociétés peuvent associer leurs points forts avec l'équipe de professionnels du Centre pour améliorer fondamentalement la façon dont les entreprises sont conçues et créées, ce qui accroît la valeur pour l'actionnaire."

"Le nouveau fonds "Internal Venture Capital Fund" de Merrill Lynch va faire appel à l'expertise du Centre de création d'entreprise de Cap Gemini Ernst & Young dans le développement d'affaires, l'orientation des entreprises et la flexibilité. Dans le cadre de notre engagement constant envers l'innovation, nous associons les points forts de Merrill Lynch avec nos partenaires extérieurs catalyseurs afin de promouvoir la croissance des idées technologiques et commerciales que nous avons générées.", affirme Madeline Weinstein, vice-présidente principale, responsable du marketing des services à l'entreprise chez Merrill Lynch.

Le Centre de création d'entreprise aide les sociétés à recentrer, exploiter et valoriser des atouts tels que la marque, les personnes et les clients et leur permet de se repositionner comme novateurs sur le marché. Il leur offre la rapidité, l'expertise de création, la souplesse des ressources, la puissance commerciale, la capacité de création et de livraison, la portée mondiale, ainsi qu'un réseau de clients et de partenaires stratégiques, afin de contribuer à réduire les risques inhérents à la création de nouvelles entreprises.

Lorsqu'une société identifie une opportunité de création d'entreprise, qu'elle vienne d'un collaborateur, d'un revendeur de sa chaîne de distribution ou d'un client important, le Centre entame un processus de création d'entreprise en plusieurs étapes, constituant et lançant l'entreprise conjointement avec le réseau Value WebSM, qui rassemble les meilleurs fournisseurs (services juridiques, de choix d'une marque, de recrutement, d'hébergement, de financement, etc.). Le Centre offre des services couvrant tous les aspects du lancement d'une entreprise : planification stratégique, architecture technologique, définition des opérations, conception de l'organisation, développement de systèmes, modélisation de l'expérience des utilisateurs, locaux de bureaux temporaires et soutien administratif dans un esprit de co-création.

"Que l'objectif de la société soit de réduire la fuite des cerveaux, de combler une lacune de capacité, de valoriser des produits ou services développés en interne, de joindre ses forces à celles de partenaires non traditionnels ou simplement de construire un nouveau mécanisme d'exploration des possibilités de croissance, le Centre peut l'aider à accroître considérablement ses chances de réussite.", explique Alvi Abuaf, vice-président de Cap Gemini Ernst & Young.

C'est aujourd'hui qu'il faut faire preuve d'innovation. Le Centre de création d'entreprise et ses partenaires co-créateurs professionnels unissent leurs forces pour exploiter leur réseau collectif et mondial de clients et de fournisseurs de biens et de services afin de constituer et de lancer de nouvelles entreprises.

A propos de Cap Gemini Ernst & Young

Cap Gemini Ernst & Young est l'une des principales sociétés mondiales de consultance en gestion et en informatique. Elle propose ses compétences dans les domaines de la stratégie commerciale, des services de consultance en gestion et en informatique, de l'intégration de systèmes, du développement technologique, de la conception et de l'externalisation à l'échelle mondiale. Le Centre de création d'entreprise de Cap Gemini Ernst & Young a été créé à New York en 1999 dans le but de développer et de lancer rapidement et efficacement de nouvelles entreprises. Il met à profit les compétences éprouvées de Cap Gemini Ernst & Young, sa forte orientation vers les entreprises, sa portée mondiale, ainsi que le nouveau réseau Value WebSM, qui rassemble les meilleurs fournisseurs de services (services juridiques, de choix d'une marque, de recrutement, d'hébergement, de financement et autres). Le Centre de création d'entreprise est implanté à New York et Chicago, le sera prochainement à Los Angeles et dispose de possibilités de soutien en Europe. Plusieurs entreprises ont déjà été lancées avec succès et de grandes sociétés apportent leurs idées novatrices au Centre de création d'entreprise. Cap Gemini Ernst & Young emploie plus de 58 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d'affaires mondial d'environ 7,7 milliards d'euros (1999 pro forma). Pour plus d'informations, visitez le site www.cgey.com.

LA

SOURCE Cap Gemini Ernst & Young