Cap Gemini Ernst & Young vient de remporter le Prix Xchange des Universités d'Entreprises

04 Octobre, 2000, 20:34 BST de Cap Gemini

L'Université de Cap Gemini Ernst & Young vient de remporter le prestigieux Prix Xchange Européen de la Meilleure Université d'Entreprise.

L'Université de Cap Gemini Ernst & Young a rempli tous les critères de sélection notamment en démontrant sa capacité à adapter avec succès les méthodes de formation aux besoins marché et à la stratégie de l'entreprise ainsi qu'en développant des partenariats avec des universités comme l' INSEAD, la London Business School et le Henley Management College. L'Université a aussi prouvé qu'elle est capable d'utiliser les technologies les plus pointues dans le but de développer et d'optimiser ses programmes de formation. Elle a aussi mis en place un système innovant de mesure de l'impact de la formation sur la fidélisation et le recrutement de ses collaborateurs ainsi que sur le partage de l'information au sein du Groupe.

Le jury a par ailleurs récompensé le co-développement d'une Business School Virtuelle, (Virtual Business School - VSB) entre l'Université de Cap Gemini Ernst & Young et le Henley Management College visant à développer la formation via le média internet (« e-learning »). La VSB est constituée de quatre centres pour le Développement du Leadership : la Recherche et l'Innovation, l'Apprentissage Connecté et la Formation Continue. Chaque centre met au point des programmes d'apprentissage, des événements et des activités offrant aux employés de Cap Gemini Ernst & Young la possibilité d'accéder à une large variété de formation à distance allant jusqu'au MBA.

L'Université de Cap Gemini Ernst & Young, située en région parisienne, a ouvert ses portes en 1991. Elle diffuse la culture de l'entreprise et offre à ses employés un lieu d'échange et de réflexion permettant de développer leurs talents et leurs carrières. Alliant le meilleur des technologies d'apprentissage au niveau mondial, l'Université permet à Cap Gemini Ernst & Young de se positionner comme un des leaders de l'économie connectée.

Le jury du Prix était constitué de représentants de l'Académie, du Financial Times, de l'Université d'Entreprise Xchange, d'universités d'experts reconnus. Ce panel était présidé par Jeanne Meister, Président de l'Université d'Entreprise Xchange

Le Groupe Cap Gemini Ernst & Young, un des leaders mondiaux du conseil en management et des services informatiques, a réalisé en 1999 un chiffre d'affaires pro forma d'environ 7, 7 milliards d'euros et emploie plus de 56.000 personnes. Avec 35% de son activité en Amérique du Nord et 62% en Europe, Cap Gemini Ernst & Young s'impose comme un leader mondial sur le marché de l'e-business.

Pour plus d'informations : www.fr.cgey.com

LA