Cape Clear lance CapeConnect Two pour Early Access Program J2EE

07 Mars, 2001, 14:40 GMT de Cape Clear Software

• Ce produit donne accès à la première plate-forme mondiale de services Web pour J2EE

San Francisco, Californie - Cape Clear Software a annoncé aujourd’hui la mise sur le marché de la version alpha de CapeConnect Two pour J2EE via un Early Access Program (EAP). CapeConnect Two est la première plate-forme mondiale de services Web pour plate-forme Java™ 2, Enterprise Edition (J2EE) et Enterprise JavaBeans (EJB™). Une plate-forme de services Web permet la création, la personnalisation et l’hébergement sur Internet de services basés sur le protocole SOAP (Simple Object Access Protocol).

Le serveur CapeConnect XML (eXtensible Markup Language), réservé aux applications professionnelles, génère automatiquement et dynamiquement le protocole SOAP XML à partir de tout composant J2EE ou EJB. Le XML généré peut faire l’objet d’un service Web sur Internet. CapeConnect permet également une personnalisation simple du service Web ainsi généré, de même qu’une combinaison facile avec d’autres services Web.

«A Cape Clear, nous mettons en place le nouveau centre design pour la création et la personnalisation d’application. Les clients attendent avec impatience l’avènement de produits concrets prenant en charge les services Web, plutôt que la pléthore de "produits type communiqués de presse" que nous constatons jusqu’à maintenant» déclare Annrai O'Toole, de la Direction Générale de Cape Clear.

«Pour la première fois, la logique commerciale peut être facilement exposée sous forme de services Web utilisant le protocole SOAP, pour ensuite être composée d’applications sur l’ensemble de l’Internet», estime Andy Grove, responsable du produit CapeConnect chez Cape Clear. «Qu’il s’agisse de requêtes simples, comme par exemple la demande de tarifs, le fait de passer une commande ou la vérification des statuts, ou de problèmes complexes comme le regroupement de systèmes multiples sous un unique produit, la plate-forme de services Web offre la solution la mieux adaptée» ajoute Andy Grove.

«Nous attendons avec impatience les résultats de cette nouvelle technologie, et nous avons adhéré à l’Early Access Program pour pouvoir évaluer l’infrastructure XML de CapeConnect» estime David Dankwerth de City3k Ltd., Bourse européenne de réassurance (European Reinsurance Exchange).

Le produit CapeConnect Two comporte les caractéristiques suivantes :

• Aucun codage requis

CapeConnect génère automatiquement des services Web à partir des composants EJB nouveaux ou existants, sans que la rédaction du code client ou du code propriétaire soit nécessaire. Grâce à CapeConnect, ces services sont ensuite disponibles sur Internet via les protocoles SOAP et HTTP.

• Serveur d’application J2EE complet

CapeConnect Two comporte un serveur d’application J2EE complet et fonctionne également avec tout serveur standard J2EE ou EJB, comme WebLogic™. Cape Clear est l’un des 26 bénéficiaires mondiaux d’une licence J2EE.

• Accès Internet direct aux composants EJB

Les composants exposés sont visibles via des pare-feux existants, étant donné que l’ensemble de la communication est basé sur les protocoles HTTP et SOAP. Avec CapeConnect, il n’est plus nécessaire de développer des programmes Web clients CGI, ASP, ou JSP pour faire correspondre des composants au Web.

• Support WSDL

Les composants déployés dans CapeConnect sont automatiquement définis dans le Web Services Description Language (WSDL), ce qui les rend accessibles à la fois à partir de clients autres que Java, comme Microsoft® Visual Basic™ et C++, et à partir de toute autre plate-forme cliente avec support WSDL.

• Support clientèle EJB sous forme native

Les clients EJB existants peuvent être déployés avec CapeConnect de telle manière qu’ils puissent utiliser de manière transparente le protocole SOAP pour communiquer avec des composants EJB côté serveur, exposés sous forme de services Web via CapeConnect.

• Tarification et disponibilité

CapeConnect est facturé à 4600 euros par développeur, 9200 euros par déploiement CPU (Central Process Unit) runtime sur Windows, Solaris et Linux.

Grâce à l’Early Access Program, CapeConnect Two est disponible immédiatement. L’adhésion à EAP est soumise à un tarif d’entrée de 9200 euros (déductible des achats ultérieurs). Consulter le site www.capeclear.com/capeconnect/eap pour s’inscrire.

Le lancement de la version beta du produit est programmé pour début avril 2001. L’adhésion au programme beta est gratuite et s’adresse à un large public. Pour y adhérer dès maintenant, consulter le site www.capeclear.com/capeconnect/beta.

A propos de Cape Clear Software

Cape Clear Software offre des solutions innovantes pour l’e-business. Grâce au serveur CapeConnect XML, les enterprises peuvent personnaliser et exposer automatiquement leur serveurs d’application (J2EE et CORBA) sous forme de services Web. Les systèmes d’entreprise peuvent ainsi être liés sur l’ensemble du réseau Internet. L’intégration devient aussi simple que l’édition d’un fichier. Cape Clear est présent à Dublin (Irlande), à Londres (Grande-Bretagne) et en Californie (Etats-Unis). L’adresse du site de l’entreprise est http://www.capeclear.com

Cape Clear et CapeConnect sont des marques de commerce appartenant à Cape Clear Software. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

LA

SOURCE Cape Clear Software