Cape Clear Software lance sur le marche Capeconnect

07 Décembre , 2000, 09:20 GMT de Cape Clear Software

• CapeConnect One, la première plate-forme de serveur d’affaires XML

Dublin, Irlande, 06 décembre 2000 - Cape Clear Software Limited, société originaire du Web, annonce aujourd’hui que son produit CapeConnect One est désormais entièrement disponible. CapeConnect est une infrastructure logicielle permettant aux développeurs d’associer des formulaires de données XML (eXtensible Markup Language, langage à balises XML) avec une logique et une fonctionnalité autonomes bâties sur des serveurs d’affaires conformes à des normes, comme J2EE™ et CORBA™. Les programmeurs bénéficieront de la convivialité du langage XML, et n’auront pas à se soucier de savoir où ou comment le serveur d’affaires a été construit.

"Pour tout programmeur XML, la capacité d’accès intégral à un serveur d’affaires d’entreprise marque une première étape importante de la création de l’Internet Invisible", déclare Annrai O’Toole, président directeur général de Cape Clear. Il poursuit : "Comme les sociétés s’appuient sur les serveurs d’applications (ASP) et que les applications originaires du Web prolifèrent, il se produira une forte demande d’intégration, de personnalisation, et d’extensibilité des logiciels hors de l’intranet d’entreprise. XML, par l’intermédiaire de CapeConnect, est le premier produit permettant l’automatisation de l’Internet caché interentreprises".

"J2EE et CORBA continueront de dominer les architectures situées derrière la barrière de sécurité", commente Mike Huestis, directeur technique chez Buzzeo Inc., concepteur de premier plan de solutions technologiques Internet. Il continue : "La connectivité SOAP de CapeConnect fournit aux entreprises un excellent moyen pour étendre ces architectures, afin de mettre à disposition sur l’Internet des services Web complets. L’intégration de notre ligne de produits ZEO à CapeConnect va considérablement réduire les délais de mise sur le marché pour la prochaine génération des applications originaires du Web".

"Le langage XML ouvre des perspectives très prometteuses à l’automatisation des activités basées sur le Web. Mais son développement est gêné du fait de la difficulté de transfert des données d’application aux charges commerciales XML", explique John R. Rymer, de la société Upstream Consulting, société de conseil stratégique d’Emeryville (Californie). Il ajoute : "Ce n’est là qu’un moyen parmi un grand nombre de nouveautés XML qui vont permettre d’en accélérer l’utilisation".

Cape Connect propose les six avantages suivants aux développeurs de logiciels.

• Convivialité

Autogénération des interfaces HTML et SOAP à destination des composants d’affaires utilisant des modèles de logiciel médiateur comme CORBA et J2EE. Tout le contenu fonctionnel est soit généré soit fourni. Avec CapeConnect, il est possible de prendre une interface et de générer une interface Web complète prête à déployer - sans que cette opération nécessite aucune logique supplémentaire.

• Transformation

Document à composant. Transformation automatisée de formulaires en fonctionnalités sur un simple clic.

• Barrière de sécurité / origine Web

Interaction à l’extérieur du périmètre sécurisé. Les communications Internet sont basées sur les protocoles HTTP / HTTPS. Il n’est pas nécessaire de modifier les configurations existantes des barrières de sécurité afin d’y admettre des protocoles supplémentaires, tels qu’ IIOP / JRMP.

• 0Gestion électronique de processus

Flux et maintenance structurés. L’emploi de la technologie JavaServer Pages ™ (JSP) permet que la logique soit insérée pour guider et contrôler le comportement des clients web.

• Composition

Les clients générés sur le Web sont générés à l’intention des auteurs Web et des développeurs de sites. Aucun codage client ou connaissance de modèles de logiciels médiateurs de composants n’est nécessaire. Les clients Web sont générés en HTML / JavaScript, sans extensions propriétaires ou balises ; il est donc facile de personnaliser le contenu et la présentation qui leur sont destinés, à l’aide d’outils d’auteur Web de type WYSIWYG (tel écran tel écrit) comme MicrosoftR FrontPageR ou MacromediaR DreamweaverTM.

• Déploiement évolutif

Aucune exigence pour l’installation ou la conservation de la capacité de version abrégée J2EE / CORBA du côté du client. Cette approche légère, originaire du Web, constitue pour le déploiement Internet un avantage de premier ordre - permettant la localisation des clients à la fin d’une connexion sur bande passante basse. Les outils SOAPDirect permettent le déploiement rapide des représentations SOAP sans qu’il soit nécessaire d’avoir une connaissance approfondie des langages XML ou HTTP.

Une présentation technique complète est disponible à l’adresse du site : http://www.capeclear.com/capeconnect

• A propos de CapeConnect One

Le produit Cape Connect est disponible immédiatement pour essai gratuit par téléchargement sur le site web de Cape Clear à l’adresse : http://www.capeclear.com/capeconnect. Le prix du produit est fixé à $ 5.000 par développeur. Le déploiement est basé sur un modèle d’unité centrale - contactez sales@capeclear.com pour plus de détails. La version suit un programme bêta complet, partout dans le monde.

• A propos de Cape Clear Software

Cape Clear Software sera la force motrice qui entraînera les applications originaires du Web. Les applications originaires du Web captent la vitesse, l’ubiquité et la structure de l’Internet afin de redéfinir les procédures d’activité. Le premier produit de Cape Clear, CapeConnect, est un serveur d’affaires XML fournissant la capacité de créer, composer, personnaliser et intégrer les applications originaires du Web. Avec CapeConnect, les composants très répandus J2EE et CORBA peuvent être désormais facilement exposés comme "services web" afin de participer à des interactions de collaboration interentreprises (B2B). La société est une société à capitaux privés ; elle a des bureaux à Dublin (Irlande), et des filiales à Londres (Royaume-Uni) et Campbell (Californie, USA). Adresse du site de la société : http://www.capeclear.com

CapeConnect est une marque commerciale de Cape Clear Software Ltd. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

LA

SOURCE Cape Clear Software