Cessna a choisi les roues et les freins de K & F Industries pour le Citation CJ4

19 Juin, 2007, 12:40 BST de K & F Industries Holdings, Inc.

LE BOURGET, France, June 19 /PRNewswire/ --

K & F Industries Holdings, Inc. (NYSE : KFI) a annoncé aujourd'hui que Aircraft Braking Systems Corporation (ABSC), sa filiale en propriété exclusive, a été choisie par Cessna Aircraft Company, une société de Textron Inc. (NYSE : TXT), comme fournisseur pour les roues et les freins de son tout nouvel avion d'affaires, le Citation CJ4.

Cessna a sélectionné les roues de 8 pouces du train d'atterrissage avant, les roues principales de 10 pouces et les freins d'acier longue durée d'ABSC, qui répondent aux normes de fiabilité et de durabilité de Cessna, et permettant d'équiper les exploitants d'aéronefs à coût réduit. Comme pour le programme de freins existant de Cessna, une garantie atterrissage des freins sera offerte par Cessna, tant par le programme des coûts d'exploitation ProAdvantage, que par les programmes complets de révision et d'échange des freins de Citation Part Distribution.

Le CJ4 pouvant accueillir jusqu'à huit passagers est le plus grand avion d'affaire de la série CJ de Cessna. L'avion bénéficie de la conception des ailes en flèche utilisée avec succès sur les plus gros modèles Cessna, afin de fournir une exécution de vol supérieure à celle d'un petit avion d'affaire. Il est prévu une vitesse de croisière de 435 ktas, une distance franchissable de 1 825 NM et un plafond maximal d'utilisation de 45 000 pieds. La certification FAA est attendue pour fin 2009, et les livraisons devraient commencer début 2010.

Kenneth M. Schwartz, président-directeur général de K & F Industries, a déclaré : << Cessna est sans conteste le leader du marché de la catégorie des avions d'affaires légers, et nous sommes très heureux de notre partenariat sur le nouveau venu de la famille très populaire des CJ. K & F a été choisi pour le CJ4, notamment grâce à notre réputation d'être un fournisseur d'équipement fiable, à longue durée, et nous sommes impatients de continuer à travailler avec Cessna lors de la livraison de son nouvel avion, hautement innovateur, sur le marché à forte croissance des avions d'affaire. >>

K & F Industries Holdings, Inc. est un leader mondial pour la fabrication d'équipement de freinage pour le transport commercial, l'aviation générale et les appareils militaires, par sa filiale Aircraft Braking Systems Corporation. La société fabrique une large gamme d'équipement de freinage, incluant le dispositif d'anti-dérapage, le freinage automatique, les systèmes de freinage intégré et le circuit d'indication de la température des freins, ainsi que les roues principales et les roues de train d'atterrissage avant, les freins carbone et acier, ainsi que l'équipement de servitude. Ses produits sont installés sur près de 26 000 appareils dans le monde, plus que tous les autres fournisseurs. De plus, K & F Industries exploite Engineered Fabrics Corporation (EFC), un des principaux producteurs pour l'aviation en réservoirs à combustibles, en équipement de dégivrage et en tissus enduits spéciaux utilisés pour le stockage, l'expédition, les applications environnementales et de secours pour les marchés commerciaux et militaires.

Énoncés prospectifs

Certaines des déclarations et des informations de la présente ne sont pas des faits historiques, mais des << énoncés prospectifs >>, suivant la définition de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. De plus, la société ou ses représentants ont fait et continuent à faire des énoncés prospectifs, verbalement, par écrit ou dans d'autres contextes, tels que les rapports remplis auprès de la S.E.C. ou dans les communiqués de presse. Ces énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation d'un vocabulaire prospectif, comme << estime >>, << s'attend à >>, << pourrait >>, << devrait >> ou des termes similaires, la forme négative de ces mots, ou d'autres variantes de ces mots, ou des mots comparables, ou la discussion d'une stratégie qui implique des risques et des incertitudes. Nous vous avertissons que ces énoncés prospectifs ne sont que des prédictions, qui impliquent des risques et des incertitudes, et que les évènements mêmes ou les résultats peuvent différer matériellement suite à bien des facteurs et conditions, qui sont pour beaucoup hors de notre contrôle. Des facteurs et conditions qui peuvent causer de telles différences incluent ceux mentionnés dans nos rapports périodiques remplis auprès de la S.E.C. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les rubriques intitulées << Énoncés prospectifs >> et << Facteurs de risque >> de notre formulaire 10-K et d'autres dossiers. Nous n'endossons aucune obligation de réviser ces déclarations après la date de ce communiqué de presse.

Site Web : http://www.kandfindustries.com

LA

SOURCE K & F Industries Holdings, Inc.