CGGVeritas obtient 250 millions de dollars de contrats

29 Août , 2007, 07:00 BST de CGG Veritas

PARIS, August 29 /PRNewswire/ -- CGGVeritas annonce avoir finalisé récemment une série de contrats exclusifs pluriannuels et avoir obtenu des préfinancements importants de ses futurs programmes multi-clients "wide azimuth" dans le Golfe du Mexique.

L'ensemble de ces contrats représente environ 250 millions de dollars.

Selon Robert Brunck, Président Directeur Général de CGGVeritas: << l'obtention de ces contrats pluriannuels ainsi que le niveau élevé de préfinancement des études multi-clients wide azimuth dans le Golfe du Mexique constituent des signes clairs de la vigueur du marché géophysique et de la priorité qui est accordée par nos clients aux technologies d'acquisition et de traitement de haut de gamme >>.

A titre d'exemple, CGGVeritas a été choisi pour réaliser une campagne 3D d'acquisition marine de 9000 km2 au large du Moyen-Orient. Le navire CGGVeritas Orion sera mobilisé au quatrième trimestre 2007 pour réaliser ce contrat de 18 mois, qui inclut une option d'extension d'une année supplémentaire.

En terrestre, CGGVeritas a obtenu une série de contrats, qui permettra d'introduire dans la région arctique de l'Amérique du Nord, la technologie HPVA, bien adaptée aux études 3D de haute résolution, sur des programmes qui se dérouleront sur les deux campagnes d'hiver 2007-2008 et 2008-2009.

Contacts Investor Relations:

Paris: