Championnat du monde de motonautique de catégorie F2

10 Juin, 2013, 08:00 BST de Adnkronos Comunicazione-Rome (Italy).

BAKOU, Azerbaïdjan, June 10, 2013 /PRNewswire/ --

GRAND PRIX DE BAKOU les 6 et 7 juillet 2013

Le sport joue un rôle majeur dans la stratégie de développement et d'internationalisation de l'Azerbaïdjan.

L'Azerbaïdjan soutient son rapide développement économique avec une stratégie innovante conçue pour étendre ses relations internationales et accroître ses échanges sportifs.

Les 6 et 7 juin, Bakou accueillera 23 équipes venues de 13 pays qui s'affronteront sur les eaux de la mer Caspienne, qui joue un rôle symbolique dans la politique de développement de l'Azerbaïdjan, à la fois en termes d'environnement et de tourisme.

Le Grand prix de Bakou 2013 représente la première étape sur la voie d'évènements internationaux majeurs, notamment dans le domaine des sports, qui seront couronnés par les premiers Jeux olympiques européens, qui devraient avoir lieu à Bakou en juin 2015. En 2016, l'Azerbaïdjan accueillera l'Olympiade d'échecs, et l'année suivante, Bakou organisera le Congrès international de l'AIPS (Association internationale de la presse sportive. De plus, le pays a posé sa candidature pour accueillir les Jeux de la solidarité islamique en 2017 et l'Universiade en 2019.

« En 2008, j'ai fondé la Fédération des associations de motonautisme en Azerbaïdjan », a affirmé Ibrahim Nehramli, Président de la Fédération azerbaïdjanaise. « Et je suis extrêmement heureux de soutenir et d'organiser le Grand prix de Bakou 2013 dans le cadre du Championnat du monde de motonautisme de catégorie F2, un projet pour un grand évènement sportif d'envergure internationale et développé par S2 Sport Sicurezza. Nous sommes fiers et enthousiastes de cette opportunité de soutenir la création du premier évènement international majeur dans le domaine du motonautisme à Bakou, et je suis sûr qu'avec l'appui de l'UIM, il s'agira uniquement de la première étape d'une longue série à venir. »

« Nous sommes persuadés que cet évènement constitue une opportunité passionnante, capable de rassembler un large public au cœur d'un évènement sportif exceptionnel. Ainsi S2 Sport Sicurezza se voit confier une tâche importante : dessiner une "voie navigable" pour Bakou afin de découvrir les sports aquatiques et l'environnement marin », a déclaré Maria Juan de Fez, Présidente de S2 Sport Sicurezza.

Avec un PIB qui devrait dépasser 70 milliards USD en 2013 (source : EIU), l'économie de l'Azerbaïdjan est basée sur l'extraction de pétrole, de gaz naturel et autres minerais. Cependant, il se distingue également comme un pays dynamique dans d'autres domaines d'investissement : construction, génie civil, infrastructures, alimentation et agriculture, tourisme, industrie, chimie et TIC.

Le plus important partenaire commercial de l'Azerbaïdjan est l'Italie, avec un chiffre d'affaires de plus de 10 milliards d'euros en 2011 (source : Istat), qui est sur le point de doubler en 2014.

Pour obtenir un dossier de presse
ftp.adnkronos.com
utilisateur : usergp
mot de passe : formula2013

Bureau de presse international
Rosanna Palma
+39-347-6160793
baku.granprix@adnkronos.com

LA

SOURCE Adnkronos Comunicazione-Rome (Italy).