Changement de propriété et nouveau CEO pour ELCA et Secutix

16 Février , 2015, 13:10 GMT de ELCA Informatik AG

LAUSANNE, Suisse, February 16, 2015 /PRNewswire/ --

Après un nouvel exercice très positif, le propriétaire et CEO du groupe ELCA, Daniel Gorostidi, a décidé de céder la direction et la propriété de la société au 31 mars 2015. Il se focalisera sur son rôle de président du Conseil d'administration.

Un groupe d'investisseurs et d'entrepreneurs suisses privés, représenté par Cédric Moret en tant que nouveau CEO, a acquis le groupe ELCA. L'équipe de direction expérimentée et au service d'ELCA et Secutix depuis de nombreuses années restera en place et un nouveau COO, Ferruccio Lagutaine, viendra la renforcer.

Depuis 1993, Daniel Gorostidi, propriétaire et CEO, a dirigé avec succès le groupe ELCA, constitué d'ELCA Informatique SA et de SecuTix SA. Sous sa houlette, le groupe s'est continuellement développé, jusqu'à réaliser en 2014 des revenus de plus de 100 millions de francs. Il emploie actuellement plus de 700 collaborateurs dans quatre pays. L'entreprise possède des bureaux à Zurich, Genève, Berne, Paris, Madrid et Ho Chi Minh City (développement offshore).

Pour assurer sa succession à long terme, Daniel Gorostidi recherchait une solution «suisse», qui permette au groupe de garder son indépendance et de maintenir le cap sur la croissance. Le 31 mars 2015, Daniel Gorostidi cédera la propriété d'ELCA et Secutix à la nouvelle équipe de direction et à un groupe d'investisseurs et d'entrepreneurs suisses privés. Il deviendra président de la nouvelle société holding.

De plus amples informations sont disponibles ici :

- Cross reference: Picture is available via epa european pressphoto agency (http://www.epa.eu ) -

Diane Burda, PR Manager / diane.burda@elca.ch / Mobile +41-78-600-21-56

LA