CHELLO BROADBAND ATTEINT LA BARRE DES 171 000 ABONNÉS AU PREMIER TRIMESTRE 2000, À L'OCCASION DE SON PREMIER ANNIVERSAIRE. LA CROISSANCE CONTINUE

11 Avril, 2000, 14:41 BST de chello broadband

367 % de croissance par rapport à l'année écoulée.

Plus de 3 850 nouveaux clients large bande chaque semaine au cours du trimestre écoulé.

Amsterdam - Chello broadband nv (Chello), l'une des plus grandes sociétés mondiales de services Internet large bande, présente en Europe, Amérique latine et Australie et lauréate du prix du meilleur ISP européen du secteur particulier, a annoncé aujourd'hui que la barre des 171 000 abonnés avait été atteinte au cours du premier trimestre 2000. Cela représente une croissance de 367 % sur 12 mois par comparaison avec la même période de l'an dernier.

Abonnés de Chello et nouveaux abonnés par trimestre

Nombre total d'abonnés	Nouveaux abonnés pour le trimestre

T1 1999 	36 650    	        12 312

T4 1999 	121 000			41 961

T1 2000 	171 000			50 000

Chello broadband est à présent disponible dans six pays européens : la Norvège, la Suède, l'Autriche, la France, la Belgique et les Pays-Bas. Hors d'Europe, ses services sont disponibles en Australie par système hertzien de distribution multipoint MMDS et plate-forme satellite. En outre, Chello vient d'ouvrir un bureau en Amérique latine.

Roger Lynch, président-directeur général de Chello broadband nv, déclare : « Ces résultats témoignent du succès de Chello sur un marché Internet large bande extrêmement dynamique. Nous avons célébré le premier anniversaire des services Chello le 23 mars, nous sommes en pleine croissance et nous sommes le choix numéro 1 en Europe pour les services Internet large bande. »

Mitch Clarke, directeur général des ventes et services associés de Chello broadband nv, déclare quant à lui que « les résultats du premier trimestre - qui ont vu affluer plus de 3 850 clients large bande par semaine - montrent que Chello est en phase de croissance continue. Je suis particulièrement satisfait de la manière dont les succursales nationales de Chello, ainsi que les intervenants locaux, ont su s'adapter à cette croissance. Il est aussi satisfaisant de constater que ces chiffres concernent les clients payants, actifs, et ne comprennent pas encore les clients Internet UPC obtenus dans le cadre de récentes acquisitions, même si nous envisageons de les intégrer aux services Chello dans les mois qui viennent ».

En Europe, Chello broadband offre aux abonnés, en contrepartie d'un abonnement mensuel fixe, les avantages de services Internet large bande ultrarapides et d'une connexion permanente transitant par AORTA™, l'IP backbone de Chello. L'offre comprend une qualité de son CD, des images haute définition, et un éventail de partenaires proposant un contenu mondial, national ou local - tous dans la langue du pays où le service est proposé. En Australie, ce service est offert par satellite, en partenariat avec Austar, et permet à l'Australie rurale de goûter, pour la première fois, à l'Internet large bande.

• À propos de Chello broadband

Chello broadband est l'une des premières sociétés mondiales de services Internet large bande, présente en Europe, Amérique latine et Australie, et lauréate du prix du Meilleur ISP européen du secteur particulier. Chello a des activités commerciales dans sept pays et dispose de bureaux locaux à Amsterdam, Paris, Vienne, Hambourg, Bruxelles, Oslo, Stockholm, Washington DC, Sydney et São Paulo. Chello broadband est une entité opérationnelle de United Pan-Europe Communications (UPC) [AEX:UPC, Nasdaq:UPCOY]. Elle fournit ses services aux opérateurs de câble et à d'autres réseaux large bande et s'engage à offrir les services Internet de la prochaine génération, accessibles 24 heures sur 24, ainsi que du contenu large bande aux entreprises et particuliers abonnés. Chello broadband travaille en Australie en partenariat avec United Globalcom (UGC), filiale de AUSTAR United Communications™. La distribution large bande s'effectue par satellite en Australie et transitera par le câble en Nouvelle Zélande. Au 31 mars 2000, Chello avait 171000 abonnés.

Chello fournit du texte, du son et de la vidéo via des portails en langue locale, transitant par AORTA™, l'IP backbone de Chello et offre aux consommateurs une expérience Internet large bande de haute qualité pour un coût minimal.

Chello a été récompensé par le prix du « Meilleur ISP européen du secteur particulier » au forum ISP 99, le 2 décembre 1999.

• Meilleur ISP européen du secteur particulier

Chello est fier d'être le sponsor principal de l'écurie de formule 1 Arrows.

• Chello - L'Internet large bande pour le monde entier

Ce document n'est pas une offre de vente de titres pour les États-Unis. Aucun titre ne peut être proposé ou vendu aux États-Unis sans enregistrement ou dispense d'enregistrement. Toute offre publique de titres aux États-Unis sera effectuée au moyen d'un prospectus disponible auprès de l'émetteur ou du titulaire contenant des informations détaillées sur la société, sa gestion et ses résultats financiers.

LA

SOURCE chello broadband