CHELLO BROADBAND NOMME UN NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL POUR LES SERVICES INTERACTIFS

11 Mai, 2000, 19:16 BST de chello broadband

• L’ancien directeur informatique de BSkyB apporte à l’équipe dirigeante son expérience de la diffusion numérique
  • Cette nomination traduit une concentration accrue sur les contenus et l’interactivité

Amsterdam - chello broadband nv, (chello), l’un des leaders mondiaux parmi les fournisseurs de services Internet large bande, implanté en Europe, en Amérique latine et en Australie, et lauréate du Prix du «Meilleur Fournisseur Européen d’Accès Internet», a annoncé aujourd’hui la nomination de Rob Shepherd au poste de Directeur général de la division Services interactifs. Celui-ci occupait auparavant chez boo.com le poste de directeur technologique responsable du développement de la plateforme mondiale de commerce électronique. Avant de rejoindre boo.com en octobre dernier, Rob Shepherd a passé six ans chez BSkyB au poste de Directeur informatique du groupe et directeur du développement technologique. Dans ces fonctions, il a joué un rôle crucial au sein de l’équipe dirigeante en introduisant la télévision numérique sur le marché britannique.

Chez chello, Rob Shepherd aura pour objectif de superviser le développement et d’offrir un large portefeuille de services multimédias et interactifs via l’ordinateur et la télévision aux abonnés du monde entier. Il s’agira notamment de regrouper les nouveaux contenus multimédias large bande avec les tiers fournisseurs de contenus de pointe.

La carrière de Rob Shepherd englobe 15 ans de fonctions de direction générale et technologique. Au cours des six années passées à BSkyB, il a occupé plusieurs postes de direction technologique, travaillant plus récemment sur le développement stratégique de la diffusion de contenus par bande étroite, large bande et autres plate-formes de diffusion telles que satellite et ADSL. Ceci incluait notamment le développement de services télévisés interactifs et enrichis créant pour l’usager une expérience de divertissement entièrement nouvelle et un niveau totalement inédit d’interactivité.

«En un peu plus d’un an, l’offre Internet à haut débit de chello a fait preuve de son impressionnante capacité à soulever l’enthousiasme du public mondial», a déclaré Rob Shepherd, Directeur général de la division Services interactifs de chello broadband nv. «Mon rôle va consister à exploiter cet intérêt en développant une gamme de contenus multimédias interactifs riches large bande, comprenant des offres de divertissement et d’information, et à proposer une offre plus enrichissante aux abonnés existants et un nouvel accès large bande captivant aux abonnés potentiels, tant par ordinateur que via la télévision.»

Roger Lynch, président-directeur général de chello broadband nv, ajoute : «chello est l’une des toutes premières marques au monde spécialement conçues dans une perspective de convergence, offrant des opportunités considérables en matière de publicité interactive et de commerce électronique combinant l’Internet et la télévision. L’expérience de Rob en matière de e-commerce sur Internet et de télévision interactive devrait s’avérer inestimable alors que notre service large bande est en pleine expansion pour saisir l’ensemble des opportunités de ce nouveau monde convergeant si fascinant.»

A propos de chello broadband n.v.

chello broadband est l'un des principaux fournisseurs d’accès Internet haut débit au monde. Implanté en Europe, en Amérique Latine et en Australie et récompensé par le titre de “Meilleur Fournisseur d’Accès Internet Européen”, chello est déjà présent dans sept pays. Son siège se trouve à Amsterdam et chello a des bureaux à Paris, Vienne, Hambourg, Bruxelles, Oslo, Stockholm, Washington DC, Sydney, Sao Paulo et Santiago. chello broadband est une filiale de United Pan-Europe Communications (UPC) [AEX:UPC, Nasdaq: UPCOY]. Elle propose un service clé en main aux câblo-opérateurs et aux autres réseaux large bande et a la volonté de proposer aux abonnés particuliers et professionnels des services internet de la nouvelle génération ainsi qu’un contenu large bande accessible 24h/24. chello broadband est présent en Australie par l’intermédiaire de AUSTAR United CommunicationsTM, filiale de United Globalcom (UGC). Les services haut débit sont accessibles par satellite en Australie et seront bientôt transmis par câble en Nouvelle-Zélande. Au 31 mars 2000, chello comptait déjà 171 000 abonnés.

chello broadband achemine le texte, le son et la vidéo dans la langue du pays, en exploitant les capacités d’AORTATM, son propre réseau IP large bande. chello propose ainsi à ses abonnés l’internet haut débit pour un coût minimal.

chello a reçu le Prix du «Meilleur Fournisseur Européen d’Accès Internet» lors du Forum Européen des fournisseurs d’accès 1999 et a remporté le «Prix de la percée technologique en Marketing» lors du Troisième sommet international annuel 2000 des actualités multichaînes.

MEILLEUR FOURNISSEUR EUROPEEN D’ACCÈS INTERNET ET PRIX DE LA PERCÉE TECHNOLOGIQUE EN MARKETING

chello est le principal sponsor de l'écurie de Formule 1 Arrows.

chelloTM est une marque déposée de chello broadband n.v.

chello – l’Internet large bande pour le monde entier

Ce document ne constitue pas une offre de vente de valeurs aux Etats-Unis. Aucune valeur ne peut être offerte ou vendue aux Etats-Unis sans enregistrement ou exonération d’enregistrement. Toute offre publique de valeurs devant être émise aux Etats-Unis doit se faire par le biais d’un formulaire à retirer auprès de l’émetteur ou du détenteur des valeurs à vendre, qui doit contenir des informations détaillées sur la société et sa direction ainsi que des états financiers.

ou consultez nos sites Internet aux adresses suivantes: http://www.chello.com http://www.chello.de http://www.chello.at http://www.chello.fr http://www.chello.be http://www.chello.nl http://www.chello.cl http://www.chello.no http://www.chello.com.au http://www.chello.se

LA

SOURCE chello broadband