CHELLO BROADBAND S'ENGAGE A LA LIVRAISON VERS DES PLATES-FORMES A TECHNOLOGIES MULTIPLES

17 Mars, 2000, 18:53 GMT de chello broadband

<div> <UL> <LI>Services &amp;#224; bande large sur Internet en cours d'essai sur DSL, sans fil, et transmission directe &amp;#224; domicile (DTH) </LI></LI></UL> <UL> <LI>chello a d&amp;#233;j&amp;#224; livr&amp;#233; par c&amp;#226;ble et par satellite dans sept pays sur deux continents </LI></LI></UL> <P> Londres - chello broadband nv, (chelloTM), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services bande large sur Internet, pr&amp;#233;sente en Europe, en Am&amp;#233;rique latine, et en Australie, qui s'est vu attribu&amp;#233;e la distinction de meilleur consommateur europ&amp;#233;en ISP, annonce aujourd'hui son engagement &amp;#224; &amp;#233;tendre la distribution de son service bande large, actuellement livr&amp;#233; par c&amp;#226;ble et par satellite, vers des plates-formes &amp;#224; technologies multiples, tout en annon&amp;#231;ant des essais en technologies DSL, sans fil et DTH. </P> <P> Sudhir Ispahani, directeur technique pour les technologies et les op&amp;#233;rations chez chello broadband nv, d&amp;#233;clare &amp;quot;les services bande large sur Internet &amp;#233;taient &amp;#224; l'origine d&amp;#233;velopp&amp;#233;s pour devenir un service suppl&amp;#233;mentaire &amp;#224; destination des abbon&amp;#233;s c&amp;#226;ble, et c'est bien l&amp;#224; o&amp;#249; chello a commenc&amp;#233;, comme nous offrons le service chello actuellement par c&amp;#226;ble modem dans six pays europ&amp;#233;en. Cependant, chez chello nous avons la volont&amp;#233; d'apporter la bande large sur Internet au monde entier, quelque soit le mode de livraison.&amp;quot; </P> <P> Depuis le mois de f&amp;#233;vrier, chello est disponible par satellite au moyen d'une plate-forme MMDS (radiodiffusion) dans les r&amp;#233;gions de l'Australie - &amp;quot;bande large dans la brosse&amp;quot; - conjointement avec l'affili&amp;#233;e de chello, AUSTAR United Communications. &amp;quot;C'&amp;#233;tait notre premier pas en dehors du monde du c&amp;#226;ble. Il a &amp;#233;t&amp;#233; re&amp;#231;u avec un entousiasme particulier, poursuit Ispahani, &amp;quot;l'exp&amp;#233;rience &amp;#233;tait particuli&amp;#232;rement significative, car elle nous a montr&amp;#233; que nous pouvions offrir notre service loin au del&amp;#224; de nos fronti&amp;#232;res initiales dans le c&amp;#226;ble urbain classique. Nous avons poursuivi ce concept avec nos essais en direct &amp;#224; domicile (DTH), bande large par satellite, et nos essais sont en cours &amp;#224; travers plusieurs pays europ&amp;#233;ens.&amp;quot; </P> <P> Outre le d&amp;#233;veloppement de solutions par satellite, chello teste actuellement la fourniture de ses services &amp;#224; travers des connexions fixes, telles que ADSL avec les services t&amp;#233;l&amp;#233;phoniques des divers pays, ou par radiodiffusion microm&amp;#233;trique. Une large part du travail d'innovation est effectu&amp;#233;e dans le &amp;quot;Laboratoire bande large&amp;quot; d'Amsterdam, o&amp;#249; chello met au point et teste des solutions mat&amp;#233;rielles et logicielles en compagnie de ses partenaires technologiques. Les technologies vis&amp;#233;es promettent &amp;#224; la fois l'&amp;#233;largissement de la bande, par exemple par le multiplexage par division dense de bande (DWDM), ainsi que de nouvelles solutions et am&amp;#233;liorations pour l'utilisateur final, telles que le contenu bande large livr&amp;#233; sur des t&amp;#233;l&amp;#233;phones WAP, des PDA portables, et d'autres mat&amp;#233;riels sans fil. </P> <P> &amp;quot;Une large part de nos innovations profitera aux pays de l'Europe de l'est et &amp;#224; l'Am&amp;#233;rique latine, mais aussi aux pays nantis d'infrastructures de communication plus sophistiqu&amp;#233;es, rajoute Ispahani. &amp;quot;chello travaille &amp;#224; rendre la bande large sur l'Internet encore plus disponible, et tout particuli&amp;#232;rement dans les parties du monde qui ne disposent pas d'infrastructures de communication avanc&amp;#233;es, ou dans des zones pr&amp;#233;sentant un environnement g&amp;#233;ographique difficile. C'est un march&amp;#233; qui, pour la bande large, reste largement inexploit&amp;#233;. Notre expertise solide dans les technologies satellite et sans fil y sera particuli&amp;#232;rement importante.&amp;quot; </P> <P> Concernant chello broadband nv </P> <P> chello broadband est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services bande large sur Internet, pr&amp;#233;sente en Europe, en Am&amp;#233;rique latine, et en Australie, qui c'est vu attribu&amp;#233;e la distinction de meilleur consommateur europ&amp;#233;en ISP. La soci&amp;#233;t&amp;#233; poss&amp;#232;de une activit&amp;#233; commerciale dans sept pays, avec son si&amp;#232;ge &amp;#224; Amsterdam et des vitrines &amp;#224; Amsterdam, Paris, Vienne, Hambourg, Bruxelles, Oslo, Stockholm, Washington DC, Sydney and S&amp;#227;o Paulo. chello broadband est un op&amp;#233;rateur de United Pan-Europe Communications (UPC) [AEX:UPC, Nasdaq: UPCOY]. Il fournit ses services aux op&amp;#233;rateurs sur c&amp;#226;ble et aux autres r&amp;#233;seaux bande large, et s'est engag&amp;#233; &amp;#224; livrer ses services Internet et le contenu bande large de nouvelle g&amp;#233;n&amp;#233;ration, accessible 24 heures/24, &amp;#224; l'intention des abonn&amp;#233;s particuliers et professionnels. chello bande large op&amp;#232;re en Australie avec United Globalcom (UGC), un affili&amp;#233; d'AUSTAR United CommunicationsTM. Les services bande large sont distribu&amp;#233;s par satellite en Australie et le seront par c&amp;#226;ble en Nouvelle Z&amp;#233;lande. Au 3 mars 2000, chello affiche 153,580 abonn&amp;#233;s. </P> <P> chello livre texte, son et video sur des voies &amp;#224; langue locale sur AORTAtm, l'&amp;#233;pine dorsale PI bande large de chello, apportant ainsi &amp;#224; ses clients une exp&amp;#233;rience bande large sur Internet de grande qualit&amp;#233; et &amp;#224; co&amp;#251;t minimal. </P> <P> La distinction de 'Best European Consumer ISP' fut d&amp;#233;cern&amp;#233;e &amp;#224; chello lors de l'ISP Forum 99 au 2 d&amp;#233;cembre 1999. </P> <P> chello est fier d'&amp;#234;tre le sponsor principal de l'&amp;#233;quipe Formule 1 Arrows. chelloTM est la marque d&amp;#233;pos&amp;#233;e de chello broadband nv </P> <P> BEST EUROPEAN CONSUMER ISP 1999 </P> <P> Visiter nos sites Web au : <A target="_blank" href="http://www.chello.com">http://www.chello.com</A> <A target="_blank" href="http://www.chello.at">http://www.chello.at</A> <A target="_blank" href="http://www.chello.be">http://www.chello.be</A> <A target="_blank" href="http://www.chello.com.au">http://www.chello.com.au</A> <A target="_blank" href="http://www.chello.de">http://www.chello.de</A> <A target="_blank" href="http://www.chello.fr">http://www.chello.fr</A> <A target="_blank" href="http://www.chello.nl">http://www.chello.nl</A> <A target="_blank" href="http://www.chello.no">http://www.chello.no</A> <A target="_blank" href="http://www.chello.se">http://www.chello.se</A> </P> <P> chello - Bande large sur Internet pour le monde entier </P> <P> Ces articles ne constituent pas une offre vente de valeurs aux Etats-Unis. Aucune valeur ne peut y &amp;#234;tre propos&amp;#233;e ou vendue sans d&amp;#233;p&amp;#244;t ou accompagn&amp;#233;e d'une exemption de d&amp;#233;p&amp;#244;t. Toute offre publique de valeurs aux Etats-Unis sera effectu&amp;#233;e au moyen de prospectus disponible chez l'&amp;#233;metteur ou chez le d&amp;#233;teneur de portefeuille, et qui contiendra des d&amp;#233;tails concernant la soci&amp;#233;t&amp;#233; et sa direction, ainsi que les bilans financiers. </P> </div> <div> <UL> <LI>Services &amp;#224; bande large sur Internet en cours d'essai sur DSL, sans fil, et transmission directe &amp;#224; domicile (DTH) </LI></LI></UL> <UL> <LI>chello a d&amp;#233;j&amp;#224; livr&amp;#233; par c&amp;#226;ble et par satellite dans sept pays sur deux continents </LI></LI></UL> <P> Londres - chello broadband nv, (chelloTM), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services bande large sur Internet, pr&amp;#233;sente en Europe, en Am&amp;#233;rique latine, et en Australie, qui s'est vu attribu&amp;#233;e la distinction de meilleur consommateur europ&amp;#233;en ISP, annonce aujourd'hui son engagement &amp;#224; &amp;#233;tendre la distribution de son service bande large, actuellement livr&amp;#233; par c&amp;#226;ble et par satellite, vers des plates-formes &amp;#224; technologies multiples, tout en annon&amp;#231;ant des essais en technologies DSL, sans fil et DTH. </P> <P> Sudhir Ispahani, directeur technique pour les technologies et les op&amp;#233;rations chez chello broadband nv, d&amp;#233;clare &amp;quot;les services bande large sur Internet &amp;#233;taient &amp;#224; l'origine d&amp;#233;velopp&amp;#233;s pour devenir un service suppl&amp;#233;mentaire &amp;#224; destination des abbon&amp;#233;s c&amp;#226;ble, et c'est bien l&amp;#224; o&amp;#249; chello a commenc&amp;#233;, comme nous offrons le service chello actuellement par c&amp;#226;ble modem dans six pays europ&amp;#233;en. Cependant, chez chello nous avons la volont&amp;#233; d'apporter la bande large sur Internet au monde entier, quelque soit le mode de livraison.&amp;quot; </P> <P> Depuis le mois de f&amp;#233;vrier, chello est disponible par satellite au moyen d'une plate-forme MMDS (radiodiffusion) dans les r&amp;#233;gions de l'Australie - &amp;quot;bande large dans la brosse&amp;quot; - conjointement avec l'affili&amp;#233;e de chello, AUSTAR United Communications. &amp;quot;C'&amp;#233;tait notre premier pas en dehors du monde du c&amp;#226;ble. Il a &amp;#233;t&amp;#233; re&amp;#231;u avec un entousiasme particulier, poursuit Ispahani, &amp;quot;l'exp&amp;#233;rience &amp;#233;tait particuli&amp;#232;rement significative, car elle nous a montr&amp;#233; que nous pouvions offrir notre service loin au del&amp;#224; de nos fronti&amp;#232;res initiales dans le c&amp;#226;ble urbain classique. Nous avons poursuivi ce concept avec nos essais en direct &amp;#224; domicile (DTH), bande large par satellite, et nos essais sont en cours &amp;#224; travers plusieurs pays europ&amp;#233;ens.&amp;quot; </P> <P> Outre le d&amp;#233;veloppement de solutions par satellite, chello teste actuellement la fourniture de ses services &amp;#224; travers des connexions fixes, telles que ADSL avec les services t&amp;#233;l&amp;#233;phoniques des divers pays, ou par radiodiffusion microm&amp;#233;trique. Une large part du travail d'innovation est effectu&amp;#233;e dans le &amp;quot;Laboratoire bande large&amp;quot; d'Amsterdam, o&amp;#249; chello met au point et teste des solutions mat&amp;#233;rielles et logicielles en compagnie de ses partenaires technologiques. Les technologies vis&amp;#233;es promettent &amp;#224; la fois l'&amp;#233;largissement de la bande, par exemple par le multiplexage par division dense de bande (DWDM), ainsi que de nouvelles solutions et am&amp;#233;liorations pour l'utilisateur final, telles que le contenu bande large livr&amp;#233; sur des t&amp;#233;l&amp;#233;phones WAP, des PDA portables, et d'autres mat&amp;#233;riels sans fil. </P> <P> &amp;quot;Une large part de nos innovations profitera aux pays de l'Europe de l'est et &amp;#224; l'Am&amp;#233;rique latine, mais aussi aux pays nantis d'infrastructures de communication plus sophistiqu&amp;#233;es, rajoute Ispahani. &amp;quot;chello travaille &amp;#224; rendre la bande large sur l'Internet encore plus disponible, et tout particuli&amp;#232;rement dans les parties du monde qui ne disposent pas d'infrastructures de communication avanc&amp;#233;es, ou dans des zones pr&amp;#233;sentant un environnement g&amp;#233;ographique difficile. C'est un march&amp;#233; qui, pour la bande large, reste largement inexploit&amp;#233;. Notre expertise solide dans les technologies satellite et sans fil y sera particuli&amp;#232;rement importante.&amp;quot; </P> <P> Concernant chello broadband nv </P> <P> chello broadband est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services bande large sur Internet, pr&amp;#233;sente en Europe, en Am&amp;#233;rique latine, et en Australie, qui c'est vu attribu&amp;#233;e la distinction de meilleur consommateur europ&amp;#233;en ISP. La soci&amp;#233;t&amp;#233; poss&amp;#232;de une activit&amp;#233; commerciale dans sept pays, avec son si&amp;#232;ge &amp;#224; Amsterdam et des vitrines &amp;#224; Amsterdam, Paris, Vienne, Hambourg, Bruxelles, Oslo, Stockholm, Washington DC, Sydney and S&amp;#227;o Paulo. chello broadband est un op&amp;#233;rateur de United Pan-Europe Communications (UPC) [AEX:UPC, Nasdaq: UPCOY]. Il fournit ses services aux op&amp;#233;rateurs sur c&amp;#226;ble et aux autres r&amp;#233;seaux bande large, et s'est engag&amp;#233; &amp;#224; livrer ses services Internet et le contenu bande large de nouvelle g&amp;#233;n&amp;#233;ration, accessible 24 heures/24, &amp;#224; l'intention des abonn&amp;#233;s particuliers et professionnels. chello bande large op&amp;#232;re en Australie avec United Globalcom (UGC), un affili&amp;#233; d'AUSTAR United CommunicationsTM. Les services bande large sont distribu&amp;#233;s par satellite en Australie et le seront par c&amp;#226;ble en Nouvelle Z&amp;#233;lande. Au 3 mars 2000, chello affiche 153,580 abonn&amp;#233;s. </P> <P> chello livre texte, son et video sur des voies &amp;#224; langue locale sur AORTAtm, l'&amp;#233;pine dorsale PI bande large de chello, apportant ainsi &amp;#224; ses clients une exp&amp;#233;rience bande large sur Internet de grande qualit&amp;#233; et &amp;#224; co&amp;#251;t minimal. </P> <P> La distinction de 'Best European Consumer ISP' fut d&amp;#233;cern&amp;#233;e &amp;#224; chello lors de l'ISP Forum 99 au 2 d&amp;#233;cembre 1999. </P> <P> chello est fier d'&amp;#234;tre le sponsor principal de l'&amp;#233;quipe Formule 1 Arrows. chelloTM est la marque d&amp;#233;pos&amp;#233;e de chello broadband nv </P> <P> BEST EUROPEAN CONSUMER ISP 1999 </P> <P> Visiter nos sites Web au : <A target="_blank" href="http://www.chello.com">http://www.chello.com</A> <A target="_blank" href="http://www.chello.at">http://www.chello.at</A> <A target="_blank" href="http://www.chello.be">http://www.chello.be</A> <A target="_blank" href="http://www.chello.com.au">http://www.chello.com.au</A> <A target="_blank" href="http://www.chello.de">http://www.chello.de</A> <A target="_blank" href="http://www.chello.fr">http://www.chello.fr</A> <A target="_blank" href="http://www.chello.nl">http://www.chello.nl</A> <A target="_blank" href="http://www.chello.no">http://www.chello.no</A> <A target="_blank" href="http://www.chello.se">http://www.chello.se</A> </P> <P> chello - Bande large sur Internet pour le monde entier </P> <P> Ces articles ne constituent pas une offre vente de valeurs aux Etats-Unis. Aucune valeur ne peut y &amp;#234;tre propos&amp;#233;e ou vendue sans d&amp;#233;p&amp;#244;t ou accompagn&amp;#233;e d'une exemption de d&amp;#233;p&amp;#244;t. Toute offre publique de valeurs aux Etats-Unis sera effectu&amp;#233;e au moyen de prospectus disponible chez l'&amp;#233;metteur ou chez le d&amp;#233;teneur de portefeuille, et qui contiendra des d&amp;#233;tails concernant la soci&amp;#233;t&amp;#233; et sa direction, ainsi que les bilans financiers. </P> </div>