Chello Broadband, societe D'UPC, est sur le point de fusionner avec les operations internationales D'Excite@Home afin de créer la societe de large bande leader sur le plan international

19 Juillet, 2000, 17:59 BST de chello broadband

• La nouvelle société 'Excite Chello' délivrera un accès à large bande et du contenu de pointe aux clients et aux entreprises du monde entier
  • Excite Chello devrait posséder la plus grande capacité de large bande et la plus grande base d'abonnés hors de l'Amérique du Nord
  • Excite Chello sera le prestataire de service leader avec une stratégie concernant les boîtiers d'adaptation multimédia et une plate-forme de distribution mondiales
  • Liberty Media doit réaliser un investissement stratégique de 200 millions d'Euros
  • L'offre publique initiale d'Excite Chello est attendue pour la fin de cette année ou début 2001

Amsterdam/Londres/Redwood City/Denver - 18 juillet - L'opérateur de câble international UPC (NASDAQ : UPCOY ; Bourse d'Amsterdam : UPC), sa société mère UnitedGlobalCom (NASDAQ : UCOMA) et Excite@Home (NASDAQ : ATHM), la principale société de large bande aux Etats-Unis, ont annoncé aujourd'hui la constitution d'Excite Chello, la plus grande société de large bande en dehors de l'Amérique du Nord créée par la fusion de la filiale d'UPC, Chello Broadband, et des opérations internationales étendues d'Excite@Home.

Cette fusion crée une société d'une taille et d'une synergie sans précédent grâce à cette association unique des atouts de chaque société. Excite Chello associera le portail international, les entreprises de supports et de données à haute vitesse d'Excite@Home et les opérations Internet à haute vitesse de Chello, accompagnées de son accès exclusif aux réseaux à large bande d'UPC et de UnitedGlobalCom (collectivement le "Groupe United") en Europe, en Asie et en Amérique Latine, qui représentent la plus grande part de marché pour le câble en-dehors de l'Amérique du Nord. La marque Excite recouvrira tous les supports présentés aux clients par le biais des services de portail d'Excite Chello et la marque Chello représentera le service d'accès à large bande de la nouvelle société. Les deux sociétés associeront également leurs stratégies avancées concernant leurs appareils et plates-formes de télévision. Elles rassembleront ainsi les technologies de plate-forme d'adaptation multimédia et l'expérience d'Excite@Home avec les droits exclusifs de Chello relativement à l'introduction des services de télévision par boîtier d'adaptation multimédia sur le marché actuel d'UPC, ce qui fera d'Excite Chello le prestataire de service leader disposant d'une stratégie relativement aux boîtiers d'adaptation multimédia et d'une plate-forme de distribution établies dans le monde entier.

Après sa formation, Excite Chello disposera :

• de sites opérationnels dans 15 pays répartis sur 4 continents
  • du droit exclusif de délivrer des services Internet à large bande à plus de 30 millions de foyers reliés au câble
  • du droit exclusif de délivrer des services pour boîtier d'adaptation multimédia à plus de 10,5 millions de foyers reliés au câble
  • de plus de 300.000 abonnés aux services à large bande
  • d'un portail unique avec 8 millions d'utilisateurs mensuels
  • de près de 500 millions d'affichage de pages chaque mois
  • de près de mille employés dans le monde (en comptant les employés de la coentreprise)
  • d'un réseau principal IP global
  • de tout un portefeuille de marques : Excite, Chello, Blue Mountain, Excite WebShots et Excite WorldPrints

Soulignant ainsi l'importance stratégique de cette transaction, Liberty Media a accepté d'investir 200 millions d'Euros dans Excite Chello sous forme d'effet convertible en actions Excite Chello. En outre, Excite@Home et UnitedGlobalCom se sont engagés à investir 100 millions d'Euros dans Excite Chello. La nouvelle société sera détenue à parts égales et contrôlée conjointement par Excite@Home et le groupe United.

Suite à cette transaction, l'offre publique initiale de Chello Broadband annoncée le 20 mars 2000 a été annulée. Cette fusion devrait être achevée d'ici la fin de l'année, sous réserve de l'approbation légale requise, de l'accord de certains partenaires internationaux et de l'obtention du financement. Excite Chello prévoit une offre publique initiale d'actions au public à la fin de cette année ou début 2001, en fonction de l'activité et des conditions du marché.

"Cette transaction crée une échelle globale au sein du secteur connaissant la croissance la plus dynamique de l'Internet - la large bande. Nous avons observé la croissance de Chello Broadband et sa réussite en Europe et croyons que l'association de nos atouts communs dans cette nouvelle entreprise ne peut être facilement imitée", déclare George Bell, président-directeur général d'Excite@Home. "Ces deux sociétés sont les tous premiers leaders de la large bande sur les marchés nord-américain, européen et asiatique et nous savons comment gagner. Excite Chello représente une occasion rare nous permettant de regrouper tout ce que nous avons appris et construit au cours des six dernières années et d'utiliser cette expérience afin d'accélérer le marché mondial de la large bande et de créer un leader immédiat dans ce secteur. La réunion de notre technologie de boîtier d'adaptation multimédia et des parts de marché exclusives de Chello dans ce domaine constitue une association puissante et nous espérons qu'il s'agira d'une des zones les plus prometteuses de développement sur le marché global de l'Internet."

Mark Schneider, PDG d'UPC, a déclaré : "Excite@Home a démontré ses états de service en termes de leader de large bande et de supports sur tous les marchés qui, une fois associés à l'expertise reconnue en termes de technologie et de marketing de Chello, devraient augmenter l'aptitude d'Excite Chello à délivrer une offre encore plus incroyable à ces abonnés. En outre, cette fusion nous permet d'accéder aux clients connectés à Internet par bande étroite du monde entier par le biais du portail Excite. Le dynamisme produit par cette transaction maximisera nos opportunités de croissance au fur et à mesure que nous nous introduisons dans de nouveaux pays."

Stratégie et opérations

Avec des sièges sociaux à Amsterdam et Londres et des sites de recherche et de développement de technologie à Amsterdam et en Californie, Excite Chello s'attend à relever son échelle et son importance, ainsi que la compétence de ses actionnaires principaux, afin de :

• poursuivre une stratégie d'accélération des services à large bande à usage grand public et commercial dans le monde
  • développer un accès à large bande et des services de contenu de support nouveaux et incomparables
  • distribuer ses services dans le monde entier par le biais des modems câblés, du DSL, du sans fil, du satellite et des autres plates-formes de distribution
  • offrir des services spécialement conçus pour un usage sur PC, téléviseur, téléphone mobile et de nombreux autres périphériques d'utilisateur final

Le service d'accès à large bande proposé par cette nouvelle société sera présenté sous la marque Chello et son offre de support intégrera une version à large bande localisée du portail d'Excite. Le portail Excite est déjà disponible dans 10 langues sur le web : RU, Allemagne, France, Espagne, Italie, Suède, Pays-Bas, Australie, Chine et Japon. Ces services à large bande bénéficieront des bases d'abonnés importantes de Chello et d'Excite@Home International :

• le service à large bande actuel de Chello, désigné comme le Meilleur Fournisseur d'Accès Internet grand public en Europe en 1999, est disponible en Autriche, en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Norvège, en Suède, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Chili
  • le service à large bande d'Excite@Home possède des abonnés en Australie, aux Pays-Bas et au Japon

John Malone, président de Liberty Media, a déclaré : "Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité d'investir dans une société qui, selon nous, sera le leader international du marché de la large bande actuellement en plein essor. Cet investissement stratégique complète notre portefeuille actuel dans le domaine des supports et de la large bande, et renforce en outre notre relation déjà étroite avec le Groupe United."

Une direction chevronnée

Les coprésidents du Conseil d'administration et de surveillance d'Excite Chello seront George Bell, PDG d'Excite@Home et Mark Schneider, PDG d'UPC. Le conseil de surveillance sera complété par trois membres désignés complémentaires provenant d'Excite@Home et du Groupe United, comprenant entre autres Joe Kraus, cofondateur d'Excite, Inc. et John Riordan, président d'UPC, ainsi que trois membres indépendants désignés à l'unanimité par le Conseil, dont l'un sera John Malone, président de Liberty Media.

Roger Lynch, actuellement PDG de Chello Broadband, occupera le poste de PDG d'Excite Chello.

"Chello et Excite@Home sont des leaders en termes d'innovation dans le secteur de la large bande. L'association des opérations internationales étendues de Chello dans le secteur de la large bande et de la très forte présence internationale d'Excite@Home en termes de support et de large bande établit Excite Chello comme le partenaire de contenu et de distribution de premier plan en dehors de l'Amérique du Nord", déclare Roger Lynch, PDG d'Excite Chello.

John O'Farrell, vice-président directeur général international d'Excite@Home, occupera le poste de président initial du Comité Opérationnel du Conseil de surveillance, poste qui sera confié chaque année en alternance à un responsable d'Excite@Home ou d'UPC. Le rôle de ce responsable sera de guider l'intégration globale et la planification de la croissance de la nouvelle société.

"Cette nouvelle entreprise établit la valeur stratégique des atouts internationaux d'Excite@Home et de Chello Broadband, et génère un moyen de croissance hautement dynamique à la fois pour nos services de support et aux abonnés dans le monde" déclare John O'Farrell, vice-président directeur général international d'Excite@Home.

Notes aux rédacteurs en chef :

Résumé - Les atouts d'Excite Chello :

• Une présence dans 15 pays répartis sur quatre continents
  • L'avantage du premier acteur sur le marché de la large bande en dehors de l'Amérique du Nord
  • Les droits exclusifs sur un marché de plus de 30 millions de foyers reliés au câble en Europe, en Asie et en Amérique Latine
  • Les droits exclusifs à l'introduction de services pour boîtiers d'adaptation multimédia à destination de plus de 10,5 millions de foyers reliés au câble déjà desservis par UPC
  • Les services de large bande d'Excite@Home et de Chello, qui ont été déployés dans 10 pays
  • Plus de 300.000 abonnés aux services de large bande
  • L'activité de support international d'Excite, qui comprend 10 versions locales du portail Excite - RU, Allemagne, France, Espagne, Italie, Suède, Pays-Bas, Australie, Chine et Japon
  • Environ 8 millions d'utilisateurs uniques chaque mois (propriétés du portail international d'Excite, Media Metrix, mai 2000)
  • Près de 500 millions d'affichage de page chaque mois (propriétés du portail international d'Excite, Media Metrix, mai 2000)
  • 8 sites Blue Mountain internationaux
  • Un portefeuille de marques ; Excite, Chello, Blue Mountain, Excite WebShots et Excite WorldPrints
  • Relève les avantages des plus grands experts en large bande d'Amérique du Nord et d'Europe
  • Près de 1.000 employés dans le monde entier
  • Un réseau principal IP à large bande global

A propos d'Excite@Home

Excite@Home (Nasdaq : ATHM) est le premier fournisseur de service à large bande en ligne, et propose des services à large bande au grand public et aux professionnels avec actuellement un marché de 105(1) millions de foyers sous contrat à long terme et DSL. Excite@Home propose aux consommateurs des services à large bande par le biais de modems câblés, du DSL et autres connexions "dernier kilomètre" et aux entreprises des services commerciaux à haute vitesse. Excite@Home dispose de plus de 30(1) millions de foyers reliés au câble en exclusivité actuellement sous contrat en dehors d'Amérique du Nord et des versions localisées du service Excite sur 10 principaux marchés internationaux.

Excite@Home a reçu le 'Best On-line Journalism for Innovation' (Meilleur Journalisme en ligne concernant l'Innovation) du Net Media European Award (Prix Européen des Médias du Net) le 11 juillet 2000.

(1) Effectifs à la clôture d'Excite Chello.

Excite@Home, @Home, Excite le logo stylisé "@" sont des marques de fabrique de At Home Corporation et sont déposées dans certaines juridictions

A propos de Chello

Chello Broadband NV est l'une des premières sociétés Internet à large bande au monde, et est commercialement active dans neuf pays répartis sur trois continents. Chello Broadband est une filiale de United Pan-Europe Communications (UPC). Elle offre un service aux opérateurs du câble et autres réseaux à large bande et se consacre à la délivrance de service Internet "Toujours connectés" et du contenu de large bande prochaine génération à ses abonnés, qu'ils soient grand public ou professionnels. En Europe, Nouvelle-Zélande et Chili, la transmission par large bande s'effectue via le câble ; en Australie, elle est effectuée via le MMDS (sans fil) et le satellite.

Chello a été désignée comme le "Meilleur fournisseur de service Internet grand public d'Europe" au cours du Forum ISP 99 et a reçu le "Prix de l'Innovation en Marketing" au cours du troisième congrès annuel Multichannel News International en 2000. Chello a également été sélectionnée comme l'une des 50 meilleures sociétés high-tech d'Europe par le magazine TIME en juin 2000.

A propos d'UPC

UPC (AEX : "UPC" ; Nasdaq : "UPCOY"), dont le siège se trouve à Amsterdam, est l'une des sociétés de communication par large bande les plus novatrices d'Europe. Elle possède et exploite le plus grand groupe pan-européen de réseaux de communication par large bande. UPC propose des services de télévision par câble, de téléphonie, de programmation et d'accès Internet à haute vitesse dans dix huit pays d'Europe et en Israël. Au 31 mars 2000, sur une base globale (comprenant par anticipation les acquisitions annoncées), UPC atteint 15,8 millions de foyers en exclusivité et 12,9 millions de foyers traversés avec environ 8,4 millions d'abonnés aux services de câble de base. En outre, les systèmes d'UPC rassemblent 271.000 lignes de téléphone grand public et 22.500 lignes de téléphone professionnelles. UPC est une filiale consolidée de UnitedGlobalCom Inc., société de Denver, et Microsoft en détient environ 8 %.

A propos de UnitedGlobalCom

UnitedGlobalCom (Nasdaq : "UCOMA") est le plus grand fournisseur de communications par large bande dans le domaine des services vidéo, vocaux et données en dehors des Etats-Unis. Avec des sites dans 26 pays, les réseaux de UnitedGlobalCom atteignent près de 26 millions de foyers et d'entreprises et servent plus de 12,8 millions de clients en vidéo et 2 millions en lignes d'accès au téléphone, transactions annoncées incluses. Les principales filiales opérationnelles de UnitedGlobalCom comprennent United Pan-Europe Communications N.V. (UPC) (61 % détenus(2) ), la plus grande société de communication par large bande pan-européenne ; Austar United Communications (72 % détenus), le fournisseur de télécommunications et de télévision par câble et satellite connaissant la croissance la plus rapide en Australie et en Nouvelle-Zélande ; et VTR GlobalCom (100 % détenus), le plus grand fournisseur de télévision par câble et de téléphonie compétitive au Chili.

(2) Par anticipation de la transaction Liberty.

Ce communiqué de presse contient des informations concernant l'avenir selon la définition de la Section 27A de la Loi sur les Opérations de Bourse de 1933 et de la Section 21E de la Loi sur la Bourse des valeurs de 1934, et est soumis aux règles de l'abri sûr créées par ces sections. Ces déclarations concernant l'avenir comprennent des déclarations relatives à la mise en œuvre des services et des portails d'Internet à large bande internationaux, aux recettes futures, à l'acceptation commerciale et à l'utilisation desdits services. Les résultats réels peuvent être substantiellement différents en raison de divers facteurs, comme la croissance du marché international de la large bande, les progrès techniques réalisés dans le domaine des installations internationales de câble et de réseau ; la capacité d'Excite Chello à atteindre ses objectifs en termes d'augmentation du nombre d'abonnés ; les accords conclus avec et la dépendance par rapport aux actions de nos partenaires de câble ; la capacité à générer des recettes des accords Internet ; et la capacité à continuer à attirer du trafic à destination de nos sites web internationaux. Les sujets présentés dans ce communiqué de presse impliquent également des risques et des incertitudes décrits dans les dossiers d'Excite@Home, d'UPC et de UnitedGlobalCom déposés auprès de la SEC. Excite@Home n'assume aucune obligation de mise à jour des informations concernant l'avenir contenues dans ce communiqué de presse.

LA

SOURCE chello broadband