Cheung Kong Infrastructure et Stuart Energy forment une coentreprise australasienne

22 Août , 2000, 13:20 BST de Stuart Energy Systems Corp.

• La nouvelle société mettra au point des systèmes alimentés à l&£8217;hydrogène pour les véhicules à pile à combustible

Toronto, Ontario, le 22 août /PR Newswire/ - Stuart Energy Systems Corporation a annoncé la conclusion d&£8217;une entente avec Cheung Kong Infrastructure (Holdings) Limited, de Hong Kong. Les deux sociétés formeront une coentreprise commerciale consacrée au service et à la vente d&£8217;équipement alimenté par du combustible à base d&£8217;hydrogène. Le but de cette coentreprise est de distribuer les produits de Stuart et de permettre à CKI de mettre en application un système de combustible à base d&£8217;hydrogène pour la prochaine génération de véhicules à pile à combustible, dans la région australasienne.

Stuart Energy et CKI se sont entendus pour que la nouvelle coentreprise, Stuart CKI Corporation, traite toutes les activités commerciales australasiennes reliées à la technologie du combustible à base d&£8217;hydrogène. Stuart Energy détiendra 60 pour cent de la coentreprise et CKI, 40 pour cent.

CKI aura un accès exclusif aux appareils à combustible de Stuart provenant de la coentreprise, jusqu&£8217;au 1er juillet 2002. CKI a accepté que toutes ses activités mondiales reliées à l&£8217;hydrogène soient exploitées conjointement avec les activités de Stuart Energy. CKI a également convenu de développer proactivement l&£8217;infrastructure des activités reliées à l&£8217;hydrogène dans la région australasienne. Stuart Energy approvisionnera la coentreprise avec des produits de combustible à base d&£8217;hydrogène.

CKI est actuellement actionnaire de Stuart Energy et a fait l&£8217;acquisition d&£8217;actions ordinaires supplémentaires, ce qui porte sa participation totale à environ 18 pour cent.

&£8220;Nous sommes ravis de nous associer à Cheung Kong Infrastructure&£8221;, a déclaré Andrew T. B. Stuart, président-directeur général de Stuart Energy. &£8220;Leur primauté en matière d&£8217;infrastructure et leur connaissance de la région australasienne signifie que notre technologie de combustible à base d&£8217;hydrogène bénéficiera d&£8217;un excellent parrainage au sein de ce marché important.&£8221;

&£8220;La protection environnementale prend l&£8217;ampleur d&£8217;une tendance mondiale; les combustibles propres et rentables sont la clé de la croissance technologique de l&£8217;avenir. CKI pressent que le potentiel des activités reliées au combustible à base d&£8217;hydrogène est important&£8221;, a pour sa part déclaré H.L. Kam, directeur de la gestion de groupe, CKI. &£8220;Nous envisageons avec enthousiasme cette occasion de participer à l&£8217;étape pré-appel public à l&£8217;épargne de Stuart Energy.&£8221;

Cheung Kong Group est une société établie à Hong Kong. Au 15 juillet 2000, sa capitalisation totale du marché s&£8217;élevait à environ 812 milliards de dollars chinois, ou 145 milliards de dollars canadiens. Elle est composée de quatre sociétés cotées en bourse, dont l&£8217;une est CKI, la plus grande société à infrastructure diversifiée cotée à la Bourse de Hong Kong.

Stuart Energy a l&£8217;intention d&£8217;apporter des modifications à son prospectus provisoire daté du 31 juillet 2000 et déposé auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières pour son appel public à l&£8217;épargne d&£8217;actions ordinaires. Les modifications détaillent la coentreprise Stuart Energy CKI.

CIBC Marché mondiaux Inc. est le chef de file d&£8217;un syndicat financier, dans le cadre de l&£8217;appel public à l&£8217;épargne de Stuart Energy. CCFL Advisory Services Inc. est le principal conseiller financier de Stuart Energy.

Stuart Energy Systems Corporation est un important concepteur et fournisseur de systèmes de génération et d&£8217;alimentation à l&£8217;hydrogène. Ces systèmes mettent en application une technologie brevetée d&£8217;électrolyse de l&£8217;eau conçue pour desservir le marché émergent du combustible à base d&£8217;hydrogène pour applications de récupération et de transport d&£8217;énergie. Ce marché a été stimulé par l&£8217;essor des technologies d&£8217;énergie comme celle du combustible à base d&£8217;hydrogène. Le site Web de la Société est situé à l&£8217;adresse www.stuartenergy.com.

LA

SOURCE Stuart Energy Systems Corp.