Chiffre d'affaires en dollars en hausse de respectivement 2,3 % en glissement trimestriel et 24,8 % en glissement annuel ; proposition d'acompte sur dividende et d'une émission d'actions gratuites dans un rapport de 1/1

19 Janvier, 2016, 08:00 GMT de Mindtree

BANGALORE et WARREN, New Jersey, January 19, 2016 /PRNewswire/ --

La société internationale de services technologiques Mindtree a publié aujourd'hui ses résultats consolidés du troisième trimestre terminé le 31 décembre 2015, tels qu'approuvés par son conseil d'administration.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140416/681203)

« Nous avons connu une bonne dynamique de croissance au T 3 alors que nous continuons à susciter l'intérêt de notre clientèle. Globalement, ces résultats témoignent de la dynamique actuelle dans nos secteurs clés, notamment le numérique et les services gérés.  Jumelées à nos acquisitions et contrats récents, ces initiatives définissent un parcours favorable à la croissance future », a déclaré Krishnakumar Natarajan, président et DG de Mindtree.

Informations financières importantes :

• En dollars américains :
    • Chiffre d'affaires de 184,4 millions $ (hausse de 2,3 % en glissement trimestriel / 24,8 % en glissement annuel). Croissance du chiffre d'affaires en monnaie constante de 3 % en glissement trimestriel
    • Bénéfice net de 22,8 millions $ (baisse de 5,9 % en glissement trimestriel / hausse de 0,2 % en glissement annuel)
  • En roupies :
    • Chiffre d'affaires de 12 145 millions INR (hausse de 3,9 % en glissement trimestriel / 33,2 % en glissement annuel)
    • Bénéfice net de 1 509 millions INR (baisse de 4,6 % en glissement trimestriel / hausse de 7,2 % en glissement annuel)

Autres faits marquants :

• Clients :
    • 294 clients actifs au 31 décembre 2015
  • Employés :
    • 16 243 employés au 31 décembre 2015
    • 1 306 nouveaux employés au cours du trimestre sur une base brute
    • Attrition de 16 % sur 12 mois consécutifs
  • Remporte des contrats pluriannuels d'une valeur de plusieurs millions de dollars avec des clients de premier plan au monde

- Une agence de voyages de premier plan. Mindtree proposera à ce client actuel des services de soutien et de développement d'applications

- Une entreprise de fabrication et d'ingénierie au rayonnement international. Mindtree lui fournira des services de gestion des infrastructures

- Une institution financière internationale Mindtree lui fournira des services informatiques dans divers domaines

• Récompenses et distinctions :

- Mindtree figurait dans la zone de leadership du palmarès « Global Product Engineering Service Provider » de Zinnov pour la quatrième fois consécutive

- Mindtree remporte la distinction « Meilleure gouvernance d'entreprise, Technologie, Asie 2015 » de l'Ethical Boardroom Corporation pour son leadership exceptionnel en matière de gouvernance

- Krishnakumar Natarajan, président et DG de Mindtree, a été nommé dans le Top 100 des PDG indiens dans une étude annuelle menée par Business Today et PwC

- Mindtree classé dans le top 10 des lauréats des prix BEST de l'Association for Talent Development pour ses initiatives novatrices de développement des talents

• Émission d'actions gratuites :

- Lors de sa réunion du 18 janvier 2016, le conseil d'administration a proposé l'émission d'actions gratuites dans un rapport de 1/1, à savoir une action participative supplémentaire pour chaque action participative existante,  sous réserve de l'approbation des actionnaires. Les actions gratuites seront affectées aux actionnaires après l'accomplissement des formalités légales et dans les délais prescrits.  Il s'agit de la deuxième émission d'actions gratuites des deux dernières années.

• Annonce des dividendes :

- Lors de sa réunion du 18 janvier 2016, le conseil d'administration a proposé un acompte sur dividende de 40 % (4 INR par action ordinaire d'une valeur nominale de 10 INR chacune) pour le trimestre se terminant le 31 décembre 2015.

À propos de Mindtree

Mindtree [NSE : MINDTREE] propose des services technologiques et de transformation numérique allant de l'idéation à l'exécution, permettant à ses clients du palmarès Global 2000 de surpasser leurs concurrents. Mindtree est une société essentiellement numérique qui adopte une approche dynamique et collaborative en vue de créer des solutions sur mesure dans l'ensemble de la chaîne de valeur numérique. En même temps, notre savoir-faire approfondi en gestion des applications et des infrastructures contribue à transformer vos systèmes informatiques en atout stratégique. Que ce soit pour différencier votre entreprise, réinventer les fonctions opérationnelles ou accélérer la croissance des recettes, nous sommes là pour vous aider. Pour de plus amples informations, rendez-vous à la page http://www.mindtree.com.

Règle refuge

Certains énoncés figurant dans ce communiqué relatifs à nos perspectives de croissance constituent des énoncés prospectifs et impliquent des risques et  incertitudes susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les résultats exposés dans lesdits énoncés prospectifs. Nous déclinons toute obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif pouvant être émis à tout moment par notre société ou en notre nom.

Consultez notre site à l'adresse http://www.mindtree.com. Pour en savoir plus, contactez :

INDE
Priyanka Waghre