Chiffres du trafic de Fraport - Mai 2012 : l'aéroport de Francfort a accueilli plus de cinq millions de passagers en mai

14 Juin, 2012, 06:00 BST de Fraport AG

FRANCFORT, Allemagne, June 14, 2012 /PRNewswire/ --

Fraport AG a accueilli environ 5,1 millions de passagers dans son antenne mondiale de l'Aéroport de Francfort (FRA) en mai 2012 - soit une hausse de 1,4 % par rapport à l'année dernière. FRA a battu un nouveau record du nombre de passagers en mai, malgré l'amincissement du programme de vols, en raison de trois longs week-ends supplémentaires -  des jours fériés correspondant à des ponts - durant le mois mentionné. Le segment des voyages privés a été influencé de façon positive par le fait que ces vacances tombaient en mai - par exemple avec le week-end de l'Ascension dans le sud de l'Allemagne qui a eu lieu plus tôt que l'année dernière - ainsi que par certains voyageurs qui ont pris leurs vacances plus tôt, en conjonction avec le championnat européen de football.

Les déplacements d'avions du FRA ont légèrement diminué, de 0,4 %, pour atteindre 43 050 décollages et atterrissages en mai 2012. Cela peut également être attribué à l'amincissement du programme de vols en mai 2012 en raison des week-ends de vacances durant des ponts, ainsi que de la baisse disproportionnée des déplacements d'avions-cargos du FRA. Le fret aérien à l'Aéroport de Francfort a diminué de 10,6 % pour atteindre 168 208 tonnes métriques. Il a aussi été affecté par la diminution du nombre de gros avions-cargos, dont les masses maximales aux décollages (MTOW) accumulées ont légèrement baissé, de 0,7 %, pour atteindre environ 2,6 millions de tonnes métriques.

Les cinq aéroports majoritairement détenus par Fraport ont desservi un total de presque neuf millions de passagers pendant le mois mentionné - soit une augmentation de 0,4 % par rapport à l'année dernière. Le trafic à l'Aéroport de Lima (LIM), au Pérou, a très bien progressé, soit de 11,6 % en glissement annuel, pour atteindre environ 1,1 million de passagers. LIM a récemment remporté son cinquième Prix SkyTrax - pour la quatrième année consécutive - en tant que Meilleur Aéroport d'Amérique du Sud. L'Aéroport d'Antalya (AYT) sur la riviera turque a signalé 2,6 millions de passagers en mai 2012 - soit une baisse de 4,7 %. Sur la côte de la Mer Noire, en Bulgarie, l'aéroport de Bourgas (BOJ) a accueilli 87 163 passagers en mai 2012 - soit une baisse de 7,3 % par rapport à l'année dernière. Environ 63 000 passagers ont utilisé l'Aéroport de Varna (VAR), ce qui représente une hausse de 15,7 % par rapport au même mois de l'année dernière.

ANR 21/2012 - 14 Juin 2012
    Chiffres du trafic de l'Aéroport de Francfort - Mai 2012
                                         Variation [2]             Variation [2]

Mai 12/   Janv.- Mai    Janv.- Mai