Chrysler affiche une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires au troisième trimestre hors Amérique du Nord

11 Octobre, 2007, 11:39 BST de Chrysler LLC

AUBURN HILLS, Michigan et STUTTGART, Allemagne, October 11 /PRNewswire/ --

- le chiffre d'affaires du troisième trimestre a fait un bond de 20 % par
      rapport à 2006

- le chiffre d'affaires de septembre 2007 est en progression de 12 % et a
      marqué le meilleur mois de septembre

- un record de 28 mois consécutifs de croissance du chiffre d'affaires en
      glissement annuel

- le chiffre d'affaires en cumul annuel a augmenté de 18 % par rapport à
      2006

Alimenté par une forte demande pour les nouveaux modèles de Jeep et de Dodge, le chiffre d'affaires du troisième trimestre pour les marchés situés en dehors de l'Amérique du Nord était en augmentation de 20 %, atteignant 62 516 unités. Au mois de septembre, le chiffre d'affaires a augmenté de 12 % pour atteindre 23 016 unités, établissant par la même occasion un record du chiffre d'affaires pour le mois de septembre et portant à 28 le nombre de mois consécutifs de croissance du chiffre d'affaires en glissement annuel. Le chiffre d'affaires en cumul annuel a augmenté de 18 % à fin septembre (176 829 unités).

<< La société profite de la puissance de l'offensive internationale sur les produits >>, a commenté Michael Manley, vice-président exécutif des ventes, marketing et développement internationaux. << Bien que nous ayons atteint environ 20 % de croissance cette année, notre point de départ était peu élevé. De nombreuses occasions de croissance s'offrant encore à nous, nous allons continuer à nous concentrer sur nos clients. Nous sommes heureux pour nos concessionnaires qui ont travaillé dur et investi en nous, car ce sont eux la clé de la poursuite de notre succès. >>

De nombreux nouveaux modèles ont eu un impact significatif sur les augmentations récentes. Les ventes de Jeep Wrangler, qui s'élèvent à 11 103 unités en 2007, ont pratiquement doublé par rapport au total de l'année dernière sur la même période. Et la Dodge Nitro, nouvellement présentée, a figuré au top des ventes mondiales de voitures en septembre.

Au niveau régional, l'Amérique latine a enregistré la croissance la plus importante au mois dernier, avec une augmentation du chiffre d'affaires de 30% (4 176 unités) ainsi que la plus forte croissance en cumul annuel jusqu'à présent en 2007 (32 977 unités contre seulement 25 736 unités en 2006). Des modèles établis comme les Jeep Cherokee et Grand Cherokee et la Chrysler PT Cruiser ont continué à afficher de fortes ventes, mais la majorité de la croissance a été stimulée par une augmentation constante de la demande pour de nouveaux produits comme la Dodge Caliber et la Jeep Compass.

Répondre à la demande sur des marchés en forte croissance comme l'Amérique latine, la Chine et la Russie est au centre de la stratégie de croissance de Chrysler. Pour étayer ce plan, la société réfléchit de façon approfondie à ce qui est nécessaire dans le portefeuille de voitures et elle s'assure qu'une structure de gestion solide soit en place tant au siège social aux États-Unis que sur chacun des marchés. La création en Russie d'un nouveau poste de PDG des opérations russes en est une parfaite illustration.

<< Chrysler a récemment présenté la Dodge Journey à Francfort (Allemagne) et se prépare à lancer les toutes nouvelles versions de la Chrysler Grand Voyager et de la Jeep Cherokee, autant de voitures qui sont des éléments essentiels de notre gamme >>, a indiqué Thomas Hausch, vice-président des ventes internationales. << Nous prévoyons que ces produits, alliés au talent de nos équipes de vente locales, nous permettront d'augmenter nos activités de façon ciblée et rentable. >>

Chrysler LLC vend et entretient des voitures dans plus de 125 pays dans le monde entier, les ventes de Chrysler hors Amérique du Nord représentant actuellement 8 % des ventes mondiales totales de la société. L'offre s'étend sur les trois marques de voitures de Chrysler, avec toutefois une disponibilité limitée de certaines camionnettes et de certains modèles de 4x4. Les activités de la société hors Amérique du Nord font l'objet d'une croissance constante en glissement annuel depuis 2004 et, en 2007, la société va continuer d'accroître le nombre de voitures offertes, d'options de motorisation et la disponibilité RHD.

Site Web : http://media.chrysler.com

LA