Citroën Suisse et l'agence Vanksen communiquent tout terrain pour le lancement du premier SUV de la marque, le C-Crosser

20 Août , 2007, 14:27 BST de Vanksen Group

VILLE DE LUXEMBOURG, Luxembourg, August 20 /PRNewswire/ -- Le 9 juillet, c'est sur le web que Citroën a décidé de lancer son tout premier modèle de SUV : le Citroën C-Crosser.

Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070717/264611

Blog, concours viral et lancement auprès de 40 blogueurs influents, la marque a fait appel à l'agence Vanksen pour orchestrer une campagne résolument innovante.

Tellement de bonnes raisons d'acheter le Citroën C-Crosser

Sur le blog, www.c-crosser.ch, les internautes découvriront le tout premier 4x4 de la marque. Séduits ? Ils le seront assurément. Cette voiture est le fruit d'une alchimie entre puissance, aventure, évasion, technologie de pointe, modernité, sécurité, performance, confort et espace. Avec le lancement du C-Crosser, la marque Citroën offre désormais la possibilité de trouver un véhicule adapté aux besoins et modes de vie de chacun.

Il ne restera donc plus aux internautes qu'à convaincre leur cher(e) et tendre de faire l'acquisition du Citroën C-Crosser. Une fois les bonnes raisons trouvées, ils pourront les faire partager à tous en les postant sur le blog. Les trois meilleurs auteurs seront récompensés d'un séjour pour deux personnes dans un hôtel de luxe...Il va falloir faire preuve d'inventivité !

Citroën fait la part belle aux blogueurs

Des vidéos du véhicule sont disponibles sur le blog et peuvent être bloguées. Ces fonctionnalités permettront à tous les passionnés de faire découvrir le Citroën C-Crosser et de générer le bouche à oreille autour du lancement du 4x4. Pour amplifier le phénomène, 40 blogueurs ont été conviés par BuzzParadise, la plateforme internationale de leaders d'opinion, à prendre part à l'opération. Ces derniers sont invités à découvrir le site et à participer au concours. Le Citroën C-Crosser compte bien investir la blogosphère, un terrain parfait pour créer le buzz.

<< Le lancement de ce 4x4 se devait d'être à son image : innovant et moderne. C'est pourquoi nous avons opté pour un blog, le meilleur moyen d'interagir avec les internautes et de répondre à leurs attentes >> explique Lionel Constantini, Chef de projet pour l'agence Vanksen.

Citroën signe ici une campagne résolument innovante, où interaction rime avec inventivité.

LA

SOURCE Vanksen Group