Clipboard annonce sa disponibilité publique et sa nouvelle série de fonctionnalités

04 Juin, 2012, 06:00 BST de Clipboard

- Une plateforme de curation de contenu basée sur une technologie unique pour aider les utilisateurs à faire avancer les choses

BELLEVUE, Washington, 4 juin 2012 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Clipboard, le meilleur moyen d'enregistrer et de partager du contenu en ligne, a annoncé être désormais publiquement disponible à tous, partout dans le monde. Archive virtuelle dans l'espace des médias sociaux visuels et la curation de contenu, Clipboard permet aux utilisateurs d'extraire, d'enregistrer et de partager du texte, des images et quasiment toute sorte de contenu provenant d'Internet, que ce soit de manière publique, privée ou dans des groupes sélectionnés. La société a ouvert sa plateforme au public aujourd'hui après huit mois d'essai auprès d'utilisateurs et un engagement accru de ces derniers.

Dans le cadre de sa disponibilité publique à une communauté en ligne toujours plus étendue, Clipboard a également annoncé plusieurs mises à jour de produits et fonctions qui améliorent son ensemble déjà unique d'offres et de fonctionnalités, notamment :

• Tableaux – Les utilisateurs peuvent à présent obtenir des collections de leurs extraits (clips) créées automatiquement en fonction de la manière dont chaque extrait est marqué. Les utilisateurs peuvent personnaliser chaque tableau en lui donnant un titre, de manière publique ou privée, et l'aimer (via l'option « J'aime » de Facebook) ou le « tweeter » individuellement.
  • Outils pour développeurs et éditeurs  Clipboard donne aujourd'hui aux utilisateurs la possibilité d'intégrer un bouton Clipboard sur leur site Internet pour permettre aux visiteurs (avec ou sans compte Clipboard) de saisir facilement une partie d'une page en un simple clic.
  • Communauté – Les utilisateurs peuvent relier leur compte Clipboard à leurs autres réseaux sociaux, inviter et importer des amis, suivre des personnes et des sujets, voir qui les suit et obtenir des recommandations sur les autres nouveaux utilisateurs à suivre.
  • Likes – Il est maintenant facile de voir les extraits que vous, et les autres, avez aimés sur Clipboard. La confidentialité étant primordiale pour Clipboard, seuls les extraits qui sont aimés et publics sont affichés.

« Clipboard a été inventé pour résoudre le problème que constituait le fait de ne pas disposer de moyen simple d'enregistrer du contenu à partir d'Internet », a expliqué Gary Flake, fondateur et PDG de Clipboard. « Les gens souhaitent saisir un instantané des parties d'Internet qui les intéressent. Désormais, avec Clipboard, les utilisateurs peuvent rassembler les miettes de leur vie numérique. Clipboard est un média social avec un but ».

En ouvrant ses fonctionnalités uniques à l'ensemble de la communauté en ligne, Clipboard offre une solution aux personnes qui recherchent de nouvelles manières d'organiser et de gérer leur vie très chargée.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de Clipboard, visionnez cette vidéo ou lisez ce post de blog.

LA

SOURCE Clipboard