CNH annonce un bénéfice net de 147 millions $US au deuxième trimestre 2006, en hausse de 33 millions $US par rapport au deuxième trimestre 2005

26 Juillet, 2006, 15:11 BST de CNH Global N.V.

LAKE FOREST, Illinois, July 26 /PRNewswire/ --

- Toujours une forte demande de détail pour les produits de CNH

- Marge brute des opérations liées au matériel en hausse de 2,7 %

- Réduction significative de la dette nette des opérations liées au
      matériel

- La perspective sur l'année 2006 reste la même, avec un BPA dilué prévu
      compris entre 1,30 $US et 1,40 $US avant la restructuration

CNH Global N.V. (NYSE : CNH) a annoncé aujourd'hui un bénéfice net de 147 millions $US pour le deuxième trimestre 2006, en hausse de 29 % comparé à un bénéfice net de 114 millions $US au deuxième trimestre 2005. Ces résultats incluent des charges de restructuration, après impôts, de 7 millions $US au deuxième trimestre 2006 et de 4 millions $US au deuxième trimestre 2005. Les bénéfices dilués par action au deuxième trimestre se sont élevés à 0,62 $US, contre 0,49 $US en 2005. Avant la restructuration, les bénéfices dilués par action après impôts s'élevaient à 0,65 US$ au deuxième trimestre, contre 0,50 $US en 2005.

<< L'attention renouvelée que CNH porte à ses clients et à ses revendeurs génère de meilleurs résultats >>, commente Harold Boyanovsky, président-directeur général de CNH. << L'amélioration de la marge brute de nos activités liées au matériel s'est poursuivie au deuxième trimestre, en hausse de 2,7 % comparé à l'année dernière, et nous sommes sur la bonne voie pour remplir nos objectifs de l'année. >>

Parmi les faits marquants du trimestre, citons :
    -- Les marques de matériel agricole de CNH, Case IH et New Holland,
       ont lancé cinq nouveaux modèles au cours du trimestre, et ses marques
       de matériel de travaux publics, Case et New Holland Construction, ont
       sorti six nouveaux produits.
    -- Au cours du trimestre, les prix ont été plus élevés que toutes
       les augmentations économiques et de coûts liées aux fluctuations
       monétaires, entraînant une autre reprise nette positive pour les
       activités liées au matériel agricole et de travaux publics. Les prix
       ont été plus élevés en Amérique du Nord.
    -- Les gains de productivité ont généré de nouvelles améliorations sur
       les marges grâce à la réduction des coûts de production.
    -- Les dépenses de recherche et développement ont augmenté de 25 % par
       rapport à la même période en 2005, reflétant les investissements de
       CNH dans les domaines de la qualité et des innovations produits.
    -- Les activités liées au matériel ont réduit la dette nette de 484
       millions $US au cours du trimestre, pour atteindre 137 millions $US au
       30 juin 2006. Le flux de trésorerie positif des activités
       d'exploitation, y compris une réduction de 157 millions $US du fonds
       de roulement, a été le facteur principal contribuant à cette
       amélioration.
    -- Le logo de Case IH était affiché de manière proéminente sur le capot
       de la Ferrari qui a remporté le Grand Prix de Formule un
       d'Indianapolis et le Grand Prix du Canada à Montréal, pour le plus
       grand plaisir des distributeurs et des clients de Case IH à travers le
       monde.

ACTIVITÉS LIÉES AU MATÉRIEL: résultats financiers du deuxième trimestre

Le chiffre d'affaires net du matériel, comprenant les activités de matériel agricole et de travaux publics de la société, s'est élevé à 3,5 milliards $US pour 2006, contre 3,4 milliards $US enregistrés à la même période en 2005. Le chiffre d'affaires net a augmenté de 2 % par rapport à l'exercice précédent, compte non tenu des fluctuations monétaires.

Chiffre d'affaires net de l'équipement agricole
    -- Le chiffre d'affaires net de l'équipement agricole s'est élevé à 2,3
       milliards $US, en baisse de 1 % comparé à l'exercice précédent et en
       baisse de 2 % compte non tenu des fluctuations monétaires.
    -- Compte non tenu des fluctuations monétaires, les ventes ont progressé
       de 16 % en Amérique latine et de 8 % dans le reste du monde, tandis
       que les ventes en Europe occidentale ont augmenté de 2 %. Compte non
       tenu des fluctuations monétaires, les ventes ont diminué de 9 % en
       Amérique du Nord, en accord avec les actions de la société visant à
       réduire le fonds de roulement en sous-produisant les ventes unitaires
       de détail de produits agricoles majeurs de 15 %, afin de réduire les
       inventaires dans une industrie en déclin.
    -- Case IH a lancé le nouveau tracteur utilitaire JX95 Straddle en
       Amérique du Nord, le pulvérisateur Patriot à 350-200 chevaux et la
       moissonneuse-batteuse 2399 Extreme en Amérique latine.
    -- New Holland a remporté le prestigieux prix << Best of NAMA >> de la
       National Agri Marketing Association, pour sa campagne de marque. En
       Amérique du Nord, New Holland a lancé deux nouveaux modèles de
       tracteurs compacts Class II Boomer(TM) (au-dessous de 40 chevaux) plus
       puissants, deux pulvérisateurs agricoles et un nouveau semoir à houes.
    -- Le chiffre d'affaires unitaire total des moissonneuses-batteuses et
       des tracteurs agricoles de CNH a augmenté de 7 % environ, comparé à
       l'année dernière. La production mondiale de moissonneuses-batteuses et
       de tracteurs agricoles a été environ 4 % inférieure à l'activité de
       détail, suivant le modèle saisonnier normal de la société qui vise à
       réduire les inventaires des distributeurs et de la société au
       printemps.

Chiffre d'affaires net du matériel de travaux publics
    -- Le chiffre d'affaires net du matériel de travaux publics s'est élevé à
       environ 1,2 milliard $US, soit une augmentation de 12 % par rapport à
       1,1 milliard $US enregistré au cours de l'exercice précédent et de
       11% compte non tenu des fluctuations monétaires.
    -- Compte non tenu des fluctuations monétaires, les ventes en Amérique
       latine ont progressé de 51 % et de 17 % sur les marchés du reste du
       monde. Les ventes ont progressé de 11 % en Europe occidentale et de
       4 % en Amérique du Nord.
    -- En Amérique du Nord, Case Construction Equipment a lancé deux nouveaux
       modèles de chargeuses à chenilles compactes, des machines de taille
       réduite qui complètent la gamme introduite en 2005. Au deuxième
       semestre, il y aura un nouveau modèle d'excavatrice conforme à la
       norme Tier 3, deux modèles de chargeuses à roues, trois modèles de
       bouteurs à chenilles et deux nouveaux camions articulés. En Europe, au
       cours du trimestre, Case a lancé l'excavatrice hydraulique CX700, en
       réponse directe aux demandes des clients pour une machine robuste à
       forte production entre les gammes de modèles CX460 et CX800.
    -- Au deuxième semestre 2006, des options de pilotage seront disponibles
       sur les chargeuses à direction à glissement de New Holland
       Construction et les chargeuses à chenilles compactes, et trois
       nouveaux modèles de chargeuses à roues devraient être lancés.
    -- Bien que les ventes unitaires totales de détail des principaux
       matériels de travaux publics de CNH ont augmenté d'environ 8 % par
       rapport à l'exercice précédent, la production mondiale reste au même
       niveau qu'en 2005.

Marges bénéficiaires

La marge brute bénéficiaire des activités liées au matériel agricole et de travaux publics (définie comme les ventes nettes du matériel moins le coût des marchandises vendues) s'est élevée à 686 millions $US, en hausse de 20 % comparé aux 574 millions $US de l'exercice précédent. La marge bénéficiaire s'est élevée à 19,6 % du chiffre d'affaires net, en hausse de 2,7 % par rapport à 2005.

-- La marge bénéficiaire du matériel agricole a progressé à la fois en
       termes de montant et de pourcentage du chiffre d'affaires net comparé
       à l'exercice précédent. L'amélioration s'explique par des tarifs nets
       positifs et une meilleure productivité, qui ont contrebalancé l'impact
       des actions de la société pour réduire les inventaires des
       distributeurs et de la société.
    -- La marge bénéficiaire du matériel de travaux publics a également
       augmenté en termes de montant et de pourcentage du chiffre d'affaires.
       Une gamme de produits et des volumes plus importants, une reprise
       positive des prix nets et des rendements de production ont contribué à
       l'amélioration.

Marge d'exploitation industrielle

La marge d'exploitation industrielle des activités liées au matériel (définie comme le chiffre d'affaires net, moins le coût des marchandises vendues, les frais de vente, généraux et administratifs ainsi que les frais de recherche et développement) s'est élevée à 324 millions $US, soit 9,3 % du chiffre d'affaires net, en hausse de 31 % comparé aux 248 millions $US, ou 7,3 % du chiffre d'affaires net, à la même période en 2005. L'amélioration est attribuable à la marge bénéficiaire plus élevée, indiquée ci-dessus. Des investissements plus importants en SG&A et R&D visant à améliorer la qualité des produits et à augmenter la différentiation du produit par marque ont compensé en partie l'amélioration de la marge bénéficiaire.

BAIIA ajusté

Le BAIIA ajusté des activités liées au matériel (défini comme le bénéfice avant intérêts, provision d'impôts sur le revenu [profits], la dépréciation, l'amortissement et la restructuration) s'est élevé à 329 millions $US, soit 9,4 % du chiffre d'affaires net, en hausse de 20 % comparé à 274 millions $US en 2005, soit 8,1 % du chiffre d'affaires net. Le ratio de couverture des intérêts sur une base de 12 mois (défini comme le BAIIA total ajusté pour les 12 derniers mois divisé par le total des frais financiers nets des 12 derniers mois) était de 4,3 pour la période close au 30 juin 2006, contre 3,1 pour la même période close au 30 juin 2005.

SERVICES FINANCIERS: résultats financiers du deuxième trimestre

Les activités des services financiers ont enregistré un profit net de 49 millions $US, en hausse de 11 % comparé à 44 millions $US l'année dernière, reflétant l'impact de l'accroissement des soldes des effets à recevoir. Les services financiers ont enregistré des pertes sur créances plus élevées qu'en 2005, principalement en raison des effets à recevoir des activités du matériel agricole au Brésil.

Résultats financiers du premier semestre 2006 de CNH

Le bénéfice net de CNH pour les six premiers mois s'élève à 190 millions $US, en hausse de 47 % comparé à 129 millions $US sur 2005. Ces résultats incluent des charges de restructuration, après impôt, de 10 millions $US en 2006, et de 8 millions $US en 2005. Sur le premier semestre, les bénéfices dilués par action sont en hausse de 47 % à 0,81 $US, comparé à 0,55 $US en 2005. Avant la restructuration, après impôt, les bénéfices dilués par action atteignent 0,85 $US, comparé à 0,58 $US en 2005.

ACTIVITÉS LIÉES AU MATÉRIEL - Résultats financiers du premier semestre 2006

Le chiffre d'affaires net du matériel, comprenant les activités de matériel agricole et de travaux publics de la société, s'élève à 6,4 milliards $US, contre 6,2 milliards $US en 2005. Compte non-tenu des variations de devises, le chiffre d'affaires net a augmenté de 4 % comparé à l'année précédente.

Le BAIIA ajusté des activités liées au matériel s'est élevé à 486 millions $US, soit 7,5 % du chiffre d'affaires net, en hausse de 20 % comparé à 404 millions $US en 2005, soit 6,5 % du chiffre d'affaires net.

SERVICES FINANCIERS - Résultats financiers du premier semestre 2006

Les activités des services financiers ont enregistré un profit net de 101 millions $US sur le premier semestre, en hausse de 9 % comparé à 93 millions $US sur l'exercice précédent, reflétant l'impact de l'accroissement des soldes des effets à recevoir. Les services financiers ont enregistré des pertes sur créances plus élevées qu'en 2005, principalement en raison des effets à recevoir des activités du matériel agricole au Brésil.

ENDETTEMENT NET ET TRÉSORERIE D'EXPLOITATION

L'endettement net des activités liées au matériel (défini comme l'endettement total moins les liquidités et les équivalents de liquidités, les dépôts dans des fonds communs de gestion des liquidités des filiales de Fiat et des effets à recevoir intersectoriels) s'est élevé à 137 millions $US le 30 juin 2006, contre 719 millions $US le 31 décembre 2005 et 824 millions $US le 30 juin 2005. L'endettement net par rapport à la capitalisation nette s'élevait à 2,5 % au 30 juin 2006, en baisse de 12,5 % par rapport au 31 décembre 2005. Au 30 juin 2006, CNH avait 235,7 millions d'actions courantes en circulation.

La dette nette a diminué sur le trimestre, en raison principalement de la génération de 582 millions $US en liquidités par les activités d'exploitation, y compris un bénéfice net positif et un fonds de roulement en diminution. Le fonds de roulement (défini comme les comptes débiteurs et les billets à recevoir, à l'exception des billets intersectoriels à recevoir, des stocks moins les comptes créditeurs), compte non tenu des fluctuations monétaires, a diminué d'environ 157 millions $US sur le trimestre. Compte tenu des taux de change, le fonds de roulement s'élevait à 2,1 milliards $US le 30 juin 2006, inchangé par rapport au 31 décembre 2005 et en baisse de plus de 300 millions $US par rapport au 30 juin 2005.

Le 20 juin, la filiale à 100 % de CNH, Case New Holland, Inc., a commencé une offre publique d'échange pour ses billets de premier rang à 7,125 % récemment émis à échéance en 2014, contre des billets de premier rang à 7,125 % à échéance en 2014 qui ont été inscrits selon le Securities Act de 1933, tel qu'amendé. L'offre d'échange, qui devait initialement expirer le 21 juillet 2006, a été étendue jusqu'au 26 juillet 2006. Tous les billets de premier rang originaux non échangés avant l'expiration de l'offre d'échange resteront des valeurs non autorisées, sujettes aux conditions du marché 144A.

L'endettement net des services financiers a augmenté d'environ 973 millions $US comparé au 31 mars 2006, pour s'établir à 5,0 milliards $US au 30 juin 2006, reflétant les augmentations du portefeuille des effets à recevoir, principalement en Amérique du Nord.

PERSPECTIVES DU MARCHÉ DU MATÉRIEL AGRICOLE POUR 2006

CNH prévoit que les ventes unitaires industrielles mondiales de tracteurs agricoles seront 5 à 10 % supérieures à celles de 2005, stimulées par une augmentation prévue de 20 à 25 % sur les marchés du reste du monde. Les ventes unitaires industrielles de tracteurs de moins de 40 chevaux en Amérique du Nord devraient rester au niveau de 2005. Les ventes de tracteurs de plus de 40 chevaux en Amérique du Nord devraient également rester au niveau de 2005, mais avec des ventes industrielles de tracteurs de 40 à 100 chevaux légèrement en hausse et des ventes de tracteurs de plus de 100 chevaux en baisse. Les marchés des tracteurs agricoles en Europe occidentale et en Amérique latine pourraient diminuer jusqu'à 5 %.

Les ventes unitaires industrielles mondiales de moissonneuses-batteuses pourraient diminuer de 5 à 10 %, avec des marchés en baisse de 5 % en Amérique du Nord, en Europe occidentale et dans le reste du monde. Les ventes industrielles en Amérique latine pourraient diminuer de 35 à 40 %.

PERSPECTIVES DU MARCHÉ DU MATÉRIEL DE TRAVAUX PUBLICS POUR 2006

CNH prévoit que les ventes unitaires industrielles mondiales de matériel de travaux publics seront plus fortes qu'en 2005. Les ventes unitaires industrielles mondiales de machineries lourdes de travaux publics devraient augmenter d'environ 10 %, les hausses les plus fortes étant prévues sur les marchés d'Amérique du Nord (10 %) et du reste du monde (de 10 à 15 %). Les ventes unitaires industrielles en Europe occidentale et en Amérique latine pourraient augmenter jusqu'à 5 % comparé à 2005.

Les ventes unitaires industrielles mondiales de petit matériel de travaux publics devraient également augmenter de 5 à 10 %, avec les ventes en Europe occidentale en hausse de 5 à 10 %, et l'Amérique latine et le reste du monde progressant de 10 à 15 %. En Amérique du Nord, les ventes unitaires industrielles devraient progresser de jusqu'à 5 % par rapport à l'exercice 2005.

PERSPECTIVES DE CNH POUR 2006

CNH prévoit une augmentation de 2 à 5 % du chiffre d'affaires net du matériel. Des prix et marges en constante amélioration pour les activités liées au matériel entraîneront de meilleurs résultats. La rentabilité des services financiers devrait légèrement augmenter. Les résultats des co- entreprises de CNH devraient être meilleurs qu'en 2005. Les avantages de l'amélioration des activités liées au matériel seront compensés en partie par une augmentation du taux d'imposition effectif de CNH, comme indiqué précédemment.

CNH prévoit des bénéfices dilués par action, avant restructuration et après impôts, entre 1,30 $US et 1,40 $US en 2006, contre 0,95 $US pour l'exercice 2005.

Les coûts de restructuration pour l'exercice, après impôts, devraient être légèrement supérieurs à ceux de 2005, CNH reconnaissant le solde des coûts liés à la rationalisation de la production planifiée en Europe.

La contribution précédemment annoncée par la société de 120 millions $US à sa caisse de retraite et d'avantages sociaux américaine a été versée en avril 2006. Après avoir envisagé cette contribution, les activités liées au matériel espèrent générer des liquidités et les utiliser pour continuer à réduire leur endettement net d'environ 400 millions $US par rapport aux niveaux enregistrés à la fin de l'exercice 2005.

La direction de CNH tiendra plus tard aujourd'hui une conférence téléphonique afin de passer en revue ses résultats du deuxième trimestre. La conférence sera diffusée sur le Web à partir de 8H30 heure centrale des États-Unis et 9H30 heure de New York. Pour accéder à la conférence, veuillez consulter la rubrique investisseurs du site Web de la société à l'adresse http://www.cnh.com. La diffusion Web est assurée par CCBN.

CNH Case New Holland, une filiale à participation majoritaire de Fiat S.p.A. (FIA.MI ; NYSE : FIA), est un leader mondial du secteur des matériels agricoles et travaux publics. Représentée par plus de 11 000 concessionnaires répartis dans 160 pays, CNH allie le savoir-faire et la tradition de ses marques appartenant aux familles Case et New Holland à la force et aux ressources de ses organisations commerciales, industrielles, financières et d'après-vente présentes dans le monde entier. Les actions de CNH Global N.V. sont cotées à la Bourse de New York (NYSE : CNH). Pour plus d'informations sur CNH et ses produits Case et New Holland, veuillez consulter le site Web http://www.cnh.com.

Énoncés prospectifs. Le présent communiqué renferme des << énoncés prospectifs >> au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Hormis les données rétrospectives, toute déclaration relative à nos forces concurrentielles, à notre stratégie d'affaires, à notre situation financière future, à nos budgets, à nos projections et plans de coûts, ainsi qu'aux objectifs de gestion constitue un énoncé prospectif. Ces énoncés peuvent inclure les expressions suivantes : << pouvoir >>, << vouloir >>, << s'attendre à >>, << être en mesure de >>, << devoir >>, << avoir l'intention de >>, << estimer >>, << anticiper >>, << croire >>, << prévoir >>, << poursuivre >>, << rester >>, << sur la bonne voie >>, << objectif >>, ou toute terminologie similaire.

Notre perspective, qui repose principalement sur l'interprétation de ce que nous considérons comme des hypothèses économiques, est assujettie à des risques et à des incertitudes susceptibles d'entraîner des écarts entre les résultats réels et ceux escomptés. Les cultures agricoles et le prix des produits de base sont fortement affectés par les conditions météorologiques et peuvent connaître des fluctuations importantes. Les mises en chantier et les autres activités de construction sont sensibles aux taux d'intérêt et aux dépenses gouvernementales. Parmi les autres facteurs majeurs susceptibles d'influer sur nos activités, citons la conjoncture économique générale et la situation des marchés boursiers ; le caractère cyclique des activités de l'entreprise; les tendances et les préférences de la clientèle en matière d'achats; les fluctuations du taux de change; les pratiques de couverture de la société; l'accès au crédit pour CNH et ses clients; les mesures entreprises par les agences de cotation relativement à notre endettement et à nos titres adossés à des crédits mobiliers et à la cote accordée à Fiat S.p.A.; les risques liés à nos relations avec Fiat S.p.A.; l'incertitude politique ainsi que les troubles civils ou la guerre dans diverses régions du monde; l'établissement des prix; les projets relatifs aux produits et les autres mesures prises par nos concurrents; les ruptures de production; les excédents de stocks; la conséquence des modifications apportées aux lois et aux règlements (y compris les subventions gouvernementales et les réglementations du commerce international); les difficultés technologiques; les résultats de nos activités de recherche et développement; les modifications apportées aux lois sur l'environnement; les relations de travail; les coûts liés aux régimes de retraite et aux régimes de soins de santé; les relations avec la puissance financière des revendeurs, le coût et la disponibilité des matières premières, le prix de l'énergie; la valeur de l'immobilier; les maladies animales; les parasites agricoles; le rendement des récoltes; les programmes agricoles gouvernementaux et la confiance des consommateurs; le nombre de mises en chantier et les activités de construction; les préoccupations relatives aux organismes génétiquement modifiés ainsi que le coût des engrais et du carburant. En outre, l'atteinte des objectifs prévus dans le cadre de nos projets d'amélioration des bénéfices repose notamment sur les volumes industriels ainsi que sur notre capacité à rationaliser nos activités avec succès et à exécuter notre stratégie de marque. Pour tout complément d'information sur les facteurs susceptibles d'affecter sensiblement les résultats prévus, veuillez consulter notre rapport sur le formulaire 20-F pour l'exercice clos au 31 décembre 2005.

Rien ne garantit que les événements projetés dans les énoncés prospectifs se concrétiseront. Nos résultats réels peuvent différer considérablement des résultats prévus par les énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs formulés par la société, que ce soit oralement ou par écrit, sont assujettis aux facteurs détaillés dans nos documents déposés, qui sont susceptibles d'influer sur les résultats réels. Nous rejetons toute obligation d'actualiser ou de réviser publiquement ces énoncés prospectifs.

(tous les montants sont exprimés en dollars US)

CNH Global N.V.
       Estimations des performances mondiales de ventes unitaires
                                  industrielles (1)

Monde    Amérique   Europe    Amérique    Reste
                                      du Nord occidentale   latine  du monde
                              '06       '06       '06        '06      '06
                              B(W)       B(W)      B(W)       B(W)     B(W)

Estimations préliminaires des ventes unitaires industrielles du premier
    trimestre 2006 comparées aux chiffres du premier trimestre 2005
    Tracteurs agricoles :
      - Moins de 40 chevaux    n.d.       6 %      n.d.       n.d.      n.d.
      - Plus de 40 chevaux     n.d.       4 %      n.d.       n.d.      n.d.
    Nombre total
    de tracteurs              21 %        5 %      2 %       (7) %     50 %
    Moissonneuses-batteuses   (9) %       9 %     (8) %     (37) %     13 %
    Nombre total de tracteurs et de
    moissonneuses-batteuses   20 %        5 %      2 %      (11) %     49 %

Engins de chantier :
    Petits engins de chantier :
    Chariots pelleteurs
    et pelles rétrocaveuses    5 %       (1) %   (15) %      21 %      23 %
    Chargeurs à direction
    à glissement               5 %        2 %     (3) %      67 %      23 %
    Autre petit matériel      22 %       48 %     14 %       78 %      19 %
    Total petit matériel      15 %       15 %     10 %       33 %      20 %
    Total machinerie lourde   20 %       25 %      4 %       28 %      25 %
    Total petit matériel
    et machinerie lourde      17 %       18 %      8 %       31 %      23 %

Prévisions des ventes unitaires industrielles du deuxième trimestre 2006
    comparées aux chiffres du deuxième trimestre 2005
    Tracteurs agricoles :
      - Moins de 40 chevaux    n.d.      (2) %     n.d.       n.d.      n.d.
      - Plus de 40 chevaux     n.d.      (3) %     n.d.       n.d.      n.d.
    Nombre total
    de tracteurs              10 %       (3) %    (3) %      (7) %      37 %
    Moissonneuses-batteuses   (3) %      (2) %    (2) %     (46) %       8 %
    Nombre total de tracteurs et de
    moissonneuses-batteuses   10 %       (3) %    (3) %      (9) %      36 %

Engins de chantier :
    Petits engins de chantier :
    Chariots pelleteurs

(1) A l'exception de l'Inde

CNH GLOBAL N.V.
                DONNÉES FINANCIÈRES CONSOLIDÉES CHOISIES
             (en millions, sauf pour les données par action)
                          (données non vérifiées)

30 juin          31 décembre
                                                2006               2005

BILAN

Actif total                                18 777 $          17 318 $
    Dette à court terme                         1 638 $           1 522 $
    Dette à long terme, y compris les échéances
     actuelles                                  5 163 $           4 765 $
    Total du passif                            13 441 $          12 266 $
    Capitaux propres                            5 336 $           5 052 $

Trimestre clos       Semestre clos
                                            le 30 juin         le 30 juin
                                         2006      2005      2006      2005
    RÉSULTATS D'EXPLOITATION

Produits d'exploitation :
       Chiffre d'affaires net          3 497 $  3 394 $   6 447 $   6 217 $
       Produits financiers, intérêts
         créditeurs et autres            207      177       418       357
              Total                    3 704 $  3 571 $   6 865 $   6 574 $
    Résultat net                         147 $    114 $     190 $     129 $
    Données par action :
       Bénéfice par action              0,62 $   0,58 $    1,00 $    0,64 $
       Bénéfices dilués par action      0,62 $   0,49 $    0,81 $    0,55 $
       Dividendes par action            0,25 $   0,25 $    0,25 $    0,25 $

ÉTAT DE L'ÉVOLUTION DE LA SITUATION FINANCIÈRE

Rentrées nettes liées                                   206 $    (120)$
     aux activités d'exploitation
    Rentrées nettes liées                                  (556)      (78)
     aux activités d'investissement
    Rentrées nettes liées                                   161       107
     aux activités de financement
    Divers, montants nets                                    38         3

Hausse (baisse) des espèces et quasi-espèces
                                                           (151)      (88)
    Espèces et quasi-espèces, au début de l'exercice
                                                          1 245       931
    Espèces et quasi-espèces, en fin d'exercice
                                                          1 094 $     843 $

Remarque:
    Pour obtenir l'ensemble des résultats financiers consolidés condensés de
    CNH, veuillez vous rendre sur le site http://www.cnh.com.

Site Web: http://www.cnh.com

LA