CNOOC Limited annonce la découverte de gaz naturel dans le golfe de Bohai

24 Mars, 2014, 16:43 GMT de CNOOC Limited

HONG KONG, March 24, 2014 /PRNewswire/ --

CNOOC Limited (la « Société », NYSE: CEO, SEHK: 00883, TSX: CNU) a annoncé la découverte récente du gisement de gaz naturel de taille moyenne Bozhong 22-1 dans le golfe de Bohai.

Le gisement Bozhong 22-1 est situé dans la partie centrale sud du golfe de Bohai à une profondeur moyenne d'environ 25 mètres. Le puits de découverte Bozhong 22-1-2 a été foré et finalisé à une profondeur de 4 611 mètres et a révélé un réservoir de gaz d'une épaisseur totale de quelque 92 mètres.

La production de gaz du puits a été testée à environ 14,2 millions de pieds cubes par jour. La découverte de Bozhong 22-1 témoigne des bonnes perspectives du relief enterré pour les activités futures d'exploration gazière sur le versant sud de Bozhong Sag.

Remarques  à    l'intention  des  rédacteurs :

Pour  plus  d'informations  sur  la  société,  veuillez  consulter  le  site http://www.cnoocltd.com.

Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995, notamment des déclarations relatives à des événements futurs, des perspectives commerciales ou des résultats financiers attendus. L'utilisation de termes tels que « s'attend à », « anticipe », « continue », « estime », « objectif », « en cours », « peut », « envisage », « projet », « devrait », « pense », « prévoit », « a l'intention de » et d'autres expressions similaires sont caractéristiques de tels énoncés prospectifs. Ces énoncés sont fondés sur les hypothèses et les analyses de la société à la lumière de son expérience et de sa perception des tendances historiques, de la conjoncture et des développements futurs attendus, ainsi que d'autres facteurs que la Société estime raisonnables étant donné les circonstances. Toutefois, les résultats et évolutions réels sont susceptibles de différer sensiblement des attentes et prévisions de la Société, en fonction de certains risques et incertitudes qui pourraient entraîner des écarts considérables entre les résultats, le rendement et les conditions financières réels et les attentes de la Société. Parmi ces risques et incertitudes figurent des facteurs liés aux fluctuations des prix du pétrole brut et du gaz naturel, aux activités d'exploration ou de développement, aux exigences en matière de dépenses d'investissement, à la stratégie commerciale, à la finalisation des transactions de la Société dans les délais impartis, ou leur concrétisation, à la nature très concurrentielle des industries pétrolière et gazière, aux activités à l'étranger, aux responsabilités environnementales et aux exigences en matière de conformité, ainsi qu'à la conjoncture économique et politique en République populaire de Chine. Pour une description de ces risques et incertitudes, et bien d'autres encore, veuillez consulter les documents que dépose périodiquement la Société auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, notamment le Rapport annuel 2012 sur formulaire 20-F déposé le 24 avril 2013.

Par conséquent, tous les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué de presse sont régis par ces avertissements. La Société ne peut pas garantir que les résultats et développements anticipés se concrétiseront, et même s'ils se réalisent de manière significative, il n'y a aucune garantie quant à leur effet escompté sur la Société, ses activités ou ses opérations.

Pour tout complément d'information : Mme Michelle Zhang Directrice adjointe, Médias / Relations publiques CNOOC Limited Tél. : +86-10-8452-6642 Fax : +86-10-8452-1441 E-mail : MR@cnooc.com.cn

Mme Cathy Zhang Hill+Knowlton Strategies Asia Tél. : +852-2894 6211 Fax : +852-2576 1990 E-mail : cathy.zhang@hkstrategies.com

LA

SOURCE CNOOC Limited