Cognizant ouvre un nouveau centre de prestation de services en Argentine afin d'appuyer la création de valeur pour les clients

11 Mars, 2008, 17:04 GMT de Cognizant

TEANECK, New Jersey et BUENOS AIRES, Argentine, March 11 /PRNewswire/ --

- Le chef du service informatique de Kimberly-Clark inaugure officiellement les nouvelles installations

Cognizant (Nasdaq : CTSH), un important fournisseur de services de consultation, de logiciel, d'infrastructure informatique et de processus d'affaires, a annoncé aujourd'hui l'inauguration officielle de son 35e centre mondial de prestation de services à Buenos Aires, en Argentine. Le nouveau centre subviendra aux besoins de la clientèle nord-américaine de Cognizant dans un fuseau horaire semblable, exploitera les capacités techno-fonctionnelles et linguistiques disponibles dans la région afin de desservir ses clients internationaux, et fournira à Cognizant la base de connaissances locales nécessaires pour permettre à Cognizant de servir les intérêts de ses clients en Amérique du Sud.

Parmi les autres invités d'honneur présents à l'inauguration figurent M. Mauricio Macri, chef de gouvernement de la ville de Buenos Aires, M. Earl Anthony Wayne, ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique, et Mme Gloria Gangte, première secrétaire de l'ambassade indienne en Argentine.

L'association de Cognizant et de Buenos Aires a débuté en 2007 dans le cadre d'un modèle unique de création commune de valeur pour Kimberly-Clark Corporation (K-C), de concert avec leurs équipes locales. Compte tenu de la rapidité avec laquelle elle augmente sa collaboration avec K-C et de l'intérêt manifesté par d'autres clients de marque oeuvrant dans des secteurs clés tels que les biens de consommation, le commerce de détail, les services financiers et l'assurance pour exploiter le même fuseau horaire, Cognizant a donc décidé de mettre en place ces nouvelles installations pouvant accueillir jusqu'à 250 professionnels.

<< Cognizant tient ses engagements, qui consistent à fournir à Kimberly-Clark une gamme complète de services informatiques internationaux. La société établit des critères élevés de satisfaction de la clientèle et a fait ses preuves dans l'exécution de programmes d'externalisation transformationnels >>, souligne Ramon F. Baez, chef du service informatique de Kimberly-Clark. << Nous sommes heureux d'avoir aidé Cognizant à faire sa marque à Buenos Aires, tout en permettant à notre fonction de TI de franchir une nouvelle étape. L'Argentine est un endroit clé pour la structure d'approvisionnement mondiale de K-C. >>

<< Notre architecture répartie, appuyée par une saine gestion des relations locales et des capacités d'approvisionnement internationales, sera renforcée par notre nouveau centre de prestation de services en Argentine >>, explique pour sa part Francisco D'Souza, président et PDG de Cognizant. << Nos investissements dans de nouveaux centres de prestation internationaux, régionaux et locaux aideront notre clientèle à mobiliser en douceur les meilleurs talents partout dans le monde de manière à offrir une valeur distincte à leurs clients finaux. Il s'agit vraiment d'un moment idéal pour être en Argentine, du fait que le pays continue d'accroître ses exportations de technologies. Avec notre solide base de talents en Inde, nous sommes heureux de faire partie des relations grandissantes entre l'Inde et l'Argentine. >>

Le centre de prestation régional de Cognizant à Buenos Aires tirera le maximum de la plate-forme Cognizant 2.0, lancée récemment. Celle-ci permet à tous les centres de développement mondiaux, régionaux et locaux de Cognizant de collaborer virtuellement et de façon continue par le biais d'une seule plate-forme centrale utilisant les technologies Web 2.0, fournissant ainsi aux clients une valeur transformationnelle importante en matière de délai de lancement et de coûts.

L'Argentine est l'une des économies mondiales dont la croissance est la plus rapide en raison de l'appui gouvernemental et de l'augmentation de la demande pour des entreprises locales. Le pays possède un excellent niveau d'éducation, ce qui est confirmé par un taux élevé de recrutement de diplômés talentueux en technologie et en administration. Outre les avantages en raison des frais ainsi que la qualité de ses infrastructures informatiques et de télécommunication, le pays offre un vaste bassin de talents en informatique ayant une bonne maîtrise de l'espagnol.

À propos de Cognizant

Cognizant (Nasdaq : CTSH) est l'un des principaux fournisseurs de services informatiques, de conseils et d'externalisation des processus d'affaires. La passion constante de Cognizant est de consacrer notre technologie et notre savoir-faire en matière d'innovation, notre expertise industrielle et nos ressources mondiales à l'entretien de collaborations avec les clients de manière à renforcer leurs activités. Comptant plus de 35 centres mondiaux de prestation de services et plus de 55 000 employés au 31 décembre 2007, nous associons un modèle de prestation sur site/extraterritorial unique insufflé par une culture différente de la satisfaction de la clientèle. Cotée au NASDAQ-100 et au S&P 500, Cognizant figure dans le classement Forbes Global 2000 et se positionne parmi les meilleures sociétés informatiques selon les classements Info Tech 100, Hot Growth et Top 50 Performers de BusinessWeek. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.cognizant.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995, dont la précision est nécessairement assujettie à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses concernant des événements futurs qui pourraient s'avérer inexacts. Les facteurs susceptibles de créer un écart notable entre les résultats réels et les résultats prévus dans certains énoncés exprimés ou sous-entendus comprennent la conjoncture économique générale et les facteurs qui sont abordés dans le formulaire 10-K le plus récent et les autres documents déposés par la société auprès de la Commission des valeurs mobilières des Etats-Unis (SEC). Cognizant n'assume pas l'obligation d'actualiser ou de revoir les énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

Site Internet : http://www.cognizant.com

LA