Colliers International étend sa couverture avec une acquisition en Belgique

10 Octobre, 2014, 12:59 BST de Colliers International

LONDRES et BRUXELLES, October 10, 2014 /PRNewswire/ --

L'importante société d'investissements se renforce avec AOS Group, une société leader sur le marché du conseil en immobilier d'entreprise et l'aménagement d'espaces de travail possédant des bureaux en Belgique, en France et sur cinq autres marchés

Colliers International (« Colliers ») a annoncé aujourd'hui avoir acquis une participation majoritaire dans AOS Group (« AOS »), l'une des sociétés leaders en Europe pour le conseil en immobilier d'entreprise et l'aménagement d'espaces de travail.

Cette acquisition procure à Colliers une nouvelle base d'opérations importante à Bruxelles, tout en élargissant la clientèle de la société en Belgique et en France. Ce nouveau partenariat accroît aussi ses activités existantes au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suisse et au Maroc, en offrant aux clients de Colliers des offres de service étendues. AOS génère actuellement environ 100 millions de dollars US de revenus annuels.

La société AOS, fondée en 1997 et dont le siège social se trouve à Paris, en France, sera immédiatement rebaptisée « Colliers International » en Belgique, en France et sur les cinq autres marchés sur lesquels elle opère. AOS emploie plus de 300 professionnels de l'immobilier dans le monde entier.

L'acquisition d'AOS apporte à Colliers un bureau bruxellois de 30 personnes très reconnu sur ce marché et améliorera ainsi son offre de service grâce à l'ajout de services de conseil en entreprise, en workplace consulting, gestion de projets et en conseil immobilier.

Ce nouveau bureau va augmenter la taille de Colliers en Belgique, qui disposait déjà d'une équipe à Anvers, par l'intermédiaire du bureau de la filiale locale Colliers International-EPMC qui représente déjà environ 10 % des parts du marché.

« Ce partenariat va immédiatement renforcer notre activité dans l'immobilier tertiaire, notamment la représentation de locataires, le conseil et la gestion de projets sur lequel notre expertise est déjà reconnue», a déclaré Pierre-Gilles Solvit, nouveau directeur national. « Par ailleurs, la Belgique continue de susciter un intérêt croissant, lié à son exposition au secteur industriel et logistique, soutenu par les sociétés de commerce électronique. »

« L'acquisition d'AOS nous permet d'atteindre un niveau supérieur alors que nous continuons de développer et faire croître nos entreprises en Europe », a précisé Chris McLernon, PDG de la zone EMOA pour Colliers International. « De plus, grâce à la solidité de notre plateforme mondiale et à celle de la marque Colliers, nous allons être en mesure d'accélérer la réussite de nos clients par l'intermédiaire de la croissance et de la diversification future de nos activités existantes, notamment par des services tels que la gestion de biens immobiliers et d'actifs, l'évaluation immobilière et les marchés de capitaux », a-t-il conclu.

À ce jour en 2014, Colliers a effectué trois acquisitions stratégiques dans la zone EMOA, dont deux au Royaume-Uni et une en Hongrie. La société a embauché plus de 40 directeurs en Europe, cherchant à développer ses activités transactionnelles ainsi que ses principales lignes commerciales sur les marchés les plus importants, notamment au Royaume-Uni, en Allemagne, en Pologne et en Russie. La société a également ouvert de nouveaux bureaux en Géorgie et au Maroc.

Notes à l'intention des rédacteurs

1. Colliers International emploie plus de 2 300 professionnels dans la zone EMOA, travaillant dans plus de 80 bureaux sur 39 marchés.
  2. En 2013, son chiffre d'affaires dans la zone EMOA a totalisé 253,8 millions d'euros.

Market                       Colliers International      Mozart
                                  Nombre de personnes   Nombre de personnes    TOTAL

La France se sépare de sa
    filiale Keops                                              200              200
    Filiale partenaire belge             10                     30               40
    Espagne                              20                     20               40
    Pays-Bas                            110                     35              145
    Suisse                               20                     10               30
    Maroc                                15                     35               50
    Royaume-Uni                         700                     15              715

À PROPOS DE COLLIERS INTERNATIONAL

Colliers International est une société mondiale de premier plan de services en immobilier commercial qui compte plus de 15 800 professionnels travaillant dans plus de 485 bureaux dans 63 pays. Filiale de FirstService Corporation, la société se consacre à accélérer la réussite de ses clients en fournissant de manière fluide une gamme complète de services aux utilisateurs, propriétaires et investisseurs immobiliers dans le monde entier, comprenant des solutions professionnelles mondiales, des services de courtage, la gestion de biens immobiliers et d'actifs, le conseil et l'achat d'investissements hôteliers, de même que des services d'évaluation, de conseil et d'estimation, de prêts bancaires et de recherche.

Colliers International est présente en Belgique depuis 2002, date à laquelle la société à joint ses forces à celle d'European Property Management Corporation (EPMC), pour devenir Colliers International-EMPC. Elle emploie 14 personnes et possède environ 10 % des parts de marché. En 2013, l'équipe dirigée par Frank Valkeneers a réalisé 125 000 m² de locations de propriétés. Pierre-Gilles Solvit, d'AOS Group, devient le nouveau directeur pour la Belgique et emmène avec lui une équipe de 30 personnes basée à Bruxelles.

À PROPOS d'AOS Group

AOS Group est une société mondiale indépendante de conseil en immobilier, en aménagement d'espaces de travail et en gestion de projets, comptant plus de 600 clients dans près de 30 pays. Combinant une richesse d'expertise et de capacités dans l'immobilier d'entreprise, AOS aide sa clientèle à diminuer les coûts de location et à mettre en place des stratégies souples à haut rendement.

En améliorant la conception, la fonctionnalité, les coûts et la durabilité des lieux de travail, les professionnels d'AOS proposent une gamme complète de solutions d'espaces de travail, de la conception à l'exécution, garantissant à leurs clients de sécuriser l'immobilier le mieux adapté à leurs besoins tout en transformant leur lieu de travail en un avantage compétitif améliorant la productivité, la collaboration, la conservation et le recrutement des employés.

En 2013, les revenus du groupe ont atteint environ 100 millions de dollars US pour 450 employés dans le monde.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site: http://www.aosgroup.com.

Charlotte Freeman, Colliers International, +44-207-344-6931, +44-7789744537

LA