Colombie: Suspension de Tangara 1 / Congo : Succès du puits MBD-2001

01 Juin, 2006, 17:00 BST de Maurel & Prom

PARIS, June 1 /PRNewswire/ --

COLOMBIE

Sur le permis de Tangara, l'association comprenant les sociétés Total (55%), Talisman (30%), et Hocol (15%, opérateur, filiale à 100% de Maurel & Prom), a décidé l'arrêt du forage en cours Tangara 1 à la suite de difficultés techniques rencontrées durant le forage, compte tenu du profil adopté pour atteindre l'objectif.

L'opérateur Hocol étudie la possibilité de forer un nouveau puits pour reconnaître cette cible qui recèle un potentiel majeur. En raison de l'instabilité géologique de cette zone, en bordure de la chaîne des Andes, l'approche directe sera privilégiée.

CONGO

Le puits 2001, foré à l'extrémité Sud-Est du gisement de M'Boundi, a rencontré les grès de Vandji, imprégnés d'hydrocarbures sur une hauteur de 10 m.

Les tests effectués sur une duse de 32/64 pouces ont donné un débit de 420 barils/jour.

L'appréciation de cette nouvelle zone de production se poursuit par l'implantation du puits MBD-2002 situé en amont pendage du puits MBD-2001. Un puits MBD-2003 devrait par ailleurs permettre d'explorer un nouveau bloc, non encore investigué situé au Nord-Est du puits MBD-2001.

Ce document peut contenir des prévisions concernant la situation financière, les résultats, les activités et la stratégie industrielle de Maurel & Prom. Par leur nature même, les prévisions comportent des risques et des incertitudes dans la mesure où elles se fondent sur des évènements ou des circonstances dont la réalisation future n'est pas certaine. Ces prévisions sont effectuées sur la base d'hypothèses que nous considérons comme raisonnables mais qui pourraient néanmoins s'avérer inexactes et qui sont tributaires de certains facteurs de risques tels que les variations du cours du brut ; les incertitudes liées à l'évaluation de nos réserves de pétrole ; les taux effectifs de production de pétrole ainsi que les coûts associés ; les problèmes opérationnels ; la stabilité politique ; les réformes législatives et réglementaires ou encore les guerres, actes de terrorisme ou sabotages.

Maurel & Prom est coté sur Eurolist d'Euronext Paris - compartiment A - CAC mid 100 Indice

Isin FR0000051070 / Bloomberg MAU.FP / Reuters MAUP.PA

Financial Dynamics