COLOR MARKETING GROUP : LES COULEURS COMMERCIALES DE 2002 ÉVOQUERONT LA TERRE, LA MER ET L'AIR

20 Mars, 2000, 11:17 GMT de Color Marketing Group

<div> <P> Alexandria, Virginie, &amp;#201;tats-Unis - En 2002, les couleurs destin&amp;#233;es aux industries contractuelles et commerciales auront une touche plus spirituelle et m&amp;#233;ditative. Des teintes plus p&amp;#226;les inspir&amp;#233;es par la terre, la mer et l'air &amp;#233;mergent avec les effets de la technologie pour int&amp;#233;grer des couleurs et des mat&amp;#233;riaux nouveaux. Les membres de Color Marketing Group (CMG) d&amp;#233;veloppent des pr&amp;#233;visions de palettes de couleurs &amp;#224; court et &amp;#224; long terme pour les concepteurs directs qui d&amp;#233;veloppent des couleurs pour les march&amp;#233;s des bureaux, des &amp;#233;tablissements de soins de sant&amp;#233;, de vente au d&amp;#233;tail, de l'h&amp;#233;bergement et du divertissement. </P> <PRE> Les tendances chromatiques pour 2002 sont : Calm Springs : bleu parfait, allant de teintes terrestres &amp;#224; des teintes maritimes et a&amp;#233;riennes; Satin Sheet : neutre, lumineux et p&amp;#226;le, complexe mais sans teinte pr&amp;#233;cise; Desert Night : mauve profond nocturne faisant la transition entre le chaud et le froid; Bali : vert bleu, d'aquarelle plus &amp;#233;clatant, plus clair, s'opposant au rouge; Astro Green : vert sobre, clair et apaisant; Ready for Red : pure couleur primaire! Mazenta : nouvelle variante de magenta qui fait le pont entre le r&amp;#233;tro et l'avenir; Berry Good : orchid&amp;#233;e avec des teintes tirant sur le mauve; Bashful : teinte mode neutre et cosm&amp;#233;tique; Tangy : teinte orang&amp;#233;e audacieuse, tr&amp;#232;s mode qui ne passe pas inaper&amp;#231;ue; Mineralite : combinaison de bois, de min&amp;#233;raux et de m&amp;#233;tal qui se fond en un bronze brun. </PRE> <P> Les tendances couleurs de 2002 sont influenc&amp;#233;es par les tendances suivantes : </P> <UL> <LI>les effets de couches et sp&amp;#233;ciaux continuent d'influer sur la conception des produits. <LI>les nuances de fond r&amp;#233;inventent les couleurs et les textures. <LI>les tendances, sociales, culturelles et &amp;#233;conomiques inspirent une palette plus vive, plus sobre pour refl&amp;#233;ter la confiance en l'&amp;#233;conomie des Baby Boomer. </LI></LI></UL> <P> Color Marketing Group (CMG) a &amp;#233;t&amp;#233; fond&amp;#233; en 1962. Son si&amp;#232;ge social se trouve &amp;#224; Alexandria, en Virginie, aux &amp;#201;tats-Unis. C'est un organisme international sans but lucratif regroupant 1 600 concepteurs de couleurs. Ses membres pr&amp;#233;voient les tendances en mati&amp;#232;re de choix de couleurs d'une &amp;#224; trois ann&amp;#233;es &amp;#224; l'avance pour les produits et services de consommation et r&amp;#233;sidentiels, contractuels et commerciaux incluant : l'am&amp;#233;nagement int&amp;#233;rieur et ext&amp;#233;rieur, le transport, l'architecture et la construction, les communications et les arts graphiques, la mode, les loisirs et les environnements de bureau, &amp;#233;tablissements de soins de sant&amp;#233;, de vente au d&amp;#233;tail, d'h&amp;#233;bergement et divertissement. </P> <P> Pour un compl&amp;#233;ment d'information : Color Marketing Group, 5904 Richmond Highway, Suite 408, Alexandria, VA 22303 &amp;#201;tats-Unis; t&amp;#233;l&amp;#233;phone : +1-703-329-8500; t&amp;#233;l&amp;#233;copieur : +1-703-329-0155 courriel : <A HREF="mailto:cmg@colormarketing.org;">cmg@colormarketing.org;</A> site Web : www.colormarketing.org </P> </div> <div> <P> Alexandria, Virginie, &amp;#201;tats-Unis - En 2002, les couleurs destin&amp;#233;es aux industries contractuelles et commerciales auront une touche plus spirituelle et m&amp;#233;ditative. Des teintes plus p&amp;#226;les inspir&amp;#233;es par la terre, la mer et l'air &amp;#233;mergent avec les effets de la technologie pour int&amp;#233;grer des couleurs et des mat&amp;#233;riaux nouveaux. Les membres de Color Marketing Group (CMG) d&amp;#233;veloppent des pr&amp;#233;visions de palettes de couleurs &amp;#224; court et &amp;#224; long terme pour les concepteurs directs qui d&amp;#233;veloppent des couleurs pour les march&amp;#233;s des bureaux, des &amp;#233;tablissements de soins de sant&amp;#233;, de vente au d&amp;#233;tail, de l'h&amp;#233;bergement et du divertissement. </P> <PRE> Les tendances chromatiques pour 2002 sont : Calm Springs : bleu parfait, allant de teintes terrestres &amp;#224; des teintes maritimes et a&amp;#233;riennes; Satin Sheet : neutre, lumineux et p&amp;#226;le, complexe mais sans teinte pr&amp;#233;cise; Desert Night : mauve profond nocturne faisant la transition entre le chaud et le froid; Bali : vert bleu, d'aquarelle plus &amp;#233;clatant, plus clair, s'opposant au rouge; Astro Green : vert sobre, clair et apaisant; Ready for Red : pure couleur primaire! Mazenta : nouvelle variante de magenta qui fait le pont entre le r&amp;#233;tro et l'avenir; Berry Good : orchid&amp;#233;e avec des teintes tirant sur le mauve; Bashful : teinte mode neutre et cosm&amp;#233;tique; Tangy : teinte orang&amp;#233;e audacieuse, tr&amp;#232;s mode qui ne passe pas inaper&amp;#231;ue; Mineralite : combinaison de bois, de min&amp;#233;raux et de m&amp;#233;tal qui se fond en un bronze brun. </PRE> <P> Les tendances couleurs de 2002 sont influenc&amp;#233;es par les tendances suivantes : </P> <UL> <LI>les effets de couches et sp&amp;#233;ciaux continuent d'influer sur la conception des produits. <LI>les nuances de fond r&amp;#233;inventent les couleurs et les textures. <LI>les tendances, sociales, culturelles et &amp;#233;conomiques inspirent une palette plus vive, plus sobre pour refl&amp;#233;ter la confiance en l'&amp;#233;conomie des Baby Boomer. </LI></LI></UL> <P> Color Marketing Group (CMG) a &amp;#233;t&amp;#233; fond&amp;#233; en 1962. Son si&amp;#232;ge social se trouve &amp;#224; Alexandria, en Virginie, aux &amp;#201;tats-Unis. C'est un organisme international sans but lucratif regroupant 1 600 concepteurs de couleurs. Ses membres pr&amp;#233;voient les tendances en mati&amp;#232;re de choix de couleurs d'une &amp;#224; trois ann&amp;#233;es &amp;#224; l'avance pour les produits et services de consommation et r&amp;#233;sidentiels, contractuels et commerciaux incluant : l'am&amp;#233;nagement int&amp;#233;rieur et ext&amp;#233;rieur, le transport, l'architecture et la construction, les communications et les arts graphiques, la mode, les loisirs et les environnements de bureau, &amp;#233;tablissements de soins de sant&amp;#233;, de vente au d&amp;#233;tail, d'h&amp;#233;bergement et divertissement. </P> <P> Pour un compl&amp;#233;ment d'information : Color Marketing Group, 5904 Richmond Highway, Suite 408, Alexandria, VA 22303 &amp;#201;tats-Unis; t&amp;#233;l&amp;#233;phone : +1-703-329-8500; t&amp;#233;l&amp;#233;copieur : +1-703-329-0155 courriel : <A HREF="mailto:cmg@colormarketing.org;">cmg@colormarketing.org;</A> site Web : www.colormarketing.org </P> </div>