Commtouch accroît ses solutions de messagerie aux entreprises en signant un accord visant à acquérir Wingra Technologies

03 Novembre, 2000, 01:36 GMT de Commtouch Software

<div> <P> Les solutions de migration aux entreprises et les services de r&amp;#233;pertoire de Wingra favorisent le leadership de Commtouch en mati&amp;#232;re de messagerie aupr&amp;#232;s du march&amp;#233; des entreprises inscrites dans le magazine Fortune 1000 </P> <P> Mountain View, Californie - Commtouch (CTCH au Nasdaq), chef de file mondial des solutions externalis&amp;#233;es de courrier &amp;#233;lectronique et de messagerie int&amp;#233;gr&amp;#233;e, a annonc&amp;#233; aujourd'hui qu'elle avait conclu un accord d&amp;#233;finitif en vue d'acqu&amp;#233;rir Wingra Technologies, important fournisseur de solutions d'int&amp;#233;gration et de migration de messagerie aux entreprises qui d&amp;#233;sirent faire la transition entre une plate-forme de messagerie existante &amp;#224; une nouvelle. Afin de conclure cette acquisition, pr&amp;#233;vue au quatri&amp;#232;me trimestre de 2000, Commtouch &amp;#233;mettra environ 1,25 million d'actions ordinaires. </P> <P> Les outils de migration et le savoir-faire en int&amp;#233;gration constituent les premi&amp;#232;res &amp;#233;tapes essentielles &amp;#224; l'externalisation de syst&amp;#232;mes de courrier &amp;#233;lectronique et de messagerie d'entreprise. Cette acquisition confirme davantage la position de Commtouch &amp;#224; titre de fournisseur important de solutions de messagerie int&amp;#233;gr&amp;#233;e &amp;#224; l'intention du march&amp;#233; des soci&amp;#233;t&amp;#233;s et cr&amp;#233;e une solution de migration et d'int&amp;#233;gration de messagerie bout en bout &amp;#224; l'intention des entreprises et d'autres fournisseurs de solutions de messagerie perfectionn&amp;#233;es (ASP, ISP, compagnies de t&amp;#233;l&amp;#233;phone, centres de donn&amp;#233;es et int&amp;#233;grateurs de syst&amp;#232;mes). </P> <P> Wingra a acquis une solide r&amp;#233;putation dans l'industrie de la messagerie en mettant au point des produits et des services &amp;#224; l'intention des entreprises et des organismes gouvernementaux et permettant &amp;#224; des syst&amp;#232;mes de courrier &amp;#233;lectronique et de messagerie diff&amp;#233;rents de communiquer entre eux et de faciliter le processus de migration des solutions internes &amp;#224; des solutions externalis&amp;#233;es. La gamme des outils de migration et des connaissances en mati&amp;#232;re d'int&amp;#233;gration de Wingra permet &amp;#224; n'importe quelle entreprise, tant de petite que de grande taille, de migrer d'un syst&amp;#232;me de courrier &amp;#233;lectronique &amp;#224; un autre ou d'effectuer des migrations normalis&amp;#233;es et continues, telles que de POP &amp;#224; POP et d'IMAP &amp;#224; IMAP. En outre, Wingra fournit de la technologie et des services de pointe afin de r&amp;#233;soudre les probl&amp;#232;mes complexes que pr&amp;#233;sentent les r&amp;#233;pertoires des entreprises, notamment la synchronisation de r&amp;#233;pertoires diff&amp;#233;rents pour les syst&amp;#232;mes de messagerie, les syst&amp;#232;mes de ressources humaines, de m&amp;#234;me que la production de &amp;quot;Pages blanches des entreprises&amp;quot;. </P> <P> Comme l'a d&amp;#233;clar&amp;#233; Gideon Mantel, chef de la direction de Commtouch : &amp;quot;De nos jours, les entreprises font face &amp;#224; un dilemme de taille. Elles veulent tirer profit des avantages que peut leur procurer l'externalisation de leur plate-forme de messagerie, mais jusqu'&amp;#224; pr&amp;#233;sent, elles n'ont pas eu droit &amp;#224; une capacit&amp;#233; de migration suffisamment &amp;#233;conomique et fiable pour s'&amp;#233;loigner de leur infrastructure originale existante. Pour le march&amp;#233; et les canaux des entreprises qui fournissent des services de messagerie, la migration constitue le point ou le levier d'&amp;#233;valuation essentiel &amp;#224; la prise de d&amp;#233;cision en mati&amp;#232;re d'externalisation. Dor&amp;#233;navant, Commtouch poss&amp;#233;dera l'une des solutions de messagerie les plus performantes de l'industrie et l'un des plus importants outils de migration et d'int&amp;#233;gration de syst&amp;#232;mes de messagerie de l'industrie. Cette combinaison gagnante nous permet d'offrir une solution de bout en bout qui peut &amp;#234;tre mise en oeuvre dans un d&amp;#233;lai tr&amp;#232;s court m&amp;#234;me pour la plus grande entreprise, relevant ainsi le d&amp;#233;fi que repr&amp;#233;sente la migration entre les anciennes et les nouvelles technologies&amp;quot;. M. Mantel a pr&amp;#233;cis&amp;#233; que Commtouch pr&amp;#233;voit maintenir et agrandir les installations de Wingra &amp;#224; Madison, au Wisconsin. </P> <P> Pour sa part, Jan Eddy, pr&amp;#233;sident et chef de la direction de Wingra, a d&amp;#233;clar&amp;#233; que &amp;quot;les solutions de migration de Wingra permettent aux entreprises de suivre le rythme des progr&amp;#232;s technologiques rapides du march&amp;#233; de la messagerie et de tirer profit des avantages au plan des co&amp;#251;ts et des gains de productivit&amp;#233; qu'elles peuvent r&amp;#233;aliser en int&amp;#233;grant leur plate-forme de messagerie existante par le biais d'un service externalis&amp;#233;. De concert avec Commtouch, nous apportons le dernier cri en mati&amp;#232;re de communications de bout en bout et de technologies et de services de collaboration &amp;#224; des entreprises du monde entier et &amp;#224; celles qui les desservent, comme les fournisseurs de services, les centres de donn&amp;#233;es et les int&amp;#233;grateurs de syst&amp;#232;mes&amp;quot;. </P> <P> Comme l'a expliqu&amp;#233; David Ferris, de Ferris Research : &amp;quot;Commtouch est reconnue comme l'un des principaux comp&amp;#233;titeurs du domaine de l'externalisation des services de messagerie des entreprises, et Wingra est le principal fournisseur d'outils et de services de migration des messageries. Leur fusion est tout &amp;#224; fait logique et offre aux entreprises poss&amp;#233;dant des syst&amp;#232;mes de messagerie traditionnels une m&amp;#233;thode simple de passer &amp;#224; un environnement externalis&amp;#233; plus fonctionnel, ce qui devrait constituer une possibilit&amp;#233; attrayante pour de nombreuses entreprises&amp;quot;. </P> <P> L'entreprise fusionn&amp;#233;e offrira une solution compl&amp;#232;te de courrier &amp;#233;lectronique et de messagerie comprenant un service complet de migration. Outre son propre service, Commtouch offrira toute la gamme des produits et services destin&amp;#233;s aux entreprises de Wingra, dont Enterprise Migrator(MC), EZ Migrator(MC), Missive(MC et NetJunction(MC), de m&amp;#234;me que sa technologie et son expertise en mati&amp;#232;re de r&amp;#233;pertoires, et elle continuera &amp;#224; soutenir toutes les grandes plates-formes de courrier &amp;#233;lectronique, dont Lotus cc:Mail, Lotus Notes, Microsoft Mail, Microsoft Exchange, Novell Group Wise et HP OpenMail. Wingra est reconnue comme l'experte en migration, desservant les grandes entreprises soit directement, soit par l'entremise d'un certain nombre de partenariats strat&amp;#233;giques. Wingra exercera ses activit&amp;#233;s en tant que filiale en propri&amp;#233;t&amp;#233; exclusive de Commtouch et continuera &amp;#224; offrir ses produits et services par l'entremise de ses divers canaux de partenariat. </P> <P> Principaux avantages de l'acquisition : </P> <P> - La transaction fournira &amp;#224; Commtouch un important avantage concurrentiel sur le plan de la possibilit&amp;#233; d'acqu&amp;#233;rir des clients parmi d'importants partenaires de canaux et de grosses entreprises. Les capacit&amp;#233;s de migration constituent un aspect important dont doit tenir compte une entreprise dans le choix d'un fournisseur de solutions de courrier &amp;#233;lectronique et de messagerie. </P> <P> - Elle permet de pr&amp;#233;senter les solutions de Commtouch et de Wingra &amp;#224; leurs partenaires, &amp;#224; leurs distributeurs et &amp;#224; leurs clients respectifs tels que Intel Online Services, Exodus Communications, Compaq, Time-Warner, United Airlines, Johnson Controls, The Equitable, British Telecom, Software.com, Sun Microsystems, Swiss Bank, Bristol Myers, Sumitomo et divers organismes gouvernementaux am&amp;#233;ricains. </P> <P> - La transaction am&amp;#233;liorera et acc&amp;#233;l&amp;#233;rera la trajectoire de Commtouch vers la rentabilit&amp;#233;. </P> <P> - L'entreprise s'attend &amp;#224; ce que la transaction, mis &amp;#224; part l'amortissement de l'achalandage, accro&amp;#238;sse les estimations du revenu et du b&amp;#233;n&amp;#233;fice pro forma par action de 2001. Commtouch pr&amp;#233;voit que le b&amp;#233;n&amp;#233;fice suppl&amp;#233;mentaire qu'elle tirera de Wingra en 2001 se chiffrera entre 6&amp;#149;et 8 millions $ et que le b&amp;#233;n&amp;#233;fice suppl&amp;#233;mentaire qu'elle obtiendra en 2001 avec un revenu net pro forma excluant l'amortissement de l'achalandage de 0,03&amp;#149;&amp;#224; 0,04 $ l'action. L'acquisition n'a aucune r&amp;#233;percussion sur l'engagement &amp;#224; la rentabilit&amp;#233; de 2001 &amp;#224; n'importe quel trimestre. </P> <P> - La transaction consolide les technologies compl&amp;#233;mentaires sur les march&amp;#233;s de la messagerie d'entreprise et de soci&amp;#233;t&amp;#233;s. </P> <P> - Au cours du processus de migration, les solutions de Wingra permettent au client de maintenir un d&amp;#233;bit de courrier continu et ininterrompu. Elles offrent aussi une int&amp;#233;grit&amp;#233; compl&amp;#232;te des donn&amp;#233;es, des d&amp;#233;penses pr&amp;#233;visibles et raisonnables et la capacit&amp;#233; de g&amp;#233;rer et d'administrer centralement le processus de migration. </P> <P> L'Enterprise Migrator(MC) de Wingra acc&amp;#233;l&amp;#232;re la strat&amp;#233;gie de Commtouch sur le march&amp;#233; des syst&amp;#232;mes de messagerie d'entreprise </P> <P> Les entreprises qui poss&amp;#232;dent des infrastructures de messagerie complexes peuvent tirer nettement parti de l'externalisation et de la simplification de leurs syst&amp;#232;mes existants de courrier &amp;#233;lectronique et de messagerie. Cependant, la concr&amp;#233;tisation de cette migration n&amp;#233;cessite une m&amp;#233;thodologie et une technologie extr&amp;#234;mement d'avant-garde et souples. L'Enterprise Migrator fournit l'infrastructure technologique pour des migrations complexes et appuie les syst&amp;#232;mes de messagerie utilis&amp;#233;s par la plupart des entreprises d'aujourd'hui, dont Lotus cc:Mail, Lotus Notes, Microsoft Mail, Microsoft Exchange et Novell Group Wise. Il permet le d&amp;#233;placement des comptes, des messages m&amp;#233;moris&amp;#233;s, des structures de fichiers, des carnets d'adresses personnels et des listes de distribution de l'usager entre les syst&amp;#232;mes de messagerie. En outre, ses fonctionnalit&amp;#233;s de r&amp;#233;pertoire appuient la mise &amp;#224; jour et la synchronisation automatis&amp;#233;es essentielles de l'information qui se trouve dans les r&amp;#233;pertoires de messagerie et autres de l'entreprise, comme les syst&amp;#232;mes de ressources humaines. </P> <P> L'Easy Migrator(MC) de Wingra dessert le march&amp;#233; fulgurant des ASP pour les petites et moyennes entreprises </P> <P> Ces derni&amp;#232;res peuvent r&amp;#233;aliser des &amp;#233;conomies importantes en externalisant leurs syst&amp;#232;mes de messagerie. A l'instar des grandes entreprises, elles doivent &amp;#233;galement disposer d'une solution de migration solide et perfectionn&amp;#233;e afin d'obtenir de telles &amp;#233;conomies. Contrairement aux entreprises plus importantes, elles n'ont pas de personnel affect&amp;#233; exclusivement aux syst&amp;#232;mes de messagerie et ne peuvent pas non plus justifier des services professionnels importants. L'Easy Migrator appuie les migrations des m&amp;#234;mes syst&amp;#232;mes de messagerie ayant une fonctionnalit&amp;#233; semblable &amp;#224; la sienne. Il fournit au march&amp;#233; des ASP une solution exclusivement technologique visant &amp;#224; permettre aux petites et moyennes entreprises d'effectuer des migrations rentables. Il s'int&amp;#232;gre &amp;#224; l'interface du site Web administratif d&amp;#233;l&amp;#233;gu&amp;#233; des ASP et &amp;#224; ses syst&amp;#232;mes de facturation et d'approvisionnement. </P> <P> Une conf&amp;#233;rence t&amp;#233;l&amp;#233;phonique est pr&amp;#233;vue le jeudi 2 novembre &amp;#224; 7 h 00, heure normale du Pacifique </P> <P> Cette conf&amp;#233;rence t&amp;#233;l&amp;#233;phonique est pr&amp;#233;vue pour discuter de l'acquisition de Wingra par Commtouch. Gideon Mantel, directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de Commtouch, Jim Collins, chef, op&amp;#233;rations financi&amp;#232;res de Commtouch et Jan Eddy, pr&amp;#233;sident et directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de Wingra Technologies, animeront la discussion. Les appelants des Etats-Unis peuvent composer le 1-800 205-9958, no de code de r&amp;#233;servation 168844545, mot de passe &amp;quot;announcement&amp;quot;. Les appelants de l'ext&amp;#233;rieur du pays peuvent composer le (415) 908-6292 et se servir des m&amp;#234;mes code de r&amp;#233;servation et mot de passe. L'appel sera diffus&amp;#233; simultan&amp;#233;ment sur le site Web de Commtouch (www.commtouch.com sous la rubrique relations avec les investisseurs. On peut acc&amp;#233;der &amp;#224; une retransmission de l'appel par le site Web de Commtouch pendant une semaine environ apr&amp;#232;s l'appel. </P> <P> A propos de Wingra </P> <P> Wingra Technologies est un chef de file de l'industrie fournissant des solutions d'int&amp;#233;gration et de migration des syst&amp;#232;mes de messagerie aux grandes entreprises. Elle poss&amp;#232;de une exp&amp;#233;rience d'une d&amp;#233;cennie en mati&amp;#232;re de syst&amp;#232;mes de messagerie exclusifs et normatifs afin de livrer des produits qui simplifient les usagers migrants et le contenu entre des syst&amp;#232;mes de messagerie vari&amp;#233;s, dont Lotus cc:Mail, Lotus Notes, Microsoft Mail, Microsoft Exchange, Novell Groups Wise et HP OpenMail. </P> <P> Wingra Technologies est une soci&amp;#233;t&amp;#233; &amp;#224; responsabilit&amp;#233; limit&amp;#233;e &amp;#233;tablie &amp;#224; Madison, au Wisconsin. Parmi ses produits, on trouve l'Enterprise Migrator (MC) et l'Easy Migrator (MC), les r&amp;#233;seaux de base des commutateurs NetJunction (MC) et Missive (MC). Ses clients &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale comprennent des organismes publics et priv&amp;#233;s tels que Time-Warner, United Airlines, Johnson Controls, British Telecom, Swiss Bank, Bristol Myers, Sumitomo, The Equitable et le D&amp;#233;partement de la Justice des Etats-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les solutions de migration et d'int&amp;#233;gration de messagerie de Wingra Technologies, veuillez composer le 1-800-544-5465, consulter le site Web de l'entreprise &amp;#224; l'adresse www.wingra.com ou exp&amp;#233;dier un courriel &amp;#224; info(at)wingra.com. </P> <P> A propos de Commtouch </P> <P> Commtouch est un important fournisseur mondial de solutions int&amp;#233;gr&amp;#233;es de courriel et de messagerie destin&amp;#233;es aux fournisseurs de services, aux entreprises, aux entreprises de t&amp;#233;l&amp;#233;communications sans fil et aux entreprises en ligne. Ses solutions assurent des niveaux sup&amp;#233;rieurs de fiabilit&amp;#233;, de variabilit&amp;#233; dimensionnelle, de s&amp;#233;curit&amp;#233; et de rendement en fournissant des services de messagerie de grande qualit&amp;#233; con&amp;#231;us pour r&amp;#233;pondre aux besoins de communications qui &amp;#233;voluent rapidement dans le milieu des affaires actuel. De l'agenda &amp;#224; des services de pointe tels que l'acc&amp;#232;s sans fil, la vid&amp;#233;otransmission en direct et la collaboration, les solutions de Commtouch int&amp;#232;grent les meilleures applications &amp;#224; sa plate-forme centrale de courriel puissante. </P> <P> Commtouch sert actuellement plus de 18 millions d'utilisateurs finals et exerce ses activit&amp;#233;s en 26 langues dans plus de 180 pays. </P> <P> Commtouch fournit des solutions de messagerie personnalis&amp;#233;es &amp;#224; des clients internationaux et par le biais d'alliances dont le nombre s'&amp;#233;l&amp;#232;ve &amp;#224; plus de 400 : petites et moyennes entreprises, ASP, FSI, ESLC, portails et entreprises en ligne, comme Asahi-Shimbun, Compaq, Citibank, Ericsson, Exodus Communications, First USA, GoAmerica,Intel, Microsoft, Toshiba, Tutopia, OpenGrid, Pixo et Yupi. </P> <P> L'entreprise compte 450 employ&amp;#233;s, son si&amp;#232;ge social est situ&amp;#233; &amp;#224; Silicon Valley et elle poss&amp;#232;de des bureaux &amp;#224; Los Angeles, New York, Miami, Londres, Tokyo et Tel Aviv. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Commtouch et sur les solutions qu'elle offre, veuillez visiter son site Web au www.commtouch.com. </P> <P> Ce communiqu&amp;#233; de presse contient des &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs, y compris des pr&amp;#233;visions concernant nos activit&amp;#233;s au sens de la Section 27A de la Securities Act of 1933 et de la Section 21E de la Securities Exchange Act of 1934. Par exemple, les &amp;#233;nonc&amp;#233;s qui sont faits au futur, ainsi que ceux qui contiennent des mots comme &amp;quot;s'attendre &amp;#224;&amp;quot;, &amp;quot;pr&amp;#233;voir&amp;quot;, &amp;quot;estimer&amp;quot;, &amp;quot;anticiper&amp;quot; ou &amp;quot;croire&amp;quot; constituent des &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs. Ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s s'appuient sur les renseignements dont nous disposons au moment de la diffusion de ce communiqu&amp;#233;, sans aucune obligation pour nous de les mettre &amp;#224; jour. Les &amp;#233;nonc&amp;#233;s de ce communiqu&amp;#233; ne garantissent aucunement les r&amp;#233;sultats futurs et les r&amp;#233;sultats r&amp;#233;els pourraient consid&amp;#233;rablement diff&amp;#233;rer de nos attentes actuelles en raison de nombreux facteurs incluant : la conjoncture &amp;#233;conomique et la croissance du march&amp;#233; d'Internet; le commerce et l'&amp;#233;conomie g&amp;#233;n&amp;#233;rale &amp;#224; la fois nationale et internationale; la conclusion de moins de relations d'affaires que pr&amp;#233;vu avec de nouveaux partenaires; les facteurs concurrentiels comme la pression des prix; les avanc&amp;#233;es technologiques; et les produits offerts par les concurrents; la disponibilit&amp;#233; de personnel qualifi&amp;#233; pour r&amp;#233;pondre &amp;#224; notre expansion; ainsi que les difficult&amp;#233;s technologiques et les limites financi&amp;#232;res rencontr&amp;#233;es pour la mise au point de nouveaux produits; de m&amp;#234;me que tous les autres risques d&amp;#233;crits dans la d&amp;#233;claration d'enregistrement de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; sur formulaire 20-F d&amp;#233;pos&amp;#233;e aupr&amp;#232;s de la SEC et disponible sur le site www.sec.gov. </P> <P> NOTA : Commtouch est une marque d&amp;#233;pos&amp;#233;e de Commtouch Software Ltd. Certains termes et d&amp;#233;signations de produits dans le pr&amp;#233;sent document pourraient &amp;#234;tre des marques de commerce d'autres entreprises. </div> <div> <P> Les solutions de migration aux entreprises et les services de r&amp;#233;pertoire de Wingra favorisent le leadership de Commtouch en mati&amp;#232;re de messagerie aupr&amp;#232;s du march&amp;#233; des entreprises inscrites dans le magazine Fortune 1000 </P> <P> Mountain View, Californie - Commtouch (CTCH au Nasdaq), chef de file mondial des solutions externalis&amp;#233;es de courrier &amp;#233;lectronique et de messagerie int&amp;#233;gr&amp;#233;e, a annonc&amp;#233; aujourd'hui qu'elle avait conclu un accord d&amp;#233;finitif en vue d'acqu&amp;#233;rir Wingra Technologies, important fournisseur de solutions d'int&amp;#233;gration et de migration de messagerie aux entreprises qui d&amp;#233;sirent faire la transition entre une plate-forme de messagerie existante &amp;#224; une nouvelle. Afin de conclure cette acquisition, pr&amp;#233;vue au quatri&amp;#232;me trimestre de 2000, Commtouch &amp;#233;mettra environ 1,25 million d'actions ordinaires. </P> <P> Les outils de migration et le savoir-faire en int&amp;#233;gration constituent les premi&amp;#232;res &amp;#233;tapes essentielles &amp;#224; l'externalisation de syst&amp;#232;mes de courrier &amp;#233;lectronique et de messagerie d'entreprise. Cette acquisition confirme davantage la position de Commtouch &amp;#224; titre de fournisseur important de solutions de messagerie int&amp;#233;gr&amp;#233;e &amp;#224; l'intention du march&amp;#233; des soci&amp;#233;t&amp;#233;s et cr&amp;#233;e une solution de migration et d'int&amp;#233;gration de messagerie bout en bout &amp;#224; l'intention des entreprises et d'autres fournisseurs de solutions de messagerie perfectionn&amp;#233;es (ASP, ISP, compagnies de t&amp;#233;l&amp;#233;phone, centres de donn&amp;#233;es et int&amp;#233;grateurs de syst&amp;#232;mes). </P> <P> Wingra a acquis une solide r&amp;#233;putation dans l'industrie de la messagerie en mettant au point des produits et des services &amp;#224; l'intention des entreprises et des organismes gouvernementaux et permettant &amp;#224; des syst&amp;#232;mes de courrier &amp;#233;lectronique et de messagerie diff&amp;#233;rents de communiquer entre eux et de faciliter le processus de migration des solutions internes &amp;#224; des solutions externalis&amp;#233;es. La gamme des outils de migration et des connaissances en mati&amp;#232;re d'int&amp;#233;gration de Wingra permet &amp;#224; n'importe quelle entreprise, tant de petite que de grande taille, de migrer d'un syst&amp;#232;me de courrier &amp;#233;lectronique &amp;#224; un autre ou d'effectuer des migrations normalis&amp;#233;es et continues, telles que de POP &amp;#224; POP et d'IMAP &amp;#224; IMAP. En outre, Wingra fournit de la technologie et des services de pointe afin de r&amp;#233;soudre les probl&amp;#232;mes complexes que pr&amp;#233;sentent les r&amp;#233;pertoires des entreprises, notamment la synchronisation de r&amp;#233;pertoires diff&amp;#233;rents pour les syst&amp;#232;mes de messagerie, les syst&amp;#232;mes de ressources humaines, de m&amp;#234;me que la production de &amp;quot;Pages blanches des entreprises&amp;quot;. </P> <P> Comme l'a d&amp;#233;clar&amp;#233; Gideon Mantel, chef de la direction de Commtouch : &amp;quot;De nos jours, les entreprises font face &amp;#224; un dilemme de taille. Elles veulent tirer profit des avantages que peut leur procurer l'externalisation de leur plate-forme de messagerie, mais jusqu'&amp;#224; pr&amp;#233;sent, elles n'ont pas eu droit &amp;#224; une capacit&amp;#233; de migration suffisamment &amp;#233;conomique et fiable pour s'&amp;#233;loigner de leur infrastructure originale existante. Pour le march&amp;#233; et les canaux des entreprises qui fournissent des services de messagerie, la migration constitue le point ou le levier d'&amp;#233;valuation essentiel &amp;#224; la prise de d&amp;#233;cision en mati&amp;#232;re d'externalisation. Dor&amp;#233;navant, Commtouch poss&amp;#233;dera l'une des solutions de messagerie les plus performantes de l'industrie et l'un des plus importants outils de migration et d'int&amp;#233;gration de syst&amp;#232;mes de messagerie de l'industrie. Cette combinaison gagnante nous permet d'offrir une solution de bout en bout qui peut &amp;#234;tre mise en oeuvre dans un d&amp;#233;lai tr&amp;#232;s court m&amp;#234;me pour la plus grande entreprise, relevant ainsi le d&amp;#233;fi que repr&amp;#233;sente la migration entre les anciennes et les nouvelles technologies&amp;quot;. M. Mantel a pr&amp;#233;cis&amp;#233; que Commtouch pr&amp;#233;voit maintenir et agrandir les installations de Wingra &amp;#224; Madison, au Wisconsin. </P> <P> Pour sa part, Jan Eddy, pr&amp;#233;sident et chef de la direction de Wingra, a d&amp;#233;clar&amp;#233; que &amp;quot;les solutions de migration de Wingra permettent aux entreprises de suivre le rythme des progr&amp;#232;s technologiques rapides du march&amp;#233; de la messagerie et de tirer profit des avantages au plan des co&amp;#251;ts et des gains de productivit&amp;#233; qu'elles peuvent r&amp;#233;aliser en int&amp;#233;grant leur plate-forme de messagerie existante par le biais d'un service externalis&amp;#233;. De concert avec Commtouch, nous apportons le dernier cri en mati&amp;#232;re de communications de bout en bout et de technologies et de services de collaboration &amp;#224; des entreprises du monde entier et &amp;#224; celles qui les desservent, comme les fournisseurs de services, les centres de donn&amp;#233;es et les int&amp;#233;grateurs de syst&amp;#232;mes&amp;quot;. </P> <P> Comme l'a expliqu&amp;#233; David Ferris, de Ferris Research : &amp;quot;Commtouch est reconnue comme l'un des principaux comp&amp;#233;titeurs du domaine de l'externalisation des services de messagerie des entreprises, et Wingra est le principal fournisseur d'outils et de services de migration des messageries. Leur fusion est tout &amp;#224; fait logique et offre aux entreprises poss&amp;#233;dant des syst&amp;#232;mes de messagerie traditionnels une m&amp;#233;thode simple de passer &amp;#224; un environnement externalis&amp;#233; plus fonctionnel, ce qui devrait constituer une possibilit&amp;#233; attrayante pour de nombreuses entreprises&amp;quot;. </P> <P> L'entreprise fusionn&amp;#233;e offrira une solution compl&amp;#232;te de courrier &amp;#233;lectronique et de messagerie comprenant un service complet de migration. Outre son propre service, Commtouch offrira toute la gamme des produits et services destin&amp;#233;s aux entreprises de Wingra, dont Enterprise Migrator(MC), EZ Migrator(MC), Missive(MC et NetJunction(MC), de m&amp;#234;me que sa technologie et son expertise en mati&amp;#232;re de r&amp;#233;pertoires, et elle continuera &amp;#224; soutenir toutes les grandes plates-formes de courrier &amp;#233;lectronique, dont Lotus cc:Mail, Lotus Notes, Microsoft Mail, Microsoft Exchange, Novell Group Wise et HP OpenMail. Wingra est reconnue comme l'experte en migration, desservant les grandes entreprises soit directement, soit par l'entremise d'un certain nombre de partenariats strat&amp;#233;giques. Wingra exercera ses activit&amp;#233;s en tant que filiale en propri&amp;#233;t&amp;#233; exclusive de Commtouch et continuera &amp;#224; offrir ses produits et services par l'entremise de ses divers canaux de partenariat. </P> <P> Principaux avantages de l'acquisition : </P> <P> - La transaction fournira &amp;#224; Commtouch un important avantage concurrentiel sur le plan de la possibilit&amp;#233; d'acqu&amp;#233;rir des clients parmi d'importants partenaires de canaux et de grosses entreprises. Les capacit&amp;#233;s de migration constituent un aspect important dont doit tenir compte une entreprise dans le choix d'un fournisseur de solutions de courrier &amp;#233;lectronique et de messagerie. </P> <P> - Elle permet de pr&amp;#233;senter les solutions de Commtouch et de Wingra &amp;#224; leurs partenaires, &amp;#224; leurs distributeurs et &amp;#224; leurs clients respectifs tels que Intel Online Services, Exodus Communications, Compaq, Time-Warner, United Airlines, Johnson Controls, The Equitable, British Telecom, Software.com, Sun Microsystems, Swiss Bank, Bristol Myers, Sumitomo et divers organismes gouvernementaux am&amp;#233;ricains. </P> <P> - La transaction am&amp;#233;liorera et acc&amp;#233;l&amp;#233;rera la trajectoire de Commtouch vers la rentabilit&amp;#233;. </P> <P> - L'entreprise s'attend &amp;#224; ce que la transaction, mis &amp;#224; part l'amortissement de l'achalandage, accro&amp;#238;sse les estimations du revenu et du b&amp;#233;n&amp;#233;fice pro forma par action de 2001. Commtouch pr&amp;#233;voit que le b&amp;#233;n&amp;#233;fice suppl&amp;#233;mentaire qu'elle tirera de Wingra en 2001 se chiffrera entre 6&amp;#149;et 8 millions $ et que le b&amp;#233;n&amp;#233;fice suppl&amp;#233;mentaire qu'elle obtiendra en 2001 avec un revenu net pro forma excluant l'amortissement de l'achalandage de 0,03&amp;#149;&amp;#224; 0,04 $ l'action. L'acquisition n'a aucune r&amp;#233;percussion sur l'engagement &amp;#224; la rentabilit&amp;#233; de 2001 &amp;#224; n'importe quel trimestre. </P> <P> - La transaction consolide les technologies compl&amp;#233;mentaires sur les march&amp;#233;s de la messagerie d'entreprise et de soci&amp;#233;t&amp;#233;s. </P> <P> - Au cours du processus de migration, les solutions de Wingra permettent au client de maintenir un d&amp;#233;bit de courrier continu et ininterrompu. Elles offrent aussi une int&amp;#233;grit&amp;#233; compl&amp;#232;te des donn&amp;#233;es, des d&amp;#233;penses pr&amp;#233;visibles et raisonnables et la capacit&amp;#233; de g&amp;#233;rer et d'administrer centralement le processus de migration. </P> <P> L'Enterprise Migrator(MC) de Wingra acc&amp;#233;l&amp;#232;re la strat&amp;#233;gie de Commtouch sur le march&amp;#233; des syst&amp;#232;mes de messagerie d'entreprise </P> <P> Les entreprises qui poss&amp;#232;dent des infrastructures de messagerie complexes peuvent tirer nettement parti de l'externalisation et de la simplification de leurs syst&amp;#232;mes existants de courrier &amp;#233;lectronique et de messagerie. Cependant, la concr&amp;#233;tisation de cette migration n&amp;#233;cessite une m&amp;#233;thodologie et une technologie extr&amp;#234;mement d'avant-garde et souples. L'Enterprise Migrator fournit l'infrastructure technologique pour des migrations complexes et appuie les syst&amp;#232;mes de messagerie utilis&amp;#233;s par la plupart des entreprises d'aujourd'hui, dont Lotus cc:Mail, Lotus Notes, Microsoft Mail, Microsoft Exchange et Novell Group Wise. Il permet le d&amp;#233;placement des comptes, des messages m&amp;#233;moris&amp;#233;s, des structures de fichiers, des carnets d'adresses personnels et des listes de distribution de l'usager entre les syst&amp;#232;mes de messagerie. En outre, ses fonctionnalit&amp;#233;s de r&amp;#233;pertoire appuient la mise &amp;#224; jour et la synchronisation automatis&amp;#233;es essentielles de l'information qui se trouve dans les r&amp;#233;pertoires de messagerie et autres de l'entreprise, comme les syst&amp;#232;mes de ressources humaines. </P> <P> L'Easy Migrator(MC) de Wingra dessert le march&amp;#233; fulgurant des ASP pour les petites et moyennes entreprises </P> <P> Ces derni&amp;#232;res peuvent r&amp;#233;aliser des &amp;#233;conomies importantes en externalisant leurs syst&amp;#232;mes de messagerie. A l'instar des grandes entreprises, elles doivent &amp;#233;galement disposer d'une solution de migration solide et perfectionn&amp;#233;e afin d'obtenir de telles &amp;#233;conomies. Contrairement aux entreprises plus importantes, elles n'ont pas de personnel affect&amp;#233; exclusivement aux syst&amp;#232;mes de messagerie et ne peuvent pas non plus justifier des services professionnels importants. L'Easy Migrator appuie les migrations des m&amp;#234;mes syst&amp;#232;mes de messagerie ayant une fonctionnalit&amp;#233; semblable &amp;#224; la sienne. Il fournit au march&amp;#233; des ASP une solution exclusivement technologique visant &amp;#224; permettre aux petites et moyennes entreprises d'effectuer des migrations rentables. Il s'int&amp;#232;gre &amp;#224; l'interface du site Web administratif d&amp;#233;l&amp;#233;gu&amp;#233; des ASP et &amp;#224; ses syst&amp;#232;mes de facturation et d'approvisionnement. </P> <P> Une conf&amp;#233;rence t&amp;#233;l&amp;#233;phonique est pr&amp;#233;vue le jeudi 2 novembre &amp;#224; 7 h 00, heure normale du Pacifique </P> <P> Cette conf&amp;#233;rence t&amp;#233;l&amp;#233;phonique est pr&amp;#233;vue pour discuter de l'acquisition de Wingra par Commtouch. Gideon Mantel, directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de Commtouch, Jim Collins, chef, op&amp;#233;rations financi&amp;#232;res de Commtouch et Jan Eddy, pr&amp;#233;sident et directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de Wingra Technologies, animeront la discussion. Les appelants des Etats-Unis peuvent composer le 1-800 205-9958, no de code de r&amp;#233;servation 168844545, mot de passe &amp;quot;announcement&amp;quot;. Les appelants de l'ext&amp;#233;rieur du pays peuvent composer le (415) 908-6292 et se servir des m&amp;#234;mes code de r&amp;#233;servation et mot de passe. L'appel sera diffus&amp;#233; simultan&amp;#233;ment sur le site Web de Commtouch (www.commtouch.com sous la rubrique relations avec les investisseurs. On peut acc&amp;#233;der &amp;#224; une retransmission de l'appel par le site Web de Commtouch pendant une semaine environ apr&amp;#232;s l'appel. </P> <P> A propos de Wingra </P> <P> Wingra Technologies est un chef de file de l'industrie fournissant des solutions d'int&amp;#233;gration et de migration des syst&amp;#232;mes de messagerie aux grandes entreprises. Elle poss&amp;#232;de une exp&amp;#233;rience d'une d&amp;#233;cennie en mati&amp;#232;re de syst&amp;#232;mes de messagerie exclusifs et normatifs afin de livrer des produits qui simplifient les usagers migrants et le contenu entre des syst&amp;#232;mes de messagerie vari&amp;#233;s, dont Lotus cc:Mail, Lotus Notes, Microsoft Mail, Microsoft Exchange, Novell Groups Wise et HP OpenMail. </P> <P> Wingra Technologies est une soci&amp;#233;t&amp;#233; &amp;#224; responsabilit&amp;#233; limit&amp;#233;e &amp;#233;tablie &amp;#224; Madison, au Wisconsin. Parmi ses produits, on trouve l'Enterprise Migrator (MC) et l'Easy Migrator (MC), les r&amp;#233;seaux de base des commutateurs NetJunction (MC) et Missive (MC). Ses clients &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale comprennent des organismes publics et priv&amp;#233;s tels que Time-Warner, United Airlines, Johnson Controls, British Telecom, Swiss Bank, Bristol Myers, Sumitomo, The Equitable et le D&amp;#233;partement de la Justice des Etats-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les solutions de migration et d'int&amp;#233;gration de messagerie de Wingra Technologies, veuillez composer le 1-800-544-5465, consulter le site Web de l'entreprise &amp;#224; l'adresse www.wingra.com ou exp&amp;#233;dier un courriel &amp;#224; info(at)wingra.com. </P> <P> A propos de Commtouch </P> <P> Commtouch est un important fournisseur mondial de solutions int&amp;#233;gr&amp;#233;es de courriel et de messagerie destin&amp;#233;es aux fournisseurs de services, aux entreprises, aux entreprises de t&amp;#233;l&amp;#233;communications sans fil et aux entreprises en ligne. Ses solutions assurent des niveaux sup&amp;#233;rieurs de fiabilit&amp;#233;, de variabilit&amp;#233; dimensionnelle, de s&amp;#233;curit&amp;#233; et de rendement en fournissant des services de messagerie de grande qualit&amp;#233; con&amp;#231;us pour r&amp;#233;pondre aux besoins de communications qui &amp;#233;voluent rapidement dans le milieu des affaires actuel. De l'agenda &amp;#224; des services de pointe tels que l'acc&amp;#232;s sans fil, la vid&amp;#233;otransmission en direct et la collaboration, les solutions de Commtouch int&amp;#232;grent les meilleures applications &amp;#224; sa plate-forme centrale de courriel puissante. </P> <P> Commtouch sert actuellement plus de 18 millions d'utilisateurs finals et exerce ses activit&amp;#233;s en 26 langues dans plus de 180 pays. </P> <P> Commtouch fournit des solutions de messagerie personnalis&amp;#233;es &amp;#224; des clients internationaux et par le biais d'alliances dont le nombre s'&amp;#233;l&amp;#232;ve &amp;#224; plus de 400 : petites et moyennes entreprises, ASP, FSI, ESLC, portails et entreprises en ligne, comme Asahi-Shimbun, Compaq, Citibank, Ericsson, Exodus Communications, First USA, GoAmerica,Intel, Microsoft, Toshiba, Tutopia, OpenGrid, Pixo et Yupi. </P> <P> L'entreprise compte 450 employ&amp;#233;s, son si&amp;#232;ge social est situ&amp;#233; &amp;#224; Silicon Valley et elle poss&amp;#232;de des bureaux &amp;#224; Los Angeles, New York, Miami, Londres, Tokyo et Tel Aviv. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Commtouch et sur les solutions qu'elle offre, veuillez visiter son site Web au www.commtouch.com. </P> <P> Ce communiqu&amp;#233; de presse contient des &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs, y compris des pr&amp;#233;visions concernant nos activit&amp;#233;s au sens de la Section 27A de la Securities Act of 1933 et de la Section 21E de la Securities Exchange Act of 1934. Par exemple, les &amp;#233;nonc&amp;#233;s qui sont faits au futur, ainsi que ceux qui contiennent des mots comme &amp;quot;s'attendre &amp;#224;&amp;quot;, &amp;quot;pr&amp;#233;voir&amp;quot;, &amp;quot;estimer&amp;quot;, &amp;quot;anticiper&amp;quot; ou &amp;quot;croire&amp;quot; constituent des &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs. Ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s s'appuient sur les renseignements dont nous disposons au moment de la diffusion de ce communiqu&amp;#233;, sans aucune obligation pour nous de les mettre &amp;#224; jour. Les &amp;#233;nonc&amp;#233;s de ce communiqu&amp;#233; ne garantissent aucunement les r&amp;#233;sultats futurs et les r&amp;#233;sultats r&amp;#233;els pourraient consid&amp;#233;rablement diff&amp;#233;rer de nos attentes actuelles en raison de nombreux facteurs incluant : la conjoncture &amp;#233;conomique et la croissance du march&amp;#233; d'Internet; le commerce et l'&amp;#233;conomie g&amp;#233;n&amp;#233;rale &amp;#224; la fois nationale et internationale; la conclusion de moins de relations d'affaires que pr&amp;#233;vu avec de nouveaux partenaires; les facteurs concurrentiels comme la pression des prix; les avanc&amp;#233;es technologiques; et les produits offerts par les concurrents; la disponibilit&amp;#233; de personnel qualifi&amp;#233; pour r&amp;#233;pondre &amp;#224; notre expansion; ainsi que les difficult&amp;#233;s technologiques et les limites financi&amp;#232;res rencontr&amp;#233;es pour la mise au point de nouveaux produits; de m&amp;#234;me que tous les autres risques d&amp;#233;crits dans la d&amp;#233;claration d'enregistrement de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; sur formulaire 20-F d&amp;#233;pos&amp;#233;e aupr&amp;#232;s de la SEC et disponible sur le site www.sec.gov. </P> <P> NOTA : Commtouch est une marque d&amp;#233;pos&amp;#233;e de Commtouch Software Ltd. Certains termes et d&amp;#233;signations de produits dans le pr&amp;#233;sent document pourraient &amp;#234;tre des marques de commerce d'autres entreprises. </div>